Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Very ordinary design that's a bit too monolithic for my liking.

 

While it also seems like they are completely turning a blind eye to the higher Avenue right across the street, I believe this tower will actually be higher than Avenue due to the large amount of vertical size integrated parking podiums typically take up. Does this mean the competitive Broccolini will increase his floor count? Maybe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi pour le logo des Canadiens, ca fait un peu cheap!

 

( sans compter la musique sur le site qui est atroce! même si on s'en fout un peu).

 

Petite montée de lait hors sujet, mais les promoteurs ont souvent des sites pourris.

 

- Pourquoi est-ce qu'on utilise encore Flash pour des éléments comme des animations pour les menus ou pour visualiser des images? C'est archaïque depuis des années, non disponible sur plusieurs plateformes, c'est lourd, ça draine les batteries de portables, cela brise la navigation et le navigateur (raccourcis clavier, etc), et surtout l'accessibilité pour les personnes handicapées est fortement compromise. Le site web du Roccabella n'utilise aucun élément Flash, et est aussi animé que n'importe quel autre site d'autres promoteurs. Tant qu'à moi, ça montre juste que des créateurs de sites web incompétents (incapable de faire des animations en javascript/html5) ont trop de contrats...

 

- Pourquoi la plupart des promoteurs ne mettent pas une liste des prix? Pour nous obliger à se rendre au bureau des ventes? C'est une perte de temps lorsqu'on cherche un projet qui correspond à notre budget, et il devient difficile de comparer rapidement les prix, et franchement, ce n'est pas nécessairement agréable de discuter prix avec sa conjointe devant le vendeur.

 

- Une page ou un vidéo d'introduction sur un site web, je faisais cela il y a 10 ans, pour des sites amateurs. Aujourd'hui, ce n'est qu'une étape indésirable pour se rendre au contenu du site. Mettez un lien vers un vidéo promotionnel sur la page principale, à la place. On va le regarder si on en a envie.

 

- Les plans: Idéalement, je ne veux pas ouvrir un PDF pour toutes les unités intéressantes, pour avoir des détails basiques (la taille des pièces, par exemple). Mettre une image pertinente directement sur le site. Sur le plan des étages, mettre la taille des unités, sinon il faut deviner la taille, ou faire des allez-retour pour trouver la taille qui nous intéresse sur l'étage. Pas pratique.

 

Enfin... En ce qui concerne la tour, j'aime les tours noires, alors si la qualité est au rendez-vous pour le revêtement, je crois que je vais aimer. Le Roccabella, qui sera sûrement plus abordable que cette tour, utilise un revêtement en aluminium, alors ça m'étonnerait que celle-ci possède un revêtement plus abordable...

J'aime surtout la diversité architecturale des tours du secteur. Nous n'aurons pas un quartier monolithique de boîtes en verre bleu ou vert. Beaucoup de différences dans les formes, les revêtements, et les couleurs! Ce sera très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis un amateur de hockey, il est evident que ce ne fait pas partie du démographique de ce projet (la tune sur leur site horrible et le logo quétaine sur l'édifice). No way dude!

Meh,...je suis déçu du nombre d'étages et j'ai vraiment peur qu'ils le construit en pré-fab!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thing is I am not sure why they are showing the view of the mountain. It will be blocked off by all the other buildings going up. It is sad that CF lowered both buildings. I guess this tower would have been 61 floors, if there weren't under projects near by.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have been on this type of forum since 2003 when I first started on SkyscraperPage, let me tell you, there wasn't much going on back then. People went nuts when the Concorde at 18 storeys was announced. People had erections when the 28 storey Le Crystral was announced. WTF, a 48 storey $175 million Condo tower is announced and everyone seems disappointed. Come on man, we have had over a dozen projects announced in the last couple of months that are worth well over $1.5 billion dollars and we're shitting on a 48 storey Condo????

 

I am so freakin happy that CF has finally announced this project along with the Deloitte office tower. These 2 towers are just phase 1 of of an investment that'll surpass the $1 billion dollar mark within the next 5 to 10 years from CF alone. So let's toast this building and just imagine when all thes towers go up and Griffintown and les Quais are complete along with the MUHC the CHUM the Turcot etc, etc.. Montreal will be transformed!! SO for me it's a happy day!!:):):)

Modifié par MARTY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite montée de lait hors sujet, mais les promoteurs ont souvent des sites pourris.

 

- Pourquoi est-ce qu'on utilise encore Flash pour des éléments comme des animations pour les menus ou pour visualiser des images? C'est archaïque depuis des années, non disponible sur plusieurs plateformes, c'est lourd, ça draine les batteries de portables, cela brise la navigation et le navigateur (raccourcis clavier, etc), et surtout l'accessibilité pour les personnes handicapées est fortement compromise. Le site web du Roccabella n'utilise aucun élément Flash, et est aussi animé que n'importe quel autre site d'autres promoteurs. Tant qu'à moi, ça montre juste que des créateurs de sites web incompétents (incapable de faire des animations en javascript/html5) ont trop de contrats...

 

- Une page ou un vidéo d'introduction sur un site web, je faisais cela il y a 10 ans, pour des sites amateurs. Aujourd'hui, ce n'est qu'une étape indésirable pour se rendre au contenu du site. Mettez un lien vers un vidéo promotionnel sur la page principale, à la place. On va le regarder si on en a envie.

 

- Les plans: Idéalement, je ne veux pas ouvrir un PDF pour toutes les unités intéressantes, pour avoir des détails basiques (la taille des pièces, par exemple). Mettre une image pertinente directement sur le site. Sur le plan des étages, mettre la taille des unités, sinon il faut deviner la taille, ou faire des allez-retour pour trouver la taille qui nous intéresse sur l'étage. Pas pratique.

 

Tu m'enlève les mots de la bouche! En tant que professionnel du Web, j'ai honte d'un tel site qui nous reculle 10 ans en arrière... c'est un amateur qui a conçu ce site, c'est l'évidence!! Ca enfreint la majorité des règles du W3C et du WCAG 2.0!!! :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir le projet enfin être officiellement lancé. Peekay, une chance que tu n'as pas promis de manger tes bas! ;)

 

ceci dit, oui, je suis déçu qu'ils n,aient pas saisi l'occasion d'être VRAIMENT la plus haute tour d'habitation. Rajouter une douzaine d'étages et topper à 60, ça aurait été impressionnant. Et tant qu'à mettre le logo du CH, Molson aurait dû s'arranger pour convaincre ses amis qu'on le voit au-dessus de tout le reste de la ville.

 

Mais bon, Marty a également raison. On est rendus capricieux. Il n'y a pas si longtemps, on aurait dansé de joie tout nu devant nos maisons en apprenant une telle annonce.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol en même temps, c'est peux être des amateurs qui sont derrière, mais d'un autre coté. Si tu es dans le milieux, tu dois savoir plus que n'importe qui que c'est peux être la demande du promoteur d'avoir un site kitch ainsi.

 

Et quand ton client met de gros gros gros sous, et qu'il veux quelque chose d'ultra kitch, bah tu prend les sous et tu fait qqch de Kitch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have been on this type of forum since 2003 when I first started on SkyscraperPage, let me tell you, there wasn't much going on back then. People went nuts when the Concorde at 18 storeys was announced. People had erections when the 28 storey Le Crystral was announced. WTF, a 48 storey $175 million Condo tower is announced and everyone seems disappointed. Come on man, we have had over a dozen projects announced in the last couple of months that are worth well over $1.5 billion dollars and we're shitting on a 48 storey Condo????

 

I am so freakin happy that CF has finally announced this project along with the Deloitte office tower. These 2 towers are just phase 1 of of an investment that'll surpass the $1 billion dollar mark within the next 5 to 10 years from CF alone. So let's toast this building and just imagine when all thes towers go up and Griffintown and les Quais are complete along with the MUHC the CHUM the Turcot etc, etc.. Montreal will be transformed!! SO for me it's a happy day!!:):):)

 

Ça c'est une attitude que j'aime!!! :highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...