Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

Le design de la tour est un peu décevant. Le revêtement extérieur ressemblera peut-être à celui du Louis-Bohème. Peut-être !!! Malgré cela, je suis assez d'accord avec MARTY : on se plaint la bouche pleine !!! Les alentours du Centre Bell seront transformées à tout jamais et avec grandeur.

 

Icône : 34 et 41 étages ;

Roccabella : 2 X 37 étages ;

L'Avenue : 50 étages ;

 

et là, la tour du Canadien avec 48 étages. J'ai mesuré sur Google Earth : entre Icône et la tour du Centre Bell, il y a environ 200 mètres du nord au sud et entre les rues Stanley de de la Montagne, environ 80 mètres d'est en ouest. 200 X 80 mètres sur lesquels vont s'ériger 6 tours totalisant 247 étages de condos. Expliquez-moi pourquoi vous vous plaignez encore ?

 

J'ai acheté pour mon fils une brique sur la Place du Centenaire il y a quatre ans. Voici le courriel que j,ai reçu :

 

Montréal, le 16 juillet 2012

 

Cher partisan,

 

À l’occasion d’une conférence de presse au Centre Bell ce matin, la direction des Canadiens de Montréal a participé à l’annonce de la conclusion d’un important partenariat avec un groupe d‘investisseurs de renom, soit Cadillac Fairview, Canderel et le Fond Immobilier de Solidarité FTQ, afin d’entreprendre la construction d’un édifice résidentiel à nul autre pareil à Montréal.

 

La Tour des Canadiens sera érigée sur la Place du Centenaire, là où sont exposées les milliers de briques acquises par les fans des Canadiens à l’occasion du 100ème anniversaire de l’équipe, dont la vôtre. Nous tenions à communiquer individuellement avec chacun des détenteurs de brique, car nous sommes bien conscients de l’importance du geste que vous avez posé en achetant votre brique et du symbole que représente la Place du Centenaire pour ceux et celles qui ont contribué à rendre sa réalisation possible.

 

D’ici à ce qu’elles soient réintégrées dans l’environnement du nouveau complexe résidentiel, votre brique, de même que toutes les autres, seront soigneusement retirées de la Place du Centenaire et entreposées en lieu sûr pendant la durée des travaux afin de prévenir tout incident qui pourrait endommager ce précieux témoignage de votre attachement à l’équipe des Canadiens.

 

Pour nous, en tant qu’organisation, comme pour les promoteurs du projet, il est primordial de faire en sorte que les briques de milliers de partisans, les statues de nos légendes et les symboles qui les entourent soient redéployés dans un endroit qui, au cœur du nouvel agencement, sera à la hauteur de notre engagement envers nos partisans.

 

Nous vous tiendrons informés des développements et soyez assurés que votre contribution sera toujours partie intégrante de l’histoire des Canadiens de Montréal.

 

Pour en apprendre davantage sur ce nouveau projet exaltant, nous vous invitions à visiter le http://www.tourdescanadiens.com.

 

Nous profitons de la présente pour vous remercier de votre appui aux Canadiens de Montréal et vous témoigner notre gratitude pour votre fidélité indéfectible.

 

Le Club de hockey Canadien, Inc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le design de la tour est un peu décevant. Le revêtement extérieur ressemblera peut-être à celui du Louis-Bohème. Peut-être !!! Malgré cela, je suis assez d'accord avec MARTY : on se plaint la bouche pleine !!! Les alentours du Centre Bell seront transformées à tout jamais et avec grandeur.

 

Icône : 34 et 41 étages ;

Roccabella : 2 X 37 étages ;

L'Avenue : 50 étages ;

 

et là, la tour du Canadien avec 48 étages. J'ai mesuré sur Google Earth : entre Icône et la tour du Centre Bell, il y a environ 200 mètres du nord au sud et entre les rues Stanley de de la Montagne, environ 80 mètres d'est en ouest. 200 X 80 mètres sur lesquels vont s'ériger 6 tours totalisant 247 étages de condos. Expliquez-moi pourquoi vous vous plaignez encore ?

 

J'ai acheté pour mon fils une brique sur la Place du Centenaire il y a quatre ans. Voici le courriel que j,ai reçu :

 

Je n'ai pas reçu ce courriel encore, mais j'apprécie qu'ils communiquent directement avec nous. Ça fait moins froid que de l'apprendre à la télévision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, pour ceux que ca intéresse.

 

Je sais de très bonne source que le Sports Bar sera le plus hot au Canada.

 

Ils veulent importer le concept de celui de Toronto mais en l'améliorant.

 

Pour avoir été à celui de Toronto, il est est incroyable. Une expérience en soi.

 

 

Et pour ceux qui mentionnent que de mettre le logo du CH , cela fait kitsch ou quétaine.....

 

Le logo du Ch...quétaine..on aura tout vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le centre bell serait 36m, en faisant un calcul vite fait, ça me donne environ 161 m... mais c'est vraiment rien de très précis non plus... jai mis le plafond à 36m, mais si on regarde, certaine section sont plus haute et il faut aussi ce demander si cette hauteur est celle de la section en verre sur la rue St-Antoine ...

 

Si on met le plafond à 30m, j'obtient que 134.4m, ce qui est peu pour 48 étages avec du commercial au rez-de-chaussez et aussi le mariott dépasse déjà cette hauteur.

Modifié par Davidbourque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour fera 160 mètres de haut:

 

La tour fera 160 mètres selon cet article :

 

Une troisième tour près du Centre Bell

 

 

Le club de hockey Canadien participera à la construction d'une tour d'habitation de 48 étages dans le centre-ville de Montréal.

 

Baptisé la Tour des Canadiens, l'édifice de 48 étages, sur une hauteur de 160 mètres, sera érigé sur la Place du Centenaire du Canadien, à l'angle de la rue de la Montagne et de l'Avenue des Canadiens.

 

La tour offrira aux propriétaires des 534 unités d'habitation des accès privilégiés au Centre Bell, disent ses promoteurs. Les copropriétés seront vendues à partir de 250 000 $.

 

En plus du groupe Molson, le propriétaire du Canadien, le complexe de 175 millions de dollars sera financé par le Fonds immobilier de solidarité FTQ, ainsi que par les promoteurs immobiliers Cadillac Fairview et Canderel.

 

Le propriétaire du Canadien, Geoff Molson, explique qu'il a décidé de participer au projet immobilier notamment parce qu'il désire garder le contrôle sur ce qui se passe autour du Centre Bell. « On veut faire partie du projet pour s'assurer que quand les gens viennent voir nos Canadiens ou un événement Evenko au Centre Bell, que ce soit autant une bonne expérience que ce l'est maintenant », dit-il.

 

[...]

 

 

Voir la suite ici : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2012/07/16/004-tour-canadien-centre-bell.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashback: Bell Centre condo project was originally supposed to have three towers.

 

Today, Cadillac Fairview, Canderel, the Fonds immobilier de solidarité FTQ and the Canadiens announced plans for a 48-storey condo tower next to the Bell Centre. That’s what the Tour des Canadiens will look like, up at the top of this post.

 

Cadillac Fairview is also planning a nearby office tower, Gazette colleague Allison Lampert reported last week.

 

The project is smaller than originally envisaged when The Gazette broke the story about the Cadillac Fairview’s plans.

 

Here’s that story, from March 2011:

 

http://blogs.montrealgazette.com/2012/07/16/flashback-bell-centre-condo-project-was-originally-supposed-to-have-three-towers/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...