Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

Quand allons nous savoir si ce sera en pre-fab ou pas ? À la construction seulement ? Est-ce que les vendeurs au bureau des ventes le seront ? Moi si j'étais un futur acheteur j'aimerais le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Landmark tower? what bullshit, the Broccolini tower is going to make this building look like a dump,especially when they increase their height to 57 floors..let's go Broccolini let's go Broccolini let's go....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have been on this type of forum since 2003 when I first started on SkyscraperPage, let me tell you, there wasn't much going on back then. People went nuts when the Concorde at 18 storeys was announced. People had erections when the 28 storey Le Crystral was announced. WTF, a 48 storey $175 million Condo tower is announced and everyone seems disappointed. Come on man, we have had over a dozen projects announced in the last couple of months that are worth well over $1.5 billion dollars and we're shitting on a 48 storey Condo????

 

I am so freakin happy that CF has finally announced this project along with the Deloitte office tower. These 2 towers are just phase 1 of of an investment that'll surpass the $1 billion dollar mark within the next 5 to 10 years from CF alone. So let's toast this building and just imagine when all thes towers go up and Griffintown and les Quais are complete along with the MUHC the CHUM the Turcot etc, etc.. Montreal will be transformed!! SO for me it's a happy day!!:):):)

 

I can only speak for myself when I say that I am disappointed in the fact that it was scaled down quite a bit since the big fanfare over a year ago. It's a let down now that the official rendering is out.

That being said, I'm glad to see it is not cancelled and that it is a tall, slim tower. We do not have too many of those. Also, seeing the skyline filled with cranes in summer 2014 will no doubt make me come in my pants.

 

BTW, I am more interested in a towers impact on the skyline and on street level. This is why the new marriot on R-L is my favorite building U/C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des condos délogent les légendes du Canadien à la Place du centenaire

MATHIEU LAVALLÉE . les affaires.com . 16-07-2012 (modifié le 16-07-2012 à 11:14)

 

CH | Construction | FTQ | Hockey | Immobilier | Molson | Montréal |

 

La Place du centenaire des Canadiens de Montréal, à côté du Centre Bell. [Photo : Mathieu Lavallée, LesAffaires.com]

Les briques et les statues formant la Place du centenaire des Canadiens de Montréal, tout juste à côté du Centre Bell, ne vont pas disparaître pour toujours. Mais elles feront place à une tour de plus de 500 condos portant le nom de la Sainte-Flanelle avant de réapparaître sous une autre forme.

 

 

La Tour des Canadiens s’élèvera à partir de l’été 2013 pour offrir 538 appartements et penthouses à temps pour 2015. L’investissement de 175 M$ regroupe ensemble Cadillac Fairview – la société d’investissement immobilier déjà propriétaire du terrain et promoteur d’un autre édifice à bureau de l’autre côté du domicile des Canadiens –, le gestionnaire immobilier Canderel et le Fonds de solidarité FTQ. Même le club de hockey, à travers la Société en commandite Groupe CH, s’associe à l’aventure en tant que partenaire marketing et investisseur.

 

 

La construction de 48 étages doit devenir la plus haute tour résidentielle de Montréal. Les unités d’habitations seront entre les 15e et 48e étages, laissant les niveaux inférieurs disponibles pour un stationnement étagé et un nouveau concept de bar sportif notamment.

 

 

Les propriétaires d’unités dans l’édifice recevront aussi quelques avantages liés à l’équipe de hockey, dont une séance privée annuelle de patinage sur la glace ou les joueurs évoluent chaque saison.

 

 

Mais les différents partenaires ne s’inquiètent pas d’une trop grande offre de condos dans le centre-ville.

 

 

« Il y a un rattrapage à faire au centre-ville de Montréal », lance d’emblée Daniel Peritz, vice-président principal de Canderel, selon qui d’autres métropoles telles que Toronto et Vancouver ont pris l’avance en matière résidentielle des quartiers centraux. « Il y aura de la compétition, mais il n’y a qu’un seul projet comme celui-là », réplique-t-il.

 

 

« Nous n’avons aucun projet qui sort de terre sans qu’il y ait au moins 50 % de ventes solides, nous avons une approche très prudente », a insisté Yvon Bolduc, président et chef de la direction du Fonds de solidarité. Ces derniers sont partenaires dans des projets immobiliers totalisant 1000 unités livrables d’ici deux ans et déjà vendues à 80 %, ajoute-t-il.

 

 

« Il n’y a jamais eu de spéculation à Montréal. Le marché quant aux prix est solide, il n’y a pas eu de surenchère ou d’inflation galopante, alors nous sommes confiants que Montréal est encore un bel endroit pour l’immobilier résidentiel », plaide M. Bolduc. C’est sans compter qu’il y a un mouvement à son avis pour quitter la banlieue et revenir habiter en ville.

 

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/immobilier/des-condos-delogent-les-legendes-du-canadien-a-la-place-du-centenaire/546542/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette tour! Avec l'Avenue juste en face, le 1250 juste à côté, et l'Icône un peu plus loin, ce "spot" sera incroyable!

Oh et pour ceux qui accusent pratiquement les promoteurs de "fausse représentation" lorsqu'ils parlent de "plus haute tour résidentielle", remarquez que le terrain est en pleine pente et que la partie haute de la tour qui fait au moins 3 étages.

 

Cette tour peut très bien être la plus haute. Espérons que Broccolini augmente l'Avenue à 57 finalement!

 

tourdescanadiensii.jpg

 

[ATTACH=CONFIG]4795[/ATTACH]

Modifié par Gilbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW! Excellente nouvelle. Je dois dire que je surpris de voir autant de réactions négatives de la part des forumers. Oui, je sais, j'étais un des premiers a chialer que cette tour n'aurait que 48 étages (vs les 61 proposés au début), mais comme l'a mentionné MARTY, 48 étages c'est quand même très bien. Je ne cracherais pas sur ce projet. J'aime la forme de l'immeuble et le design aussi. Il ne reste plus qu'a savoir si la finition extérieur sera en Aluminium ou en béton pré-fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le message de tête de fil avec les dernières infos.

 

Je ne suis pas déçu de cette version. La différence entre un "win" ou un "fail" sera sans aucun doute le revêtement. Croisons les doigts pour de l'aluminium!

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...