Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 67
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

De un, je ne crois pas que la SunLife a quitté à cause de la langue, mais plutôt à la peur d'un référendum gagnant et du fait que son siège social aurait été dans un nouveau pays du Québec, ce qui aurait alliéné 75% de sa clientèle canadienne anglaise. Le PQ avait déjà annoncé le référendum quand la compagnie a a pris sa décision. Je crois que la SunLife a tout simplement été "chicken".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The major problem I have with Sunlife's departure is that after all these years certain elements of Quebec's population still don't get it,you don't adopt an attitude of GOOD RIDDANCE whenever a large company leaves the province,the insanity has to end before Montreal becomes another Detroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So what has your brave stance against the evil anglo companies accomplished, other than billions of dollars of economic damage and set Montreal back 30 years compared to the rest of Canada...some victory

 

Man, you just don't get it. It has nothing to do with targeting "evil anglo cies". JUST PROCLAIMING THAT WE LIVE IN QUEBEC, OUR ROOTS ARE FRENCH, AND OUR LANGUAGE DESERVES SOME RESPECT. That's it. If we don't do it, nobody will in our place. N'oublie pas qu'à cette époque, certains anglos étaient de mauvaise foi, et NE VOULAIENT RIEN SAVOIR DE PARLER UN SEUL MOT DE FRANÇAIS.

 

Ça n'a rien à voir non plus avec "Good Riddance". On a affirmé notre droit et notre désir d'être respectés dans notre langue. Malheureusement, certaines cies l'ont mal pris et sont parti. C'est dommage mais s'il avait fallu se préoccuper de pas faire de peine à certains qui nous prenaient pour de la bouse de toutes façon, on serait encore des gagne-petits sans estime. Si vous pouviez faire un voyage dans le temps, vous verriez à quel point les francophones étaient considérés comme de la merde par plusieurs anglophones de Mtl.

 

Nous ne devrions jamais nous excuser d'être qui nous sommes et de réclamer le respect de notre langue et de notre culture. Ce qui n'empêche personne de parler plusieurs langues (comme moi) et même de souhaiter l'épanouissement de la minorité anglophone du Québec. À cette époque, il fallait crever l'abcès. Ça gicle quand on coupe, mais après on finit par passer à autre chose. Si on on a trop peur de la douleur pis du dégât que ça va faire, on reste avec, ça empire pis ça finit par peter anyway, mais avec des conséquences bien pires.

 

Du moins c'est ma conviction. Chill dude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi la Sun Life bénéficierait d'un traitement de faveur? Juste parce que c'est la Sun Life?

 

La Financière Sun Life, nuance :)

 

Man, you just don't get it. It has nothing to do with targeting "evil anglo cies". JUST PROCLAIMING THAT WE LIVE IN QUEBEC, OUR ROOTS ARE FRENCH, AND OUR LANGUAGE DESERVES SOME RESPECT. That's it. If we don't do it, nobody will in our place.

 

That's the thing though. Shouting out like a small boy doesn't give respect, it is earned... To keep a Quebec with a large francophone majority, it is needed only for them to speak French out of their own interest. The politicisation, or hell, belgianisation of the language issue makes true respect impossible.:yawning:

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Financière Sun Life, nuance :)

 

 

 

Shouting out like a small boy doesn't give respect, it is earned... :

 

Crier comme des ti-gars ou mettre son pied à terre comme des hommes? J'imagine que la différence est dans la façon de voir la chose. Je ne sais pas quel âge tu as, mais avant qu'on mette notre pied à terre, un paquet d'anglos n'avait AUCUNE intension de dire le moindre le mot en français. Ça c'était une évidence. Les aurions-nous convaincus en leur demandant "pppppppllllease?" Je n'y crois pas, mais tu es bien sûr en droit de le faire.

 

Il aurait peut-être fallut les payer:confused::silly:......

 

Have a good one anyway!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...