Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 67
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

I have to say, a lot of the responses here have angered me lol I'm not pro Sun Life or anything, but to single-handedly blame Sun Life as "giving up on Quebec" is absurd. The PQ screwed them over. Wikipedia:

 

In regards to Bill 101:

For the largest employer of English-speaking people in Montreal, this would make things very difficult. Many, if not most, of Sun Life's Head Office employees in 1979 could not speak French fluently. Following Bill 101 was just not feasible. Sun Life was quite clear that this was the reason for their move when they made the announcement. The PQ government was quick to label Sun Life "bad corporate citizens" and claimed that if "they had only warned us, we could have worked something out."

 

Sun Life had warned them. The PQ government had ignored the brief which Sun Life had submitted to them months before the Bill was passed into law.

 

I know we need our employers to speak French, but the PQ really did not care. Something could have been worked out to keep them here. Besides, however you feel about this, Sun Life starting over at zero in Quebec is good news! Stop being so negative lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça revient un peu a ce que je tente d'expliquer souvent. On semble croire que notre croisade vers l'indépendance se fera sans dommage et que tout ira comme sur des roulettes et que tous le monde va nous voir comme un peuple qui sera l'exemple à suivre et doté du bon sens.

 

Cependant dans la réalité, c'est tout autre. La croisade vers l'indépendance ne se fera pas sans problème, on va se mettre beaucoup de gens à dos sur le chemin, a tord ou à raison, une simple question de point de vue. Surtout que parmi les plus militants, il y a un bon nombre de gens qui déteste les anglais pour mourir. (Ainsi que les immigrants...) Pour eux, seul le québécois de souche à de la valeur.

 

Il est clair que ce genre de comportement va revenir à la surface. Comme il est normal que lorsque le Québec a tirer la couverte de son coté avec la Loi 101, que certain se soit retrouvé les fesses à l'air :)

 

La Sun Life c'est sentit directement attaquer par le P.Q. Du point de vue du Québécois indépendantistes, il semblait totalement acquis que toutes entreprise travaillant au Québec soit francophone, mais pour une compagnie qui a une longue historique et qui ont toujours travaillé en anglais, (sans nécessairement le faire au dépend des francophones) il est tout à fait normal qu'elle se sente attaqué par la situation.

 

Il y a toujours 2 face à un problème et souvent, les 2 coté on raison selon leur point de vue.

 

Je n'approuve pas vraiment la décision de l'époque, même si ça la été fait avant ma naissance. Mais je comprends leur motif. Et je comprends aussi, que si le Québec se sépare, des conséquences similaires, il va y en avoir plusieurs. J'ai horreur des indépendantistes qui vivent sur un nuage en disant que si on se sépare que l'argent va couler à flot et bla bla bla...

 

Mais pour être franc, au vu de l'état du clan indépendantistes et du ton pris par leur leader, j'ai beaucoup plus peur d'un Québec indépendant qui deviendra une dictature fasciste et raciste que du fameux péril anglais dont on nous épouvante tant avec...

 

Il est vrai que les anglais nous ont fourré dans le passé, mais je répondrais que le trou-de-culisme, ça n'a pas de race ni de langue. C'est un principe universel. :) Et concernant le fait français et notre culture, c'est avec la fierté, l'ouverte et l’innovation qu'on réussira à la préservé, pas en se mettant dans un vase clos qui ne fera que retarder le processus...

 

Mais bon, ça c'est mon opinion...

 

Mais une chose est certaine, je n'en veux pas à la Sun Life pour quelque chose qui s'est fait avant ma naissance, pas plus que j'en veux au anglais pour les mêmes raisons. Trop de conflit sur terre son basé sur des choses qui ont été fait depuis plusieurs génération...

Modifié par Davidbourque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have to say, a lot of the responses here have angered me lol I'm not pro Sun Life or anything, but to single-handedly blame Sun Life as "giving up on Quebec" is absurd. The PQ screwed them over. Wikipedia:

 

In regards to Bill 101:

 

 

I know we need our employers to speak French, but the PQ really did not care. Something could have been worked out to keep them here. Besides, however you feel about this, Sun Life starting over at zero in Quebec is good news! Stop being so negative lol

 

bullshit, trust me, this is all bullshit just to move out and stay out of a sovereign quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bullshit, trust me, this is all bullshit just to move out and stay out of a sovereign quebec.

 

I am a federalist but I have to agree with this comment. Sunlife's decision was a political statement. It had nothing to do with feasability.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je comprends aussi, que si le Québec se sépare, des conséquences similaires, il va y en avoir plusieurs. J'ai horreur des indépendantistes qui vivent sur un nuage en disant que si on se sépare que l'argent va couler à flot et bla bla bla...

 

Je partage ton opinion. C'est pour ça que je persiste à dire qu'il faut réduire nos dépenses, et surtout réduire notre dette. Plus que nous serons dans une bonne santé financière, plus que la transition se fera doucement si jamais le Québec se sépare.

 

Moi aussi j'ai horreur des séparatistes qui disent que la séparation va régler tous nos problèmes financiers! Comme par magie! Ces gens là sont très naïfs!

 

Si jamais le québec se séparait en 2011, nous serions dans la grosse merde!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I am a federalist but I have to agree with this comment. Sunlife's decision was a political statement. It had nothing to do with feasability.

 

Sure it was but Sun Life was correct :) The government has no right to be interfering in internal corporate affairs like that, and, nowhere else (in Canada or the US for example) is there such interference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...