Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 434
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

en effet notre cher PQ a bati plusieurs bureaux qui ont fait mal au marche Montrealais....voila pquoi le privee est maintenant le determinant du future.

 

C'est tout de même hallucinant de dire que ça aura détruit le marché montréalais pour 10 ans et à entendre parler CJB, pour les 75 prochaines années.

 

Puisque Montréal est la dernière ville ou nimporte quelle compagnie veut faire affaire et que les 5 ou 6 compagnies québécoises qui restent vont tous faire faillite d'ici 3 mois, on devrait même dynamiter la Place Ville-Marie pour compenser 90% des autres tours qui seront vides en août.

 

Merci CJB pour le positivisme et l'enrichissement que tu procures à ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi vous remettez tant ça en cause. Au cours des 2-3 dernières années, pas mal toutes les villes de plus de 1 million d'habitants en amérique du nord ont construit des tours à bureau. Toronto, Boston, Baltimore, Philadelphie, Raleigh, Atlanta. Toutes nos compétitrices directes.

 

À Montréal ? je n'ai rien vu de plus de 5 étages monter , côté bureau. On vient de manquer le bateau, la période de grosse croissance est terminée.

 

C'est mon opinion entk et on verra bien au cours des prochains mois !!!

 

Il y a la tour Quebecor (20 étages) et le futur siège social de Bell (ok, pas très haut, mais immense). C'est pas beaucoup, je l'admets. Mais je ne partage pas ton pessimisme. Ça va débloquer tôt ou tard. Des projets vont lever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même hallucinant de dire que ça aura détruit le marché montréalais pour 10 ans et à entendre parler CJB, pour les 75 prochaines années.

 

Puisque Montréal est la dernière ville ou nimporte quelle compagnie veut faire affaire et que les 5 ou 6 compagnies québécoises qui restent vont tous faire faillite d'ici 3 mois, on devrait même dynamiter la Place Ville-Marie pour compenser 90% des autres tours qui seront vides en août.

 

Merci CJB pour le positivisme et l'enrichissement que tu procures à ce forum !

 

Tu es probablement la personne la plus pessimiste ici. J'ai lu tes autres messages et ça ne rayonne pas de soleil!! :rolleyes:

 

Je ne me considère pas pessimiste, mais plutôt réaliste. L'économie ici va bien, par contre elle n'a pas besoin de tours à court ou moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
99168402.jpg

 

J'aime pas trop. Trop massif, sans élégance. La face sur le square est une vraie horreur. Et le mur aveugle est affreux. Beurk!

 

On peut peut-être considérer ce rendu comme préliminaire et comme souvent dans les circonstances le projet est amendé pour corriger les irritants. Quant au mur aveugle il est incontournable puisqu'il donne directement sur le terrain voisin qui qui pourrait être développé éventuellement. C'est aussi, je crois, un règlement du code du bâtiment pour ce qui est des droits de vue.

 

Bien que je ne crierai pas au génie, un peu massif comme construction, ce n'est pas affreux non plus et cela aura l'avantage au moins de couvrir un autre affreux stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est affreux...

Quand on voit l'ensemble des bâtiments de qualité qui entourent le square phillips (celui qui habrite le Burger King est le seul qui ne soit pas d'une grande valeur), on ne peut laisser une telle monstruosité se construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieux là, il faut pas que ça soit accepté de cette manière. Le mur aveugle est pas acceptable.

 

Il faudrait que le petit lot soit exproprié pour faire une continuité et éviter le mur aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...