Aller au contenu
publicité

IluvMTL

Messages recommendés

Merci d'avoir posté ces nouveaux rendus !!!!

 

On voit vraiment comment se dessine la signature architecturale de ce quartier, avec les Bassins et ce projet, ce sera épuré, droit, monochrome. Très minimaliste finalement. Ce sera intéressant de voir le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 494
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Wow! Merci!

 

L'hôtel ALT n'est vraiment pas mal! Très montréalais : briques rouges, briques noires et grandes pierres...mais pas de pré-fab!

 

En regardant comme il faut, il semble y avoir de la réflexion sur la partie noir de l'immeuble, ce qui implique une surface lustrée. Aurions-nous droit à un revêtement comme l'USherbrooke ? Ce serait vraiment génial si c'était le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je demeure sur mes gardes face à ce projet maintes fois annoncé puis reporté, et qui ne semble étrangement n'avoir qu'un seul quadrilatère présentement en excavation, malgré que la phase 1 doive comporter 2 édifices. Une de mes craintes s'est quelque peu estompée: en voyant dans leur site web que la phase 2 comporte 14 étages (5 édifices prévus), j'avais craint que le projet passe de divers édifices de 18-20 étages à un ensemble homogène à 14 max. Seul le temps ou le développement d'une crise économique prochaine ou non dira si j'ai tort ou non.

 

Je trouve le design sobre, ça me rappelle Unity2 par les jeux de contraste. J'aime les balcons alternes, côtoyant ceux alignés verticalement. J'ai hâte de voir de quoi se construire dans le secteur, qui a un haut potentiel d'attirer familles et travailleurs du centre-ville qui en ont marre de perdre 2-3 h par jour sur les routes menant à Mtl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis: avant de faire le saut allez sur le site ou sera construit les condos.

 

1-Montez sur la butte à côté de la voie ferrée.

2- Fermez vos yeux un instant

3- Écoutez pendant 15 secondes

4- Vous ouvrez les yeux et vous vous demandez, ce projet est-il pour moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis: avant de faire le saut allez sur le site ou sera construit les condos.

 

1-Montez sur la butte à côté de la voie ferrée.

2- Fermez vos yeux un instant

3- Écoutez pendant 15 secondes

4- Vous ouvrez les yeux et vous vous demandez, ce projet est-il pour moi?

 

Pas pour moi, c'est sûr, car je préfère de loin la vie d'un vieux quartier central débordant de commerces de proximité qui soient ouverts jusque tard le soir (je travaille de longues heures et vais souvent au resto en fin de soirée). Mais sois assuré que j'irai y faire des visites souvent, pour le plaisir de m'abreuver de la modernité et la démesure de grands immeubles, dans un futur quartier tout neuf. (À cet égard, j'aime bien l'ensemble urbain de la Cité du multimédia, sauf que ses proportions sont plutôt modestes, ce qui pourrait ne pas être le cas avec Griffintown... si y'avait pas une ciboire de crise économique qui nous tombe sur la tête comme en 2008.)

 

Pour ce qui est du bruit, je ne crois pas que ça me dérangerait tant, une autoroute ne fait pas tellement plus de bruit qu'une artère principale. Par contre, le son d'une autoroute est plus régulier, et beaucoup de gens s'y accoutument plus rapidement qu'à celui de grandes artères où les feux de circulation créent des variations entre quasi-silence puis bruit intense, ce qui peut être plutôt dérangeant... Par exemple pour dormir ou quand on essaie d'avoir une conversation à l'extérieur, et qu'on doit constamment adapter le volume de notre voix afin d'être entendu. (J'en sais quelque chose pour habiter à 3 maisons de la rue de Lorimier.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ce projet sortira enfin de terre. Depuis le temps qu'on en parle.

 

A lot of projects in griffintown will start in the fall or over winter, and by spring the whole area will be bustling with activity, I hope :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...