Aller au contenu

Brix (400 Dowd) - 6, 16 étages (2019)


MtlMan

Messages recommendés

C'est un tout petit peu dommage car j'aimais bien l'ancien projet. Je ne vois que deux raisonspour avoir revu le projet : lui donner une entrée sur une plus grande artère. Même si la rue Bleury n'est pas un artère aussi exclusif que la rue Sherbrooke c'est quand même plus vendeur que la petite rue Dowd. Il y a peut-être aussi une question de sentiment de sécurité. Peut-être que certains acheteurs potentiels n'étaient pas à l'aise avec une entrée sur une petite rue étroite et peur passante.

 

L'autre raison que je vois : comme maintenant la tour principale est sur Bleury, les jardins donneront l'impression d'être moins étouffés -moins étouffants. Est-ce que ce que je dis a du sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tout petit peu dommage car j'aimais bien l'ancien projet. Je ne vois que deux raisonspour avoir revu le projet : lui donner une entrée sur une plus grande artère. Même si la rue Bleury n'est pas un artère aussi exclusif que la rue Sherbrooke c'est quand même plus vendeur que la petite rue Dowd. Il y a peut-être aussi une question de sentiment de sécurité. Peut-être que certains acheteurs potentiels n'étaient pas à l'aise avec une entrée sur une petite rue étroite et peur passante.

 

L'autre raison que je vois : comme maintenant la tour principale est sur Bleury, les jardins donneront l'impression d'être moins étouffés -moins étouffants. Est-ce que ce que je dis a du sens ?

 

Yara, tout simplement, ils ont revu le projet pour l'agrandir. La tour se rend jusqu'à Bleury maintenant. La tour gagne en longueur, comparez les deux évocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yara, tout simplement, ils ont revu le projet pour l'agrandir. La tour se rend jusqu'à Bleury maintenant. La tour gagne en longueur, comparez les deux évocations.

 

Si elle s'est angrandie, ce n'est pas de beaucoup. Elle a surtout été déplacée - elle ne se retrouve au dessus du bâtiment original mais à côté... Par contre, elle semble être passée de 16 étages à 19 étages :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Je préfère de loin cette version!

La densité est amenée sur Bleury, la petite rue n'étouffera pas et le 400 Dowd sera mis en valeur.

 

Génial! Vraiment!

J'ai hâte de voir une image plus claire, mais comme je l'ai dit, côté "volume", c'est vraiment très cool!

 

Karl Fischer nous conçoit vraiment tout un quartier! (Gillette, Wilson, Southam, Point Zero, 400 Dowd)

 

Merci pour ce scoop!:thumbsup:

 

LE Victoire également de Karl Fischer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que le projet atteindrait les limites maximales de hauteur (65 m) et de densité (coefficient d'occupation du sol de 6).

 

J'espère qu'ils vont prévoir un ou deux locaux commerciaux sur Bleury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le scoop mtlmtl

 

Sur cette image je compte 19 étages pour la tour principale, une étape de plus dans la densification du centre-ville :goodvibes:

 

Il est intéressant de noter que l'hôtel Point Zero sera construit tout près, l'espace entre les rues Dowd et Carmichael sera surement soumis un jour à de fortes pressions de la part des promoteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...