Administrateur mtlurb Posté(e) 27 novembre 2007 Administrateur Partager Posté(e) 27 novembre 2007 Très belle carte. Moi j'ajouterais "vieux montréal" sur le jaune, et je la ferais aller jusqu'a Mcgill. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gbx Posté(e) 27 novembre 2007 Partager Posté(e) 27 novembre 2007 Si vous faites passer le métro sur le pont je ne crois pas qu'il sera necessaire de couvrir le passage puisqu'il s'agira d'une nouvelle ligne. Les modèles de train utilisés sur cette ligne pourront sans problème passer d'intérieur à extérieur. C'est courant dans les métros ailleurs (Vienne, Paris..). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 27 novembre 2007 Partager Posté(e) 27 novembre 2007 Si vous faites passer le métro sur le pont je ne crois pas qu'il sera necessaire de couvrir le passage puisqu'il s'agira d'une nouvelle ligne. Les modèles de train utilisés sur cette ligne pourront sans problème passer d'intérieur à extérieur. C'est courant dans les métros ailleurs (Vienne, Paris..). Oui mais nous avons des températures de fou ici. des températures de -30 degrés à paris et Vienne, ils ne connaissent pas ça! Sans parler du fait que si nous allons utiliser des métros avec des pneus, il ne faudrait pas que la glace s'accumule là. C'est pourquoi que je disais que ce ne serait pas une mauvaise idée de recouvrir le tout de verre! Ca serait vraiment nice, mais au lieu de faire la ligne rouge, je continuerais la ligne jaune vers un axe sud-ouest en montant jusqu'au chemin Chambly (Station De Gentilly) , faisant un U vers le sud en empruntant Curé-Poirier (Station Curé-Poirier), troisième station coin Sainte-Hélène/Curé Poirier, prenant l'axe du Boulevard Taschereau avec des stations au intersections Mary (hopital ), Régent, Panama et Rome. Je ne crois pas que la densité de population nécéssiterait un métro de Longueuil à Brossard. Ça ne ferait aucun sens. les gens de Brossard doivent se rendre en ville et les gens de Longueuil aussi. ça prend des liens direct avec le C-V pour les banlieus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OursNoir Posté(e) 27 novembre 2007 Partager Posté(e) 27 novembre 2007 @Cataclaw: Très belle carte, mais les usagers serait très perplexe s'ils devaient se rendre à la station Jarry ou Langelier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cataclaw Posté(e) 27 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2007 BruB: pour ne pas avoir deux "Pie-IX" Habsfan: Merci, et d'accord avec ta liste de priorités a 100%! Philippe: J'aimerais ca voir plus de métro dans la rive sud, mais la densité n'y ai pas très haute, excepté à quelques endroits, principalement le long du fleuve. C'est pourquoi que, si jamais mon plan (ou quelque chose de similaire) voit le jour, je crois que la seule expansion possible serait une ligne qui relie la rouge et la jaune le long du fleuve, là ou il y a quand meme une densité moyenne (mais même là, on s'entend que c'est une idée seulement et que ça n'arrivera jamais). Taschereau, c'est hyper pas-dense, lol. Ca serait inutile faire un métro là. Crime, juste la distance entre le boulevard, les stationnements et les édifices est énorme! OursNoir: comment ca? EDIT: oups, parce qu'il y aurait 2 langelier.. et 2 jarry, lol. C'est vrai, bien sur. Je vais retoucher ma carte plus tard... t'as raison! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProposMontréal Posté(e) 27 novembre 2007 Partager Posté(e) 27 novembre 2007 Et j'ai oublié de mentionner comment j'aime le clin d'œil à une station Griffintown. J'imagine pas ça aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gbx Posté(e) 27 novembre 2007 Partager Posté(e) 27 novembre 2007 Oui mais nous avons des températures de fou ici. des températures de -30 degrés à paris et Vienne, ils ne connaissent pas ça! Sans parler du fait que si nous allons utiliser des métros avec des pneus, il ne faudrait pas que la glace s'accumule là. Bon point... cependant si il y a un tram qui fonctionne à Toronto, ça doit bien être possible de faire un train aérien à montréal sans avoir à le couvrir non? Personne de chez Bombardier ou Siemens ici? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 28 novembre 2007 Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Superbe carte. J'espère que des politiciens vont en être inspiré. Avec le métro de Laval qui est déjà un plus grand succès que prévu on peut espérer que ta carte devienne une prophécie... (je crois que je suis trop optimiste!!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim Posté(e) 28 novembre 2007 Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Ouais une station aux galeries d'anjou serait une bonne idée. Ca développerait les commerces. Cependant, avant d'en voir un dans mon coin il faudra attendre 2850^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dwayne89 Posté(e) 29 novembre 2007 Partager Posté(e) 29 novembre 2007 Wouldn't it be better if the new line connected through McGill station and Square Victoria instead? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.