Aller au contenu

Canadiens de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...

MONTRÉAL - Les mots "Canadien de Montréal" n'auront jamais eu autant de signification qu'en ce vendredi 16 juillet 2010 pour Andrei Markov.

 

Après une décennie dans l'uniforme du Tricolore, le défenseur d'origine russe a été assermenté citoyen canadien à 10h56, vendredi, lors d'une cérémonie tenue à Montréal avec 31 autres nouveaux compatriotes. Il a reçu son certificat de citoyenneté huit minutes plus tard des mains du juge de la citoyenneté, Gilles Duguay.

 

L'athlète âgé de 31 ans bronzé était vêtu d'un costume gris et d'une chemise rose pâle lorsqu'il s'est présenté dans la salle de Citoyenneté et Immigration Canada, sur la rue Saint-Jacques, avec un petit drapeau unifolié à la main. Il était accompagné pour l'occasion du directeur général du Canadien de Montréal, Pierre Gauthier, et par le président de l'équipe, Pierre Boivin. Aucun membre de sa famille n'était sur place, les festivités étant prévues plus tard en soirée avec ses proches.

 

Comme le veut la tradition, Markov et ses nouveaux compatriotes ont prêté serment en même temps. Ils ont aussi chanté l'hymne national dans les deux langues, quoique MM.Boivin et Gauthier semblaient fredonner l'air avec plus de succès que le joueur de hockey qui a pourtant eu l'occasion d'entendre l'hymne national à maintes reprises depuis qu'il a joint les rangs du Canadien lors de la saison 2000-2001.

 

Questionné à savoir si l'athlète compte maintenant apprendre le français, Andrei Markov a dit en riant qu'il doit apprendre auparavant à parler correctement l'anglais, lui qui semble toujours éprouver quelques difficultés dans la langue de Shakespeare. Toutefois, il a parlé d'un moment spécial qu'il va se souvenir pour le restant de ces jours.

 

Fidèle à lui-même, Markov est demeuré extrêmement calme et serein tout au long de la cérémonie et lors de la petite cohue médiatique qui a suivi. Questionné sur sa blessure, Markov a affirmé qu'il n'est pas encore en mesure de patiner et qu'aucune date de retour sur la glace n'est encore prévisible. Il a aussi accueilli en riant l'hypothèse qu'il puisse maintenant songer à devenir le prochain capitaine du Tricolore maintenant qu'il est aussi Canadien sur papier. Si l'affaire lui ferait plaisir et qu'il a fait part de sa volonté de rester avec l'équipe le plus longtemps possible, il a reconnu que cette décision ne lui appartient pas. Rappelons que Markov pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet 2011.

 

Une réception a suivi la cérémonie de citoyenneté au grand bonheur des autres personnes dans la salle, dont les enfants et amateurs de hockey qui ont profité de quelques instants pour prendre une photo avec la vedette du hockey. Une cinquantaine de personnes assistaient à l'événement, en plus de 25 membres des médias dont les caméras et les flash ont bien fait sentir leur présence sur place.

 

L'an dernier, 156 037 personnes ont prêté serment de citoyenneté, soit une moyenne de 427 nouveaux Canadiens par jour. De ce nombre, 35 700 personnes l'ont fait au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Deux ans, 5,5 millions $

 

Jeudi 02 septembre 2010

RDS.ca

 

Le directeur général du Canadien Pierre Gauthier a enfin réglé son dossier le plus chaud de l’été.

 

Après des semaines d’incertitude pendant lesquelles les amateurs et les membres de la presse ont manifesté leur inquiétude, Carey Price a finalement signé un nouveau contrat de deux ans avec l’équipe, a annoncé la direction du club jeudi.

 

L’entente, qui est d’une valeur de 5,5 millions $ US, lui rapportera 2,5 millions $ en 2010-11, puis 3 millions $ en 2011-12.

 

« Les négociations ont été beaucoup plus longues prévues », avoué Price en conférence téléphonique. « Mais elles font partie du jeu et je suis content que tout ça soit terminé. »

 

« Je suis prêt à disputer un grand nombre de matchs cette saison, mais je sais pertinemment que je devrai mériter ma place devant le filet. »

 

« Nous sommes très heureux que Carey ait accepté de poursuivre sa carrière avec le Canadien », a déclaré Gauthier par voie de communiqué. « Il a prouvé qu’il possède les qualités d’un gardien de premier plan et nous avons pleinement confiance qu’il sera en mesure de performer à la hauteur de son talent pour plusieurs années à venir dans l’uniforme du Canadien. »

 

 

Price a hérité du rôle incontesté de gardien numéro un de l’équipe après que Gauthier a échangé le Slovaque Jaroslav Halak aux Blues de St. Louis en retour de Lars Eller et Ian Schultz en juin dernier. Le Tricolore a ensuite embauché le substitut Alex Auld pour seconder celui qui a maintenu un dossier de 13-20-5 avec une moyenne de buts alloués de 2,77 avec un pourcentage d’arrêts de ,912 en 41 matchs la saison dernière.

 

Halak était devenu la coqueluche des amateurs après avoir mené contre toute attente le Canadien à la série finale de l’Association de l’Est au printemps dernier. Pendant ce temps, Price était confiné à un rôle de spectateur, ne disputant que quatre rencontres. Le premier choix du Tricolore a cependant confié qu’il a redoublé d’ardeur pendant l’été afin de redevenir le gardien qu’il était à ses deux premières saisons avec le club.

 

« Je me sens vraiment bien », a indiqué Price. « J’ai travaillé plusieurs choses avec Pierre (Groulx) et il m’a même rendu visite à Kelowna dernièrement. »

 

Price est finalement signé mais j'aurais aimé qu'on garde Halak.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas fan de hockey, encore moins des Canadiens, mais d'après ce que j'ai vu et entendu, il me semble (c'est mon instinct qui parle ici, pas mes connaissances hockeyales) que Price est un mauvais casting. On dirait qu'il ne "fitte" pas ici. Une attitude un peu immature, une image de cowboy de l'Ouest.... Halak avait l'admiration des fans et le type "européen" plus près de nous (il est revenu récemment il me semble pour remercier les fans de Mtl. Comme ça! J'ai de la difficulté à envisager Price faisant de même. Mais bon, c'est mon "nez" qui parle, et il est bouché à l'heure actuelle. Donc, pas tellement fiable....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction Mtlman, Halak sera en ville cette semaine car il avait des obligations envers ses commanditaires. Il sera au Fairview pointe-Claire pour signer des autographes en fin de semaine.

 

pour ce qui est de Carey Price, selon tous les joueurs dans le vestiaire, carey a grandement améliorer son attitude l'année dernière. Il est devenu un "team player" et son attitude est beaucoup plus positive qu'en début de saison l'année dernière.

 

N'oublions pas qu'il occupe le poste le plus difficile dans toute la LNH, soit le Gardien de but Partant pour le CH de Montréal. Il n'y a pas un joueur dans la LNH qui a plus de pression sur ses épaules que lui, et il n'a que 22 ans.

 

Je ne sais pas quel age tu as, mais je sais que si je gagnais 1 million de $ quand j'avais 20-21-22 ans, et que je vivais tout seul à Montréal, je serai probablement mort aujourd'hui. (trop de party!! ;);) ) Donnons lui une chance. Le contrat est un contrat de courte durée (2 ans) et le montant semble être assez raisonnable (comparé aux autres gardiens partant dans la LNH). Si au bout de 2 ans, il n'a toujours pas démontré qu'il peut être le no.1 , et bien on pourra dire que nous lui avons donné sa chance et qu'il nous a déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...