Aller au contenu

Messages recommendés

Bonjour à tous,

 

Voila suis nouveau sur mtlurb (mon 1er thread :) ) et vu que je vais bientot enfin démenager pour Montréal je passe mon temps à admirer les projets qui se construisent.

 

Étant un fan de hockey je voulais faire un post dessus, malheureusement je n'ai jamais assisté à un match de NHL sauf devant la télé.

 

Ici aussi le hockey est le sport national (devant le soccer) et je trouve pas mal de petite différence avec le championnat nord américain.

 

- le championnat est assez relevé (2 ligues professionnels Ligue national A et B avec des promotions et des relégations entre les 2 ligues).

- Patinoire plus grande mais nombre de place bien plus faible (7'000 en moyenne)

- Ici les kops suivent toujours leurs équipes (la distance la plus loin est de 4h de voiture pour suivre son équipe) avec drapeaux et tambours

- Nombre d'étranger est limité (possibilité d'aligner seulement 4 étranger sur la feuille de match, généralement des canadiens ou russes)

 

Je voulais vous montrer quelque photos de ma sortie à Berne (je suis l'équipe du Genève Servette)

En 2 mots Berne c'est la plus grosse Arena de Suisse et 2eme d'Europe. 17'000 places dont 14'000 debout (hé oui ici la moitié des places des patinoires sont des places assises :) et le reste c'est pas méga confort).

Le meilleur public de Suisse ambiance de folie avec des chants tous le long et le mauvais coté de l'Europe beaucoup d'insulte et provocation entres les kops.

 

A l'entrée des joueurs toujours aussi beau

P1000479.JPG

back4800.jpg

 

Présentation des équipes (vous pouvez constater les vitres en contrebas pour séparant les supporters de l'équipe adverse avec les locaux (car sinon risque de jet de papier ou verre, :pessimist: encore un mauvais coté)

P1000486.JPG

 

depuis notre Kop (400 personnes environ)

P1000490.JPG

 

Photo prise sur un site de supporter de Servette (http://www.hellseagles.com) ou on voit bien "le mur" avec une pente de malade, je comprend pas comment les gens se tombent pas dessus :relieved:

DSC02420.jpg

 

Pour finir une vue qui représente bien la patinoire (prise sur wikipedia.org)

Scbern_bernarena.jpg

 

Bilan de la soirée:

Après avoir mené 2-0 les 2 premiers tiers-temps on perd 3-2 :(.

Berne reste premier et nous 2ème (sachant que sur les 12 équipe du championnat on à que le 10ème budget c'est bien), il reste plus que 5match les playoffs nous attendent dans 2 semaines :).

 

J'espère pouvoir poster bientôt des photos de Genève et que ce post n'était pas trop nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lugano a été longtemps la forte équipe du championnat Suisse, mais depuis 2ans ils sont en perte de vitesse d'ailleurs cette année ils ne vont pas se qualifier pour les playoffs.

Je trouve dommage que le système de draft n'existe pas ici car les clubs avec gros budget sont toujours fortement avantagés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Très intéressant!!

 

J'ai toujours cru qu'il fallait un système de 2 ligues pour la LNH, avec des rélégations et promotions... ça donnerait une chance à toutes les villes de taills moyennes de jouer dans le "grand" circuit comme Québec et Winnipeg.

 

P.S. C'est quoi kop/kops?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^

les kops c'est les fans de l'équipe(plusieurs équipes utilise ce nom...surtout en Angleterre) ....c'est aussi le nom qu'on donne au ''stands''....

 

ils en parlaient justement hier à la radio, à ce qui parait le mot kops vient d'un mont que les anglais on protéger durant la guerre des Boers....les fans du kops protège en quelque part leurs section face aux autres du reste du stade.

 

p.s: bienvenu sur le forum Jigen, très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...