Aller au contenu

Canadiens de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

C'est pas un film, c'est du hockey.

 

Le potentiel de Price est supérieur à Halak. Je dit pas que Halak est un mauvais gardien et/ou un mauvais gars mais bon.

 

Price, l'an passé, a jouer la majorité de ses matchs durant la blessure à Markov. Il est 2 ans plus jeune que Halak et les gardiens atteigne leur apogée vers 27-28 ans.

 

Et price a connu une excellente première saison. La deuxième saison a été bonne mais il s'est blessé a noel et a eu de la misère à reprendre.

 

Et la dernière année, il a du subir en début de saison le combo: Nouvelle équipe + nouveau coatch + nouveau système de jeux. + blessure de markov. La plupart ne se rappelle pas a quel point il avait été spectaculaire pour voler la victoire lors des 2 premier match de la saison.

 

Halak est un excellent gardien. Mais je ne pense pas contrairement a tout ses pseudo connaisseurs que Halak ai été la seul raison pourquoi on a été en final de l'est.

 

Si Halak aurait été si seul, l'équipe n'aurait jamais passé les Capitals. Il a fallu que nos joueurs comptent des buts pour qu'on gagne.

 

Et oui Halak c'est fait bombarder. Mais que dire des défenseurs et des avant qui ont bloqué encore plus de tirs?

 

Et franchement, Halak n'a eu qu'une bonne séquence du 5ieme match vs les capitals (les premier ont été très ordinaire, la fin de saison aussi...) jusqu'au 7ieme match contre pittsburgs.

 

Il a été très très ordinaire contre les Flyers. Il faut dire que ces dernier avaient fait leur devoir. Ils ont comprit la faiblesse d'Halak.

 

Halak est imbattable dans le fond du filet mais comme il est de plus petit gabarit, il couvre moins bien le haut du filet et est plus sensible au longue passes transversales.

 

Mais bon, dans mon livre à moi, Bylsma est un mauvais coatch, un très bon motivateur mais pas un excellent tacticiens. Martin l'a mit dans sa petite poche. Et Boudreault, il buvait déjà le champagne de la victoire avant que la série commence.. trop fier de battre Montréal, une équipe qui déteste...(entre autre a cause de Jean Peron qui l'a fait suer dans les mineurs, trouvant que boudreau n'était pas bon...)

 

 

Personnellement, je suis plus pro-Price que pro Halak. Halak, je l'aime bien, il pourrait ben être mon chum dans la vrai vie. Il aurait un bon casting pour ça.

 

Mais pour ce qui est du Hockey, je préfère Price. J'aurais garder les deux, mais Halak a clairement signifier à la fin de la saison qu'il ne voulais plus se battre avec Carey Price pour le filet. Il voulais être numéro 1 incontestablement même s'il venait de garder presque tout les matchs en fin de saison.

 

J'ai trouvé ça ordinaire et déplacé mais bon, le monde aime tellement Halak et haïssent tellement Price que ça n'a pas choquer grand monde et lorsqu'il a été échangé, les gens ont été surpris. Dans ma tête, lorsqu'il a dit ça au post mordem du canadiens, je savait qu'il était partit.

 

d'ailleurs, j'ai beaucoup mieux préféré la réponse du méchant Carey:

 

C'est pas facile à avoir à compétition avec un excellent gardien, mais je suis prêt a relever le défi et a mériter le filet.

 

 

Mais bon, on jase...

 

Peu importe quel gardien on aurait gardé, si ce dernier gagne 10 matchs en ligne, il va être un héro, et s'il perd 10 match en ligne, il va être un zéro. que ce soit Halak ou Price.

 

Mais bon, je viens de faire un "wall of text" juste pour parler de 2 individu dont 1 ne fait plus partit du Canadiens alors qu'à mon avis, si ton gardien te fait gagné, c'est que tu as une mauvaise équipe...

 

Donc les succès de Carey vont être dépendant du succès du reste de l'équipe et j'ai bon espoir de voir le CH rebondir cette année.

 

Le cas qui me préoccupe le plus est celui de pouliot. Il a le talent d'une superstar, mais ça cloche entre les deux orreils malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe quel gardien on aurait gardé, si ce dernier gagne 10 matchs en ligne, il va être un héro, et s'il perd 10 match en ligne, il va être un zéro. que ce soit Halak ou Price.

 

Tu as entièrement raison. Les Québecois aiment dire qu'ils sont les meilleurs fans de Hockey, qu'ils en connaissent plus que les autres fans, mais ce n'est pas vrai. Quand le CH perdait régulièrement (de 1998 à 2002) le Centre Bell était loin d'être remplit à capacité. Il y avait des matches avec 17-18000 spectateurs seulement...pour une ville qui se dit la mecque du Hockey, ce n'était pas très, très fort.

 

Ce qui me dérange le plus c'est que nos partisans sont assez rapide à tomber sur la tête de nos joueurs. Huer les joueurs des équipes adverses, c'est une bonne chose(surtout les meilleurs, ça les déstabilise...vous n'avez qu'à demander à Zdeno Chara!! ;) ) mais quand on se met à huer notre gardien pcq'il a connu un ou 2 mauvais matches, ou qu'on s'en prends à un gars comme Brisebois(pendant une saison complète), je trouve que ça n'a pas d'allure. Il y a trop d'imbéciles au Centre Bell. Ces gens là ne sont pas des vrai fans...Comme dirait Réjean Tremblay, ils sont des "fe-fans". Des "faux-fans". Ils huent pcq c'est l'fun(maudite gang d'imbéciles!)

 

J'espère juste pour le pauvre Carey qu'il ne connaîtra pas un mauvais début de saison, car les imbéciles dans le Centre Bell vont se mettre a chanter Halak, Halak, Halak (comme si ça allait changer quelque chose! :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les fans à Montréal, ça fait dure !

 

Ils se croient dans la mecque du hockey parce qu'on leur dit constament à la radio et la TV. Mais en réalité, bien peu de gens ont réellement une idée de ce qui se passe ailleurs dans la ligue.

 

Ils sont enfermer par RDS et CKAC qui ne parle que du Canadiens et un peu des autres francophones dans la LNH.

 

On a tellement une meilleurs couverture globale si on écoute et lit les médias anglophones. Mais au Québec, les gens sont emprisonnés par les médias francophones locaux et ne voit pas ce qui se passe ailleurs.

 

Ils sont donc tous en très grande majorité extrèmement biaisé.

 

Pour ma part, je regarde et je lit des parties et des articles sur d'autres équipes via NHL Center Ice et d'autre médias.

 

La situation à Montréal n'est pas si pire que cela pour Carey et pour l'équipe en général. Il y a au moins 15 équipe de pire que le CH dans cette ligue pour diverses raison.

 

On parle qu'on veux plus de québécois qui performent. Et pour amplifier le tout, les médias francophones ne parle que des québécois qui performent au lieu de parler des joueurs en général qui performe.

 

Donc, dès que les fans fantasme sur un échange, c'est automatiquement un francophone parce qu'il sont plus meilleurs tsé...

 

(sans parler que l'échange idéal est que tu échange un joueur au sommet de sa valeur (Halak) pour un joueur qui a une basse valeur actuelle mais un fort potentiel en devenir (Eller), cela te permet d'ajouter d'autre joueur (Schultz) dans la transaction.

 

Ce n'est pas une bonne échange d'échanger pour un joueur qui performent bien. Mais ça, les gens ne comprennent pas. Tu paies généralement trop cher.

 

(dans le cas de Halak, on pourrais croire qu'on a rien eu en retour, mais regarder les gardiens de but joueur autonome..., il n'y a pas de marché pour les gardiens de but, et aussi, les D.G. savent très bien qu'un bon gardien devant une équipe pourris performera comme un gardien pourris.

 

 

Patrick Roy a goaler comme un fou en série, mais l'équipe devant lui n,était pas poche non plus. L'avalanche, c'était presque une dynastie au début des années 2000.

 

 

Et l'exemple parfait de ce que je dit c'est les Flyers. Regardez Leighton et dite moi sans rire qu'il est meilleur que Price ou Halak. Il n'a même pas jouer une partit quand il a été réclamer au ballotage par Montréal il y a 2 ans malgré que Price était blessé.

 

Si les flyers nous ont battu, c'est qu'ils était une bien meilleur équipe, pas a cause de leur gardien, malgré ses 2 blanchissages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So after our defeat last season and the quick trade of Halak, my brain kind of tuned out hockey in frustration. I haven't kept up with anything.

 

Can anybody fill me in on what i missed? :D

 

nothing that really matter except maybe that Leblanc and Tinordi will play in the juniors leagues instead of the NCAA.

 

 

@MtlMan

 

c'est pas grave, l'important dans ces histoires est de lire différente sources et de se faire sa propre idée. J'ai peux être pas 100% raison.

 

Mais une chose de sur, si tu t'en tient au média francophone, tu risque sévèrement de faire des crises de frustration a répétition.

 

Ils doivent remplir un besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison. Les Québecois aiment dire qu'ils sont les meilleurs fans de Hockey, qu'ils en connaissent plus que les autres fans, mais ce n'est pas vrai. Quand le CH perdait régulièrement (de 1998 à 2002) le Centre Bell était loin d'être remplit à capacité. Il y avait des matches avec 17-18000 spectateurs seulement...pour une ville qui se dit la mecque du Hockey, ce n'était pas très, très fort.

 

Faux.

Depuis la construction du Centre Molson (1996), aucune partie des Canadiens ne fut jouée sans être déclarée sold out.

 

D'ailleurs, à Hockeytown (Detroit), là où l'équipe n'a jamais été perdante depuis la 2e moitié des années 90, l'aréna est très loin d'être remplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

Depuis la construction du Centre Molson (1996), aucune partie des Canadiens ne fut jouée sans être déclarée sold out.

 

D'ailleurs, à Hockeytown (Detroit), là où l'équipe n'a jamais été perdante depuis la 2e moitié des années 90, l'aréna est très loin d'être remplie.

 

http://www.andrewsstarspage.com/index.php/site/comments/nhl_average_attendance_since_1989_90/118-2008-09 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

Depuis la construction du Centre Molson (1996), aucune partie des Canadiens ne fut jouée sans être déclarée sold out.

 

D'ailleurs, à Hockeytown (Detroit), là où l'équipe n'a jamais été perdante depuis la 2e moitié des années 90, l'aréna est très loin d'être remplie.

 

http://www.andrewsstarspage.com/index.php/site/comments/nhl_average_attendance_since_1989_90/118-2008-09 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

Depuis la construction du Centre Molson (1996), aucune partie des Canadiens ne fut jouée sans être déclarée sold out.

 

They always declare a sold-out arena. Other franchises do the same. There is, however, a significant disconnect between attendance and ticket sales.

 

I've been to CH games during "quiet times" and witnessed countless empty seats with my own eyes. Nevertheless, our attendance is still extremely high! :highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...