Aller au contenu

Canadiens de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Sans rien enlever à Cataclaw, il n'est pas une source fiable pour dire que le Canadiens a toujours déclaré être à guichet fermés depuis 1996.

 

Parlant de sources fiables, tu proposes http://www.centrebell.ca/fr/page/our_history

 

On y dit

 

avec une capacité de 21 273 sièges , le Centre Bell est le plus grand aréna pour le hockey en Amérique du Nord

 

Alors qu'une autre de tes sources concernant les affluences dit:

 

Chicago Blackhawks 12,727 16,814 22,247 21,356

 

Je suis peut-être pourri en mathématiques, mais pour moi, 22,247 et 21,356 sont tous deux plus grand que 21 273. Accusons l'organisation des Canadiens de nous avoir menti éhontément [sic] !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que ça dit que le 11 mars 1996 il y avait 21 273 places?

 

Dude... it was built to a capacity of 21,273.

 

Le Centre Molson is the new home of the Montreal Canadiens and is next to the Windsor Station (corner of de la Montagne and St. Antoine) in the core of downtown Montreal. The Molson Centre was financed entirely with private funds by the Molson Companies at an estimated cost of $230 million ($130 million for the arena, $50 million for the land, and $50 million for equipment and furnishings).

 

After residing at 2313, rue Sainte-Catherine ouest since November 29, 1924, the Montreal Canadiens, following the lead of the Canadian Capital, Ottawa, decided to build a new arena for its team, fans and corporate sponsors. The new arena seats 21,273 fans and has 135 private suites that hold 16 patrons to a suite. There are five television studios on ice level and room for 140 media members.

 

Here's a freaking video of the opening game in March 1996. You can clearly see the same seats as 2010. Fast forward to 2 minutes in, Ron MacClean of CBC even states the capacity at 21,407 (they counted press boxes).

 

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être pourri en mathématiques, mais pour moi, 22,247 et 21,356 sont tous deux plus grand que 21 273. Accusons l'organisation des Canadiens de nous avoir menti éhontément [sic] !

 

Les chiffres des blackhawks en 2009 on été boosté par le Winter Classic qui a été tenue au Wrigley Field, comme il s'agit d'une partie de saison régulière, les chiffres sont comptés dans la moyenne.

 

L'assistance à ce match était de 40,818 personnes.

http://en.wikipedia.org/wiki/NHL_Winter_Classic

 

Sinon, pour 2010, il est probablement arrivé qu'ils ont sur-rempli l'aréna durant les séries, le United Center en configuration hockey peut contenir 20,500 personnes, mais 21,711 pour le basket, avec ils ont déja rempli 22,718 pour un match de hockey, donc fort probable que c'est un scénario similaire qui soit arrivé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blackhawks_de_Chicago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le United Center offre la possibilité d'avoir des places debout, en admission libre. Il comporte un peu plus de 19 700 places assises lors des matchs de hockey, si ma mémoire ne fait pas défaut.

 

20 500 pour être plus précis.

 

Par contre, j'aimerais bien en savoir plus sur l'admission libre. Une recherche sur internet m'a rien donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme le Scotiabank place à Ottawa, il y a de l'espace derrière la dernière rangée pour des gens debout. Cependant, contrairement à Ottawa, où les places sont assignées, il n'y a pas de "numéro" de place, de là le terme admission libre. Une fois à l'intérieur, le spectateurs peut se tenir n'importe où dans la zone debout.

 

Edit: Cherche pour "SRO section"... Standing Room Only.

Modifié par OursNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...