Aller au contenu

Messages recommendés

13/08/2007 Un nouveau lien routier entre Montréal et Laval pourrait être construit grâce au prolongement de l'autoroute 440.

Le tracé passerait par Sainte-Dorothée, traverserait la rivière des Prairies et se rendrait à l'autoroute 40 via l'Île-Bizard, Pierrefonds et Kirkland.

 

Ce sont les travaux de prolongement des autoroutes 25 et 30 qui ont ravivé cette vieille idée. Le projet avait déjà été présenté une première fois il y a 35 ans, mais il avait été mis sur la glace après le moratoire de 1977.

 

Les maires de l'ouest de l'île préfèreraient un boulevard urbain, mais le maire de Laval Gilles Vaillancourt croit qu'une autoroute est la seule solution pour régler les problèmes de circulation.

 

 

20070813-104909-g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement en désaccord avec ce projet... investissont dans le transport en commun au lieu de bétonné ces magnifiques paysages. De toute facon, je doute que ce projet se réalise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Il faut que ça se fasse, on réduirait de beaucoup la circulation du camionnage sur la métropolitaine qui passe là pour prendre la 13-15 ou 19.

 

Les terrains sont déjà réservés pour ça, il faut juste le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail dans l'ouest de l'ile et ça pourrait être assez intéressant pour les gens de Laval qui ont besoin de passer par la 13 pour se rendre dans l'ouest. J'aime mieux l'idée du boulevard urbain, ça détruit un peu moins le paysage.

 

Zax: je suis d'accord avec toi, le transport en commun doit être amélioré dans cette sections des deux iles, mais il faut arrêter de s'en faire accroire, les gens aime mieux passer 1h30 dans leur auto seul, que de passer 30 minutes dans un autobus, c'est la nature nord américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

un boulevard urbain sans pont est inutile. Je crois que l'idée maîtresse et que l'ouest de l'ile de Laval est sévèrement coupé de Montréal, quand on regarde une carte, on voit que presque le cinquième de l'île de laval est à l'ouest du pont de la 13.

 

Il faut pas se cacher la tête dans le sable, Laval et Montréal sont des îles et c'est une limite pour toutes formes de transports, de masse ou personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce projet la ameliorerait la fluidité du traffic dans ce secteur, tout en ne contribuant que marginalement a une augmentation du traffic, puisqu'à moins de travailler dans le west island et vivre a laval (ou l'inverse) il n'y a aucun gain a utiliser une telle voie par rapport a prendre la 13 ou la 15, tout en facilitant l'acces vers l'ontario pour les marchandises qui partent de laval, et meme vers les états unis quand la 30 va etre terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre le boul.urbain. On est en amérique sur une ile et le traffic doit etre comme celui d'une autoroute. Il faut que tout le systeme d,autoroutes soit semblable. 3 voies de large avec 2 voies de services. Et aussi j,ai eu comme plogue d'un ingénieur que la 720 east va surment etre continuée jusqu'à la 25 en AUTOROUTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre le boul.urbain. On est en amérique sur une ile et le traffic doit etre comme celui d'une autoroute. Il faut que tout le systeme d,autoroutes soit semblable. 3 voies de large avec 2 voies de services. Et aussi j,ai eu comme plogue d'un ingénieur que la 720 east va surment etre continuée jusqu'à la 25 en AUTOROUTE.

 

Est ce que ta "plug" est vraiment bonne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...