Aller au contenu

Messages recommendés

Vrai que les prix sont plus cher, mais de là à dire que tous les condos en constructions à Toronto valent 1 million de $ c'est faux!

 

Le prix d'un condo moyen au C-V de Toronto est de 275,000$(c'est moin cher que le prix d'une maison en banlieu) et c'est pour cette raison qu'ils se vendent comme des petits pains chauds.

 

Il ne faut pas oublier que le gars qui travaille à Montréal et qui gagne 59,000$ par année, va en gagner probablement aux alentours de 75,000-80,000$ à Toronto, sans parler du fait qu'il sera moins taxé que le Québecois!

 

 

Est-ce les promoteurs qui sont frileux ou c`est la ville qui d`une manière ou d`une autre bloquerait les projets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec KT : Montréal n'est plus la ville riche et opulente qu'elle a déjà été. Que le Crystal ait pu être construit est déjà un exploit. On peut toujours rêver mais les promoteurs qui investissent ici connaissent mieux que nous le potentiel de Montréal -et il est limité si on le compare avec Toronto et Vancouver.

Conséquemment, cessons de nous comparer toujours à d'autres villes. Ça ne finira donc jamais !!??

 

Oui, c'est vrai que nous sommes pas a Toronto ou Vancouver mais Toronto a une dizaine de projet qui surclasse le Crystal. Vancouver en a plusieurs aussi. Le centre-ville de Montréal doit êtres compétitives dans un context mondiale. Alors il faut nous comparer toujours à d'autres villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons donc Yara. SI il y a ben une ville en amérique du nord qui a une réputation de "laid-back", "fumeurs de pot", "granolas" c'est bien Vancouver!

 

It's a myth... Vancouver is only laid back if you're one of the rich jet-setters and short-term residents who treat the city like a resort. For everybody else it's impossible to be truly laid-back when the rents and property prices are completely unaffordable. Incomes aren't that high in Vancouver but the real estate is the most expensive in Canada!

 

That's to say nothing of the fact that as a culturally innovative city, Vancouver has got nothing in Montreal. There's a reason so many young, creative Vancouverites have moved here in recent years. I haven't heard of anyone moving from Montreal to Vancouver to take advantage of the creative atmosphere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

I now know two vancouverites who have moved here... one working at EA and another at Le Chateau :)

 

In their eyes, vancouver has nothing on Montreal, other than the milder winters ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à Vancouver assez souvent et je dois admettre qu'il y a effectivement beaucoup de construction et ce depuis plusieurs années. Toutefois la ville est de plus en plus enclavée par ces tours de verre et de béton qui semblent avoir été dessinées pour la majorité par le même architecte tellement elles sont toutes semblables.

 

La densité augmente considérablement et la verdure de même que les espaces libres tendent à disparaitre rapidement. C'est la course au développement effréné au détriment de la diversité et de la qualité. Il y a une sorte d'homogénisation qui lentement dilue sa personnalité en la transformant de ville verte à ville de béton. Dommage... et certainement un exemple à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, d'un autre coté j'aime bien cette homogénéité architecturale à Vancouver. En y pensant bien, les grandes villes d'Europe du 19ème siecle comme Paris, Londres e Vienne reprennent la même schéma répété ad nauseam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, d'un autre coté j'aime bien cette homogénéité architecturale à Vancouver. En y pensant bien, les grandes villes d'Europe du 19ème siecle comme Paris, Londres e Vienne reprennent la même schéma répété ad nauseam.

 

C'est un très bon point que tu apportes(à propos des villes européennes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...