Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

@nephersir7

I called you a jerk because of your dismissive attitude about my work trying to understand this project. You claimed bias when it actually goes the different way (i.e. I removed costs from the expensive branches rather than adding it). You called my analysis an "analysis". But it _is_ an analysis in the dictionary sense of the word: "Analysis is the process of breaking a complex topic or substance into smaller parts in order to gain a better understanding of it." You didn't engage at all with the content, instead just engaged in a flat attack.

 

As opposed to you, I'm for example not calling the REM project a REM "project". And you don't see me gloating about anything like you are.

 

I wish as much critical thinking was applied to the project proposing to spend billions in public assets as there is to the guy with a blog who's clearly just interested in getting the best transit project for the money.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas coller sur un parc mais collé à d'autre voies ferrées! Je comprends pas du tout l'enjeu.

 

Le terrain non développé entre les rails et le Lowney est sensé accueillir un parc dans les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain non développé entre les rails et le Lowney est sensé accueillir un parc dans les prochaines années.

 

Encore un parc dans ce coin là? Je croyais que c'était un nouveau terminus pour autobus qui s'y trouverait. Au moins ça explique le commentaire, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un parc dans ce coin là? Je croyais que c'était un nouveau terminus pour autobus qui s'y trouverait. Au moins ça explique le commentaire, merci.

 

Oui le futur parc, appelé Place publique Ann-Dalhousie dans le PPU de Griffintown, prendrait la place du stationnement qu'on peut voir sur l'image, juste au nord de New City Gas le long de la ligne de SLR.

Edit: Je me suis informé à l'arrondissement et le terrain n'appartient pas encore à la Ville même s'il y a une réserve foncière dessus, alors ça risque de rester encore un stationnement pour quelques années.

image.jpeg

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Vraiment abrupte la pente pour sortir du tunnel!

 

Comme ça!

Intersection_of_Cambie_Street_and_Marine_Drive,_Vancouver.jpg

S'ils s'inspirent un peu plus de l'entrée du tunnel de Cambie Street sur la Canada Line et réalisent le tout sans le mur de soutènement ça miniserait encore plus l'impact visuel de l'insertion dans le parc, et éviterait probablement de devoir fermer une des rues (si c'est dans les plans, ça n'est pas clair sur le rendu). À part ça Rocco je ne vois pas comment cette insertion pourrait être plus réussie :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis informé à l'arrondissement et le terrain n'appartient pas encore à la Ville même s'il y a une réserve foncière dessus, alors ça risque de rester encore un stationnement pour quelques années.

[ATTACH]26937[/ATTACH]

 

http://montrealgazette.com/business/too-little-too-late-urban-plan-for-griffintown-came-after-the-fact?__lsa=89d7-378e

 

Le terrain tout seul va leur coûter 27 millions, et qui sait de l'installation. Entre temps, ils mettront un mur végétal ou qqchose le long de la pente

 

Y a til qqun qui sait à quel endroit la montée débute, et l'inclinaison de la rampe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://montrealgazette.com/business/too-little-too-late-urban-plan-for-griffintown-came-after-the-fact?__lsa=89d7-378e

 

Le terrain tout seul va leur coûter 27 millions, et qui sait de l'installation. Entre temps, ils mettront un mur végétal ou qqchose le long de la pente

 

Y a til qqun qui sait à quel endroit la montée débute, et l'inclinaison de la rampe?

 

Si on se fit à la photo se sera entre la rue Ottawa et William. La distance entre les deux rues est d'environs 150m et la hauteur entre le sol et le viaduc du CN sur la rue William est de 4,15m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on dirait que la rue Ottawa sera condamnée, car on dirait que le tunnel sort juste en face du New City Gas. Mais la perspective empêche d'être certain de ce que j'affirme. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait poser la question par rapport à la rue Ottawa à une prochaine assemblée? Je suis à l'extérieur de Montréal pour un bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si on voulait cacher le train.. muré sur le côté, arrivant dans un tunnel.. à la place qu'il arrive avec grâce au milieu du terre-plein le long du boulevard Robert Bourrassa avec une belle vue et fier de sa stature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...