Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

100 km/h sur le pont... cool!

 

Je pense 90 km/h sur le pont. En passant, la séance de portes ouvertes au centre-ville le 16 juin aura lieu au Centre Mont-Royal à 2200 rue Mansfield, toujours de 17:00 à 20:30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Station du havre station absolument inutile rien ne va se construire la-bas a cause des terrains contaminés.

 

Des terrains ça se nettoient. En ville, l'espace est une ressource qui a beaucoup de valeur. Si en plus on dit que ces terrains sont à proximité du centre-ville, font face au fleuve et ont un accès (potentiel) au REM, alors les coûts de décontamination deviennent de plus en plus rentables. La ville peut aller se chercher des revenus de taxes supplémentaires, les espaces en face du fleuve ont un grand potentiel récréotouristiques, en augmentant la population sur ces terrains, on diminue l'étalement urbain, et les nouveaux résidents feront augmenter l'achalandage du REM.

 

Sans compter qu'actuellement, il y a des résidus qui s'écoulent dans le fleuve et qu'ils sont captés tant bien que mal. Il faudra bien décontaminer ces terrains un jour de toutes façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Station du havre station absolument inutile rien ne va se construire la-bas a cause des terrains contaminés.

 

Des terrains ça se nettoient. En ville, l'espace est une ressource qui a beaucoup de valeur. Si en plus on dit que ces terrains sont à proximité du centre-ville, font face au fleuve et ont un accès (potentiel) au REM, alors les coûts de décontamination deviennent de plus en plus rentables. La ville peut aller se chercher des revenus de taxes supplémentaires, les espaces en face du fleuve ont un grand potentiel récréotouristiques, en augmentant la population sur ces terrains, on diminue l'étalement urbain, et les nouveaux résidents feront augmenter l'achalandage du REM.

 

Sans compter qu'actuellement, il y a des résidus qui s'écoulent dans le fleuve et qu'ils sont captés tant bien que mal. Il faudra bien décontaminer ces terrains un jour de toutes façon.

Oui, en effet. Des terrains, ça se décontamine. Mais personne ne veux ramasser le risque et la facture qui vient avec, commiençant par les promoteurs qui n'ont qu'un intérêt... maximiser leurs profits.

Des études environnementales ont estimé à 4,000,000 de litres d'huiles contaminées avec des BPC qui contaminent les eaux souterraines du Technoparc.

De plus, des puits d'extraction creusés en périphérie de la cour de triage de Pointe St-Charles ont extrait à ce jour 500,000 litres d'huile provenant du site.

On parle ici d'une MÉGA facture...

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas seulement d'éventuels promoteurs qui ont à gagner à développer ces terrains, les gouvernements aussi. C'est pour ça que je ne serais pas surpris de voir un ou plusieurs niveaux de gouvernements investir dans la décontamination des terrains.

 

Je crois que les terrains des usines Angus étaient contaminés (probablement pas autant que ceux de Technoparc). Le redéveloppement de ces terrains a été un succès. Une ville ne peut pas laisser des terrains aussi bien situés que ceux du Technoparc rester inoccupés ou sous occupés, pas plus qu'on devrait laisser des contaminant continuer à se déverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le commentaire des stations de rallonger les stations à 160m. À Vancouver, ce sera le plus grand défi d'allonger les plateformes, alors j'espère qu'ils prennent ça au sérieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...