Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Si tu crois qu'il n'y a pas beaucoup d'espace pour du stationnement à cet endroit, c'est bien pire à l'emplacement au nord du Bassin ou plus loin sur le Boulevard Robert-Bourassa. En fait, c'est le site proposé (outre celui de Blue Bonnets) où il y a le plus d'espace pour construire un stationnement. Je parlerai même pas ici de l'idée folle de construire le stade à l'emplacement actuel du Children's.

 

Pour ce qui est des accès routier, la route 112 est facilement accessible de part l'autoroute Bonaventure, et il a d'autre accès à partir de Montréal si on prend de la Commune, Charlevoix ou Atwater.

 

 

 

Les autres comme au nord ou sur le boulevard Robert Bourasse, il ya déjà une infrastructure de stationnement intégrées aux autres immeubles, donc pas besoin d'en construire une dédiée. Si tu as déjà été a un match du centre Bell, tu le sais pertinemment que seulement une petite fraction des gens stationnent dans le centre Bell; le reste sont dans les autres stationnements des tours à bureaux voisins. Le centre Bell pourrait fermer son stationnement et y aura pas de problème à se stationner autour.*

 

Il faut se mettre à la place des travailleurs de bureau qui décident sur un coup de tête d'aller voir une partie de baseball parce que c'est à 5-10 minutes à pieds beau temps mauvais temps. Avec 200000 travailleurs au centre ville même si une mini pourcentage décide d'aller à chaque jour, c'est un walk in dont les expos auraient rêvés.*

 

Il ya 81 matchs à domicile, ce ne sont pas des événements ponctuels. Ça prends toutes les chances du côté de l'équipe pour attirer les foules.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ca?

 

Tu te rends compte que même avec un petit stade, il reste pas grand espace. Petit exercice avec le stade des Rangers qui n'est pas très gros.

 

[ATTACH]31246[/ATTACH]

 

Je verrais bien le stade un peu plus haut sur Bridge pour éviter la destruction des bureaux de Loto-Québec au coin nord-ouest de Bridge et de Mill. La proximité avec la station du REM serait meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Désirs» exprimés pour l'accès au stade: tout, tout, tout! et son contraire--

- à pied à partir du centre des affaires,

- en transport en commun (station du REM pas trop loin),

- en automobile (routes dans toutes les directions et beaucoup de stationnement).

 

...et à prix abordable bien sûr (pour pouvoir se payer le billet d'entrée, les hot-dogs et la bière)

 

...j'aurais pensé que les VRAIS amateurs de baseball seraient capables de surmonter tous les défauts que pourrait comporter le site final du stade, par rapport au site idéal, et s'y rendre fréquemment malgré tout; car s'il faut surtout compter sur les amateurs MOUS pour remplir le stade, il y a des chances que l'aventure ne fasse pas long feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Désirs» exprimés pour l'accès au stade: tout, tout, tout! et son contraire--

- à pied à partir du centre des affaires,

- en transport en commun (station du REM pas trop loin),

- en automobile (routes dans toutes les directions et beaucoup de stationnement).

 

...et à prix abordable bien sûr (pour pouvoir se payer le billet d'entrée, les hot-dogs et la bière)

 

...j'aurais pensé que les VRAIS amateurs de baseball seraient capables de surmonter tous les défauts que pourrait comporter le site final du stade, par rapport au site idéal, et s'y rendre fréquemment malgré tout; car s'il faut surtout compter sur les amateurs MOUS pour remplir le stade, il y a des chances que l'aventure ne fasse pas long feu.

 

 

 

La NFL avec sa dizaine de match à domicile compte sur ses fans durs. *A l'autre extrême la MLB avec 8 fois plus de matchs à la maison, doivent compter sur tout ce qui est possible pour attirer les fans et les non fans.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1025803/le-baseball-les-expos-et-les-finances-de-stephen-bronfman

 

Article intéressant qui donne des exemples du développement qui accompagnent certains projets d'infrastructure sportive quand ceux-ci sont situé dans des endroits stratégiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NFL avec sa dizaine de match à domicile compte sur ses fans durs. *A l'autre extrême la MLB avec 8 fois plus de matchs à la maison, doivent compter sur tout ce qui est possible pour attirer les fans et les non fans.*

 

C'est vrai. --Tu as parfaitement raison.

 

Et j'ai bien conscience que la suite de mon commentaire que je m'apprête à faire sera bien vaine, parce que ce n'est pas moi qui va changer le monde, mais je le fais quand même, juste pour l'argument. Commençons par dire que je pense connaìtre assez bien ces deux sports pour comprendre que l'effort physique déployé par un joueur de baseball (sauf le lanceur) lors d'un match ne l'empêche pas de s'y adonner presque chaque jour, ce qui est impensable au football, d'où l'immense écart dans le nombre de parties dans un saison. Maintenant: pourquoi les équipes de la NFL peuvent-elles être rentables avec si peu de parties jouées, tandis qu'il en faut dix fois plus au baseball? Naturellement, le prix des billets n'est pas le même, et c'est sans doute la même chose pour les redevances de télévision, mais n'est-ce pas une conséquence de la surabondance de l'offre de baseball comparativement à la rareté du football (toujours en termes de nombre de parties)? Posée autrement, la question pourrait être: si on réduisait substantiellement le nombre de parties de baseball, pourrait-on suffisamment augmenter les prix pour compenser la perte de revenus? La réponse est probablement NON, ce qui implique que le football et le baseball sont des «produits» différents.

 

En saison régulière au baseball, une victoire ou une défaite a bien peu d'impact sur les perspectives de championnat d'une équipe; au football américain, c'est autre chose: c'est plus dramatique.

 

Je reviens au baseball: qu'est-ce qui fait qu'une équipe est rentable, ou pas? Ses performances sportives -- qui auront bien sûr un impact sur le nombre de spectateurs, ou bien les qualités intrisèques du stade local --sa facilité d'accès et le confort (notamment lors de temps froid ou pluvieux)? Sans oublier: la masse critique de partisans potentiels... Je sais qu'en réalité ce n'est pas si simple, mais il y a un mérite à établir une distinction entre l'ÉQUIPE et le STADE, parce que les décisions (notamment financières) qui concernent l'équipe ne seront (généralement) pas prises par les mêmes personnes que celles qui financent et font entretenir le stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'amuse tout ce qui a trait au baseball et l'obsession de l'emplacement des stades. En Europe dans la plupart des villes les stades se trouve en périphérie. Montreal n'est pas Cleveland ou Baltimore. Montreal n'a pas besoin d'un stade pour revitaliser son centre-ville comme ces villes nord américaines. Ce dernier Vendredi Atlanta inaugurait son nouveau stade situé a 16 km du centre de la ville. Le SunTrust Park

 

http://www.ajc.com/sports/baseball/photos-how-bird-sees-braves-suntrust-park/hdQ3TuVLvl0AYOTZoqcubJ/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'amuse tout ce qui a trait au baseball et l'obsession de l'emplacement des stades. En Europe dans la plupart des villes les stades se trouve en périphérie. Montreal n'est pas Cleveland ou Baltimore. Montreal n'a pas besoin d'un stade pour revitaliser son centre-ville comme ces villes nord américaines. Ce dernier Vendredi Atlanta inaugurait son nouveau stade situé a 16 km du centre de la ville. Le SunTrust Park

 

http://www.ajc.com/sports/baseball/photos-how-bird-sees-braves-suntrust-park/hdQ3TuVLvl0AYOTZoqcubJ/

 

l'idée du stade au centre-ville vient du fait qu'il faut que le transport en commun, rapid transit puisse y accéder. On n'ira pas construire un stade à un endroit où il faut se déplacer en voiture. Il n'y plus d'endroit pour le construire sur l'île sauf là. Il faudrait le construire en banlieue, ce qui ne passerait jamais. Un stade de baseball doit être accessible et près des grands axes routiers s'il n'est pas downtown, alors où la placer ? On peut oublier la Rive-Sud, le faire proche de la A-30, mais vous avez vu tout le tollé que ça a fait avec le REM pour quelques km². lol nos terres agricoles pour l'amour du bon dieu lol . le problème vient du fait qu'ici toutes les villes sont en compétitions entre elles. ''on n'en veut pas de votre stade dans nos terres agricoles, on veut un dédommagement.'' lol tu fais le stade sur la Rive-Sud, tous ceux sur la Rive-Nord vont devoir se taper incroyable de trafic pour une game le soir ? ça passerait jamais. Il faut que le stade soit central pour un accès proche en métro, REM ou train de banlieue. ce qui est possible au Bassin Peel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...