Aller au contenu

Messages recommendés

Il y a une solution pour masquer cette verrue (le CRCHUM), il suffirait de créer un brouillard artificiel tout autour de cet immeuble du lever au coucher du soleil. :silly:

 

Ce pourrait même devenir une attraction touristique, les touristes en visite dans le vieux Montréal seraient bien étonnés par cette sorte de nuage "menaçant" tout juste au nord du quartier historique :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Allez sur google et tapez en anglais ou en français "hopital moderne" ou "modern hospital building" et vous verrez que nos deux hopitaux universitaires sont "tendance" -le MUHC un peu plus que le CHUM. Il ya une grande majorité d'édifices plutôt post-modernes, contemporains sans être des chefs-d'oeuvre. Il y a une minorité de projets qui sortent de l'ordinaire et qui sont intéressants et également quelques-uns qui sont pas géniaux mais je n'ai rien vu qui soit aussi laid que le CRCHUM.

 

J'ai fait ce que tu as dit et je suis tombé tout de même sur certains design pas piqués des vers:

 

Abu Dhabi

 

Hospital Abu Dhabi.jpg

 

Londres

 

tate_modern_tate080409_hd_1.jpg

 

Iran

 

Modern-Dei-Hospital-in-Iran.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan du CHUM fait par Provencher Roy / Birtz Bastien Beaudoin Laforest / Yelle Maillé architectes était nettement plus attrayant.

 

J'essaie de comprendre pourquoi on est allé voir DCYSA ensuite. On passe de mes "préférés" (Provencher Roy) à ceux que j'aime le moins (DCYSA).

 

 

chum_0417.jpg

 

chum_0447.jpg

 

chum_0458.jpg

 

chum_0446.jpg

 

chum-et-crchum_0421.jpg

 

chum-et-crchum_0402.jpg

 

chum-et-crchum_0407.jpg

 

chum-et-crchum_0456.jpg

 

chum-et-crchum_0541.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan du CHUM fait par Provencher Roy / Birtz Bastien Beaudoin Laforest / Yelle Maillé architectes était nettement plus attrayant.

 

J'essaie de comprendre pourquoi on est allé voir DCYSA ensuite. On passe de mes "préférés" (Provencher Roy) à ceux que j'aime le moins (DCYSA).

 

Le PPP, le consortium gagnant de l'appel d'offre pour le PPP du CRCHUM avait DCYSA comme architectes, ni d'obligation de prendre le design fait par PRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PPP, le consortium gagnant de l'appel d'offre pour le PPP du CRCHUM avait DCYSA comme architectes, ni d'obligation de prendre le design fait par PRA.

 

Oh! j'avais oublié cet appel d'offre.

Dommage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PPP, le consortium gagnant de l'appel d'offre pour le PPP du CRCHUM avait DCYSA comme architectes, ni d'obligation de prendre le design fait par PRA.

 

DCYSA comme architecte du consortium? Où avez-vous vu ça?

 

Voici ce que je trouve dans l'appel de proposition d'infra québec pour le consortium gagnant ("Acces Recherche CHUM", Fiera/Meridiam/Pomerleau/Verreault) pour le design/architecture:

 

NFOE et Associés Architectes, Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes, JLP-Jodoin Lamarre Pratte et Associés Architectes, Lemay et Associés Architecture Design, Parkin Architects Ltd

Modifié par Gbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les gens ont tendances à mélanger le CHUM et le CRCHUM. DCYSA (qui s’appelle maintenant ''NEUF architectes'') fait parti du consortium d'architectes du Nouveau CHUM et non du CRCHUM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre de recherche, je préfère celui de Provencher Roy.

Par contre, en ce qui concerne le CHUM, celui de DCYSA se distingue d'avantage grâce à son look plutôt moderne et beaucoup moins ''appartement de banlieue''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan du CHUM fait par Provencher Roy / Birtz Bastien Beaudoin Laforest / Yelle Maillé architectes était nettement plus attrayant.

 

J'essaie de comprendre pourquoi on est allé voir DCYSA ensuite. On passe de mes "préférés" (Provencher Roy) à ceux que j'aime le moins (DCYSA).

 

Je préférais celui de Provencher Roy également. Plusieurs toits verts et ils conservaient le petit presbytaire, ce qui donnait une certaine raison d'être au clocher.

 

DCYSA a du être le plus bas soumissionnaire, malheureusement. La qualité de leur projet est généralement moyenne alors ils doivent souvent être le plus bas soumissionnaire. Beau, bon, pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...