Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 763
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je trouve affreux ce qu'ils ont fait avec le clocher. J'aurais prefere qu'ils ne convervent rien de l'eglise plutot que d'en faire une autre UQAM... Quel manque de vision!

 

Le cas du clocher de l'ancienne église Saint-Jacques est légèrement différent. La pointe de la flèche est tout de même plsu élevée que la hauteur du pavillon auquel elle est rattachée. De plus, c'est une entrée de cet édifice.

 

À l'opposé, le clocher de l'ancienne église sera écrasé par le CHUM et semble n'avoir qu'une fonction décorative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'un hôpital de cette taille a beaucoup de contraintes. Il faut un système de ventilation indépendant pour plusieurs secteurs, parfois même pour plusieurs chambres, il faut beaucoup d'espace technique, une mini centrale thermique, etc...

Le problème, au final, c'est peut-être l'emplacement de l'hôpital, plus que le bâtiment lui-même. Un hôpital ne sera jamais une oeuvre architecturale non plus, pareil pour son centre de recherche, à moins de camoufler à l'extrême sa fonction. De toute manière, pour le CRCHUM, c'est plus son volume imposant, surtout de plusieurs points de vue du Vieux-Montréal qui me dérange. Peu importe le revêtement, ça aurait mal paru, même avec des panneaux noirs, de faux murs en verre, de la brique ou de la pierre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absoluement pas d'accord avec toi!

 

Cet immeuble est bâti au centre ville de Montréal ville UNESCO de design - rappelons-le - et c'est une horreur ! De surcroît, il est à un jet de pierre de plus haut lieu touristique de la ville (le Vieux-Montréal) et sa façade la plus laide donne directement sur le Vieux ! C'est un non sens, c'est illogique, c'est abbérant.

 

Cet immeuble aurait été parfait dans le parc industriel de Saint-Laurent ou encore près des raffineries dans l'ouest. Mais pas au coeur touristique de la ville. Pas un mur de 15 étages en tôle grise comme background du Vieux-Montréal. De la tôle grise. Sur 15 étages ! Un entrepôt industriel géant au coeur de la ville, à la vue de tous !

 

Il faut vraiment faire pousser des vignes sur ce mur. Des centaines de vignes pour le cacher au plus vite tellement il est laid. En 2012... Dans la ville UNESCO de design. Incroyable...

 

Entièrement d'accord! :highfive: Et je dirais que le design DEVRAIT être une priorité des projets institutionnels! C'est notre argent, pourquoi faire du laid à cheir avec? J'aime mieux qu'on en prenne un peu plus, mais que ça permette de rehausser l'expérience urbaine un tant soit peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à sérieusement m'inquiéter pour le CHUM. Je ne pensais pas que l'horrible tôle y serait aussi installée. Je n'avais pas vu les maquettes de cette façon. Merde. Faudra faire des prières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, un hôpital à Mississauga. On PEUT faire un minimum de design avec ce genre de construction!

 

[ATTACH=CONFIG]6388[/ATTACH]

 

Attend, tu focus sur un détail de l'hopital pour montrer du design, mais avec le recul on voit que c'est loin d'etre design comme hopital!

farrow-cvh-healthcare-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez sur google et tapez en anglais ou en français "hopital moderne" ou "modern hospital building" et vous verrez que nos deux hopitaux universitaires sont "tendance" -le MUHC un peu plus que le CHUM. Il ya une grande majorité d'édifices plutôt post-modernes, contemporains sans être des chefs-d'oeuvre. Il y a une minorité de projets qui sortent de l'ordinaire et qui sont intéressants et également quelques-uns qui sont pas géniaux mais je n'ai rien vu qui soit aussi laid que le CRCHUM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...