Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 763
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Tu pense vivre sufisamment vieux pour Ça? :silly:

 

Connaissant les techniques de construction au Québec, probablement que la parure devra être complètement refaite dans 30 ans car des morceaux de métal vont se détacher, alors je confirme qu'il y a de l'espoir de voir ce revêtement disparaitre de notre vivant!:sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je ne partage pas vos impressions. Je trouve que le bâtiment, bien que très formel j'en convient, semble très bien construit et compte tenue de sa vocation de recherche scientifique, je trouve qu'il comporte certain éléments intéressants tels que les impressionnants mur-rideau, les textures, le choix des matériaux, la passerelle aérienne et les colonne apparentes. Ce sont des éléments de construction qui m'interpelle puisque j'œuvre moi-même dans la conception de bâtiment et j'apporte une attention particulière au détails. Cependant, l'architecture étant très subjective, je comprend que certains ne l'aime pas au sens purement esthétique et j'avoue qu'on aurais pu s'attendre à beaucoup mieux mais gardons en tête que c'est un projet institutionnel donc le design est la dernière des priorité dans ce type de projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas vos impressions. Je trouve que le bâtiment, bien que très formel j'en convient, semble très bien construit et compte tenue de sa vocation de recherche scientifique, je trouve qu'il comporte certain éléments intéressants tels que les impressionnants mur-rideau, les textures, le choix des matériaux, la passerelle aérienne et les colonne apparentes. Ce sont des éléments de construction qui m'interpelle puisque j'œuvre moi-même dans la conception de bâtiment et j'apporte une attention particulière au détails. Cependant, l'architecture étant très subjective, je comprend que certains ne l'aime pas au sens purement esthétique et j'avoue qu'on aurais pu s'attendre à beaucoup mieux mais gardons en tête que c'est un projet institutionnel donc le design est la dernière des priorité dans ce type de projet.

Que le design soit la dernière priorité pour un projet institutionnel, c'est ok, mais pas dans un projet qui se trouve à 1 km du vieux-Montréal et qui se démarque de ses voisins de par sa prestance.

 

Ce projet est un désastre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas vos impressions. Je trouve que le bâtiment, bien que très formel j'en convient, semble très bien construit et compte tenue de sa vocation de recherche scientifique, je trouve qu'il comporte certain éléments intéressants tels que les impressionnants mur-rideau, les textures, le choix des matériaux, la passerelle aérienne et les colonne apparentes. Ce sont des éléments de construction qui m'interpelle puisque j'œuvre moi-même dans la conception de bâtiment et j'apporte une attention particulière au détails. Cependant, l'architecture étant très subjective, je comprend que certains ne l'aime pas au sens purement esthétique et j'avoue qu'on aurais pu s'attendre à beaucoup mieux mais gardons en tête que c'est un projet institutionnel donc le design est la dernière des priorité dans ce type de projet.

 

Je ne suis absoluement pas d'accord avec toi!

 

Cet immeuble est bâti au centre ville de Montréal ville UNESCO de design - rappelons-le - et c'est une horreur ! De surcroît, il est à un jet de pierre de plus haut lieu touristique de la ville (le Vieux-Montréal) et sa façade la plus laide donne directement sur le Vieux ! C'est un non sens, c'est illogique, c'est abbérant.

 

Cet immeuble aurait été parfait dans le parc industriel de Saint-Laurent ou encore près des raffineries dans l'ouest. Mais pas au coeur touristique de la ville. Pas un mur de 15 étages en tôle grise comme background du Vieux-Montréal. De la tôle grise. Sur 15 étages ! Un entrepôt industriel géant au coeur de la ville, à la vue de tous !

 

Il faut vraiment faire pousser des vignes sur ce mur. Des centaines de vignes pour le cacher au plus vite tellement il est laid. En 2012... Dans la ville UNESCO de design. Incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If Montreal cared about it's image to tourist why hasn't anything been done about viger square? how many mayors have we had since that horror was constructed, have any of these idiot mayors taken any action? you probably see this pile of concrete shit from any city hall window

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est moche et ça cache l'horloge Molson lorsqu'on sort de la station Place d'Armes :)

 

Mais trêve de plaisanterie, il faut être réaliste. L'air du temps c'est de maximiser l’investissement et minimiser l'apport financier. Le produit, le design, la qualité ou la durabilité passent au second plan. On est loin du faste des siècles précédents. On est dans l’ère du jetable, ce qui accessoirement y inclut l'être humain. Je pense qu'il faut arrêter de se faire d'illusions, la part d’investissement dédiée au "beau" architectural ne va que s'en aller en diminuant. Le "beau" n'est pas fonctionnel aux yeux de certains, alors pourquoi investir dedans?

 

Je suis le premier à le déplorer, et je pense que c'est une mauvaise stratégie de la part des "investisseurs/banques/gouvernement/1%" peu importe comment on les appelle, ceux qui y mettent l'argent. Nous avons besoin du "beau", de l'aspect artistique. C'est ça qui nourrit l'esprit et c'est ça qui créé une profondeur, une gamme plus importante de réflexions, idées, sentiments. Il suffit d'aller à une rue du CHUM, comparer avec le bâtiment beaux-arts des Archives Nationales. Rien à voir avec le CHUM, au contraire, on ne peut qu'être en extase à chaque fois qu'on passe devant.

Que va inspirer le CHUM? Probablement la même chose que le palais des justice. Rien. Absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...