Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Oof ca fait mal ca! 

3 hours ago, santana99 said:

Lorsqu'on compare le centre-ville de Montréal avec ceux de villes de taille à peu près comparable en Amérique du Nord, on n'est pas si mal finalement. On pourrait croire que les centre-villes des villes américaines de taille comparable ont davantage de gratte-ciels, mais ce n'est pas du tout vrai. Prenons des villes comme Houston, pas vraiment plus d'édifices en hauteur que Montréal, même si certains immeubles atteignent des hauteurs qu'on ne retrouve pas encore ici. Même un centre-ville comme celui de Los Angeles, une agglomération beaucoup plus importante que celle de Montréal pourtant,  n'est pas vraiment impressionnant. On n'y retrouve pas beaucoup de gratte-ciels en fin de compte. Dans quelques années, Montréal fera partie des villes dont le centre-ville en Amérique du Nord sera assez imposant, sans évidemment pouvoir rivaliser avec celui de Toronto, Vancouver, Chicago, ou New York, mais il tirera son épingle du jeu. On sera dans les dix premiers à mon avis. Huitième, neuvième ? Je n'oublie pas qu'il y a certains centre-villes comme celui de San Francisco et Seattle qui sont importants. Mais le centre-ville de Montréal dame le pion à celui de Boston par exemple, dont le centre-ville n'est pas très grand, on parle d'agglomérations urbaines que l'on compare souvent. L'avantage qu'a Montréal sur la plupart de ces villes : l'espace au centre-ville. Il y a encore assez d'espace pour construire bon nombre d'édifices en hauteur.

En approchant le centre-ville de ouest, je trouve que la silhouette de Montréal resemble un peu à celle de Los Angeles. Deuxième ville en importance de USA.

 

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, peekay a dit :

Oof ca fait mal ca! 

En approchant le centre-ville de ouest, je trouve que la silhouette de Montréal resemble un peu à celle de Los Angeles. Deuxième ville en importance de USA.

 

Un peu, oui.  Mais de loin, de très très loin...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...