Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 23 heures, MtlMan a dit :

Sur quoi te bases-tu?

Pcq, si la stratégie centre-ville a le moindrement de succès, c'est 50 000 nouveaux habitants d'ici 2030, et 100 000 d'ici 2050. Même si les objectifs ne sont pas atteints, il y aura plus de monde. je ne comprend pas la source de ton impression. Et en plus, le marché montréalais est attrayant pour bien des étrangers grâce au bas coût et à la stabilité de l'économie. 

J'ai donné la raison principale de mon scepticisme dans un message subséquent: la crise économique mondiale est maintenant derrière nous, et Montréal n'est donc plus l'un des rares lieux d'Amérique du Nord où des développeurs peuvent naturellement se tourner. Je me base aussi plus généralement sur notre passé: il y a eu des booms immobiliers dans notre histoire comme celui que nous venons de vivre, et ils ont toujours été suivis par une période de longue accalmie. Le passé ne garantit pas l'avenir, mais il nous offre souvent des indices.

On verra bien quel impact aura la "stratégie centre-ville" à laquelle tu fais référence Ce n'est certainement pas la première fois qu'on essaie de freiner l'exode vers les banlieues. Renverser le flux migratoire sera tout un défi. Honnêtement, je mets davantage mes espoirs vers l'arrivée de nombreux professionnels étrangers qui souhaiteront rejoindre notre Silicone Valley de l'intelligence artificielle. Mais il faudra attendre un certain temps pour que ces nouveaux venus aient un poids démographique non-négiligeable - d'où ma prédiction de 10-15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2017 à 12:50, Davidbourque a dit :

La section proposition semble vide. Cependant il faut prendre en compte que les projets passe beaucoup moins de temps dans cette section qu'avant. Il y a des projets qui n'y ont même pas fait le saut comme le holidays inn. C'est quelque chose que l'on est pas habituer. 

Bon point. Il va de soi également que la construction est bien loin d'être morte à Montréal. Il y a encore plusieurs projets emballants en cours. Mais j'ai bien l'impression que le peek est derrière nous (pour les raisons que j'ai nommées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, internationalx a dit :

Nice.  The hideous backside of Centre Bell getting hidden behind a glass tower.  

Oui excellente nouvelle. À l'exception de la superbe façade est du Centra Bell, le reste de l'immeuble est atroce. Non pas une grosse perte qu'il soit caché derrière des gratte-ciels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, wellz a dit :

Est tu tomber sur la tete?? Elle monte de une etage et demi par semaine. Cmon!

Je pense que c’est l’impatience qui me donne cette impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...