Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le sacro-saint marché s'occupera du vide si vide il y a. Alors je ne m'inquiète nullement des risque de pénurie que ce soit en essence ou en service de dépanneur. Quelqu'un viendra combler le vide si c'est rentable et il y a de grandes chances que ce le soit. Peut-être une nouvelle forme de station moins envahissante pourrait s'imposer dans ce genre d'environnement où l'espace coute cher? On est allé sur la Lune, je présume donc que l'on trouvera une solution économique à cet éventuelle question de pénurie potentielle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, acpnc a dit :

Le sacro-saint marché s'occupera du vide si vide il y a. Alors je ne m'inquiète nullement des risque de pénurie que ce soit en essence ou en service de dépanneur. Quelqu'un viendra combler le vide si c'est rentable et il y a de grandes chances que ce le soit. Peut-être une nouvelle forme de station moins envahissante pourrait s'imposer dans ce genre d'environnement où l'espace coute cher? On est allé sur la Lune, je présume donc que l'on trouvera une solution économique à cet éventuelle question de pénurie potentielle. 

C'est drole car je parlais de cette station (et du phénomène des stations services au centre-ville) ce weekend avec un ancien de Esso, la seule raison de leur fermetures des stations c'est la flambée du prix du terrain, elles sont rentables, très rentable même, mais les compagnies se retirent du retail, les nouveaux propriétaires voient en ce stations une manière rapide de faire de l'argent vu la valeur du terrain. 

Il y a et il y aura toujours un marché pour les postes d'essences au centre-ville,que ce soit les résidents, les taxis, les touristes... mais le problème de l'espace requis vient du service des incendies (et des reglements municipaux par le fait meme), qui interdisent la construction de stations intérieures comme on voit en europe dans les stationnements publics, ou de stations sans personnel qui ne demandent qu'un faible "footprint" pour mettre les pompes et 1/2 voies de circulation chaque coté sans dépaneur ou autres services.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2017-06-13 à 13:10, WestAust a dit :

le problème de l'espace requis vient du service des incendies (et des reglements municipaux par le fait meme), qui interdisent la construction de stations intérieures comme on voit en europe dans les stationnements publics, ou de stations sans personnel qui ne demandent qu'un faible "footprint" pour mettre les pompes et 1/2 voies de circulation chaque coté sans dépaneur ou autres services.  

Intéressant. Je n'étais pas au courant de cette règle et allais me prononcer en faveur de stations encastrées dans des tours, comme au Japon, en Chine...

Le 2017-06-13 à 16:05, MtlMan a dit :

À terme, l'électrification va changer cette situation.

...en fait, ce pourraient être des stations de recharge avec super-chargers, comme ce projet à Shanghai! :highfive:

 

ennead-lab-shangai-car-charging-tower-designboom-04-05-2017-fullheader1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FrancSoisD a dit :

P.S.: En termes de terrains disponibles dans ce secteur le plus effervescent du centre-ville, puis-je vous rappeler qu'il y a un terrain parfait pour une tour svelte juste au "sud" du Rocca 2? :yes:

Je croyais que ce bout de terrain était partagé entre le Rocca et l'Avenue, et que la partie de l'Avenue servait pour les camions de livraison? (Pour le Provigo, entre autre). Quant à la partie du Rocca, une ruelle de sortie est prévue si je ne m'abuse (comme pour la ruelle vers la rue Drummond).

Mais je me trompe sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...