Jump to content

Recommended Posts

Publié le 03 juin 2010 à 07h01 | Mis à jour le 03 juin 2010 à 07h06

 

(Montréal) Signe que le marché immobilier de luxe se porte bien à Montréal, un record vient d'être fracassé dans l'arrondissement d'Outremont.

 

 

175632-somptueuse-residence-connue-sous-nom.jpg

 

L'agente Marie-Yvonne Paint, de Royal LePage, a obtenu le prix le plus élevé jamais payé dans ce quartier pour une résidence située au 22, avenue Ainslie. La maison vient d'être achetée par un couple d'industriels français au coût de 5,3 millions après sept mois sur le marché. «À Westmount, on a déjà eu ce prix-là, mais pas à Outremont, a indiqué Mme Paint. On a vraiment créé un précédent.»

 

> Suivez Maxime Bergeron sur Twitter

 

Le prix d'origine de la somptueuse résidence - connue sous le nom de Maison Tourville - était de 6,2 millions, mais il a été abaissé en mars. La propriété de cinq chambres à coucher est évaluée à 3,6 millions par la Ville, et ses comptes de taxes municipales et scolaires s'élèvent à 43 693$ par année.

 

Les acheteurs, qui arrivent directement de France, s'y installeront avec leurs cinq enfants. Ils ne manqueront pas d'espace, puisque la propriété compte aussi une maison secondaire pour les invités.

 

Avant cette transaction, le prix le plus élevé jamais obtenu pour une résidence à Outremont était de 2,7 millions, selon les données de la Chambre immobilière du Grand Montréal. La transaction remonte à 2004.

 

Marie-Yvonne Paint se dit très satisfaite du prix final ainsi que du délai de vente de sept mois, «qui n'est pas long pour cette gamme de prix». La maison a fait l'objet d'un total de trois offres au fil des mois, a-t-elle affirmé.

 

Ce prix de vente, si élevé soit-il, est à des années-lumière de ce que tente d'obtenir un vendeur de l'Île-Bizard, dans l'ouest de Montréal. Il demande 27 millions pour sa propriété de neuf chambres à coucher, sise sur un terrain de 48 000 mètres carrés. Les taxes combinées coûteront 64 000$ par an au futur acheteur... s'il se manifeste.

 

Le marché du haut de gamme dans son ensemble se porte très bien dans la métropole, selon des données obtenues récemment par La Presse Affaires. Quelque 64 maisons de plus de 1 million ont changé de main au premier trimestre, contre 27 pendant la même période en 2009. Le prix moyen de ces transactions était de 1,5 million, comparativement à 1,3 million l'an dernier.

 

 

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/immobilier/201006/03/01-4286371-un-record-immobilier-fracasse-a-outremont.php

Link to comment
Share on other sites

à 3% de frais de courtage, Mme Paint peut être bien contente d'avoir fracassé le record, elle vient de se faire 159 000$ d'un coup !

 

 

Je sais qu'en temps normal, les agents ont une commission de 7%, mais pour des maisons de luxe, ça me surprendrais pas quils réduisent leurs pourcentage! 160,000$ pour une vente ce n'est pas mauvais!

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'en temps normal, les agents ont une commission de 7%, mais pour des maisons de luxe, ça me surprendrais pas quils réduisent leurs pourcentage! 160,000$ pour une vente ce n'est pas mauvais!

 

La moyenne est maintenent 3%, je n'ai pas vu d'agent demandé plus que ça depuis plusieurs années! Justement, comme tu l'as dis, puisque le prix des maisons a augmenté de 100% en 10 ans, les salaires non, donc la commission a diminuée.

Link to comment
Share on other sites

ou dit autrement, elle vient de payer 80 000$ en impots, d'un coup !

 

 

Exactement! Les gens ont tendance à oublier (devrais-je dire ils se ferment les yeux!?!? :rolleyes: ) que quand quelqu'un gagne un gros salaire, plus de la moitié de ce salaire s'en va en taxes, RRQ, et autres frais.

 

Vrai que cette madame à fait un bon montant d'argent sur cette vente, mais elle a payé plus d'impôts avec cette vente que 90% des Québecois paieront en une année!

Link to comment
Share on other sites

Hey, pauvre elle! Seulement 80 000$ dans ses poches!

 

Comment va-t-elle passer à travers les rudes mois d'hiver? :(

 

 

 

Cette attitude-là m'écoeure.

 

Si tu es jaloux, va donc faire son travail!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...