Aller au contenu
publicité

ErickMontreal

Messages recommendés

Voici une idée qui gerbe dans ma tête depuis trop longtemps. Des Taxis vert, je m'explique.

 

Tu achètes 25 hybride de type Prius, le véhicule a une forme distincte et tu les peint toutes vertes. u coup, tu viens de créer une image à des taxis et à la ville.

 

Une création d'emploi de minimum 85 personnes, les chauffeurs sont employés et non à leur compte ce qui les forces à faire un meilleur travail parce qu'ils peuvent perdent leur emploi, des superviseurs vérifies la propreté de l'intérieur quand le véhicule est retourné. Tu fais rouler tes véhicules 24/7. Donc trois "shift" de 8h. 3 quarts de travail avec quelques répartiteurs et des mécanos officiels entrainé par Toyota qui connaissent l'auto de fond en comble. Tu ajoutes quelques personnels de bureau et tu te ramasses facilement avec une compagnie complète.

 

Un système GPS pour s'assurer d'envoyer les véhicules les plus prêts de l'appel pour éviter l'utilisation d'essence inutile. Quelques places de publicité sur l'auto, écrans intérieurs avec publicité à la Zoom Média. des subventions des gouvernements pour une compagnie dites "verte", une aide financière de Toyota pour la pub que ça donnerais à leur véhicule et finalement, un lancement en grande pompe ou tout les leaders parlementaires voudront être vu avec une idée éco.

 

Investissement 850 000$ en véhicule, 1.5m en bâtiment, matériel de mécaniciens et système de GPS. Tu fais rouler des véhicules à des places comme le plateau, mile-end, et centre ville ou les gens n'ont pas nécessairement un véhicule à eux et ou la couleur verte attirerait l'attention rapidement. et je suis pas mal certain que financièrement ça serait rentable, tu payes les employé à l'heure donc il n'ont pas l'inquiétude de pouvoir se nourrir s'il n'ont pas de client mais tu leurs donnes des bonus, quota, commission ou autre façon de les pousser à aller chercher plus de client

 

Qu'est-ce que vous en pensez? Taxi Mtlurb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 135
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le nombre de taxis a Montréal est gelé, les licences coutent maintenant 220,000 et plus je crois (le prix payé par un ami), donc faudra racheter des licences ou tu va avoir une guerre civile de tous ces proprios qui paient le gros prix pour. Et c'est quoi cette idée de nationaliser l'industrie du taxi??? :silly:

 

Prius comme Taxi? non merci, la ville voulait justement se débarasser de toutes ces petites autos qui donnent une mauvaise image au taxi de la ville. C'est vrai qu'on voit quelques civic, mais ils font surement un truc ou deux pour déroger.

 

Il y a beaucoup de chars hybrids ou au diesel qui viennent sur le marché d'ici l'an prochain, je suis sûr qu'un fusion/taurus hybride, camry hybride ou une passat diesel fairaient beaucoup mieux la job.

 

En fait je me demande même si les hybrides c'est une bonne idée, la pile s'userait trop vite (taxi fait en moyenne 500km par jour), et la changer couterait 10-15k!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'identification, ce serait bien à mon avis de suivre les logos pour le reste des transport en commun (train, métro) qui ont chacun leur lettre dans un cercle... Ça pourrait uniformiser le tout.

 

Aussi, il pourrait y avoir quelques modèles de véhicules. Des plus petits pour la majorité des déplacements et des plus grand pour ceux qui ont beaucoup de choses à tranporter. Je ne sais pas si ce serait viable, mais je lance l'idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion,

ce n'est pas d'avoir des taxis sans couleur distincte qui fait que Montréal ne se démarque pas.

 

J'en connais pas beaucoup des villes en Amérique du Nord ou un taxi peut aussi bien être une Malibu qu'un Camry ou qu'une Jetta...

 

C'est ca qui fait le charme de Montréal, c'est ce bordel qui semble marcher, ce n'est pas d'être homogène dans toute.

 

Laissons le statu-quo. Nos taxis sont maintenant en bonne état et tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de taxis a Montréal est gelé, les licences coutent maintenant 220,000 et plus je crois (le prix payé par un ami), donc faudra racheter des licences ou tu va avoir une guerre civile de tous ces proprios qui paient le gros prix pour.

 

Malek a raison. Une license de Taxi coute maintenant 250,000$+++. Pensez vous que les chauffeurs de taxis (il doit bien y avoir un syndicat pour les chauffeurs de taxis) vont accepter que le Gouv. essaie de la fourrer??? Ils vont chialer et manifester dans les rues. C'est officiel!

 

Autre point qu'il faut connaître. Quel est la durée de vie d'une batterie d'un véhicule Hybride? SI un taxi parcour 500KM par jour, est ce que la batterie va s'usée trop rapidement? Mais tout ça n'a pas d'importance aussi longtemps que les l'Union (ou le regroupememnt) des chauffeurs de taxi n'est pas sur la même longueure d'onde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs grandes villes ont des taxis non uniformes, prenont Paris par exemple, leurs voitures sont toutes différentes tant coté modèle que couleur, mais ils ont une identification unique.

 

taxiparisien_95(1).jpg

 

 

Excellent exemple. C'est de ça dont je parlais, faisons de cette vignette quelque chose d'original et de créatif, à l'image de MTL. On ne pourra pas changer la flotte de voitures comme certains le propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de taxis a Montréal est gelé, les licences coutent maintenant 220,000 et plus je crois (le prix payé par un ami), donc faudra racheter des licences ou tu va avoir une guerre civile de tous ces proprios qui paient le gros prix pour. Et c'est quoi cette idée de nationaliser l'industrie du taxi??? :silly:

 

+ 1, désolé mon bérubé mais ton plan va s'opposer aux lobbys des taxis c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...