Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

OUi mais tu sais très bien que si ils font un parc linéaire maintenant et qu,ils décident de construire dessus dans 5 ou 10 ans, les chialeux vont sortir en masse pour opposer tout projet sur ce "parc"!:rolleyes:

 

Oui, on construira alors sur les autres lots du centre-ville des projets privés au lieu que les autorités ne se mêlent encore de l'immobilier commercial :silly:

 

Je n'ai jamais cru à la rentabilité ou la faisabilité de ces tours au milieu du boulevard, j'aime autant avoir une superbe entrée de ville avec une vue sur le centre-ville actuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je vois pas de problème à ce que l'ilot central soit aménagé en parc/promenade, ca ferait une belle entrée tout de même, et ca donnerais surement plus de valeur aux terrains à la droite du boulevard en entrant, avec vue sur un beau parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de problème à ce que l'ilot central soit aménagé en parc/promenade, ca ferait une belle entrée tout de même, et ca donnerais surement plus de valeur aux terrains à la droite du boulevard en entrant, avec vue sur un beau parc.

 

Te dire bien honnêtement, mois aussi j'ai pas de problèmes avec ça! Je préfère voir des projet du privé monter et non ceux financer par le gouv.

 

Une belle entrée en ville pourrait être impressionante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have to agree with the Board of Trade: this project needs to have at least one private partner to develop a signature building. No question about it.

 

LA's Grand Avenue scheme has The Related Companies tied to it. They are supposed to build a Frank Gehry-designed tower as the signature.

 

That said, in the meantime, I think completing the lots as parks and gardens is a spectacular interim solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle entrée en ville pourrait être impressionante!

 

Ce qui est vraiment impressionant c'est qu'on n'est pas capable de voir que la SHM vise deux objectifs qui sont complètement à l'encontre l'un de l'autre. D'abord, on veut créer une entrée de ville percutante...fantastique. Et ensuite, on vise à réduire la circulation automobile qui empruntera cette entrée percutante...:confused::shiftyeyes::duh:

 

Un peu contradictoire non? On va créer une entrée de prestige, et on espère que personne de nouveau l'empruntera...d'ailleurs on espère que moins de voitures l'empruntera. Donc, les tycoons de New York qui voudront venir à Montréal par char en masse découvrir Montréal contribueraient à l'augmentation de congestion véhiculaire dans cette nouvelle entrée prestigieuse? J'imagine que la congestion qu'ils vont rencontrer à l'entrée leur donnera beaucoup de temps pour prendre des photos.:highfive:

 

Ce qui m'impressionne vraiment c'est de voir que la SHM présente le ridicule comme étant faisable, et qu'on les croit! Quel tour de marketing. Quant aux l'urbanistes derrière tout ça...:eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te dire bien honnêtement, mois aussi j'ai pas de problèmes avec ça! Je préfère voir des projet du privé monter et non ceux financer par le gouv.

 

Une belle entrée en ville pourrait être impressionante!

 

Pourquoi ne pas vendre quelques terrains a un promoteur prive pour qu'il puisse construire quelque tours a condos (la demande serait surement la)?

Une compagnie comme Concord Pacific (de Vancouver) pourrait etre interesse...

 

Le reste pourrait etre transformer en place publique avec de belles rangee d'arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'apport de Richard Bergeron dans ce dossier. Il m'impressionne beaucoup et surtout il veur aller de l'avant rapidement ce qui est une exellente chose.

 

La première bonne résolution est l'abandon de ce corridor Dalhousie qui n'apportait rien de bon pour Montréal et très peu pour les banlieusards. La seconde bonne résolution, si elle est accepté, serait l'abandon, des constructions dans l'ilot central. Il est vrai qu'il faut prioriser les terrains vacants de Griffintown et du Faubourg des Récollets avant toute chose. De plus, je préfère voir une promenade linéaire comme ilot central et des immeubles (éventuellement) sur les terrains qui sont collés au chemin de fer adjacent, donc du coté ouest du boulevard. Si possible, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ce que j'ai l'impression, c'est que ces parcs seront toujours vides...

 

Si le couloir Dalhousie allait être dangeureux pour les habitants du quartier, ça sera quoi ces parcs là? Y'a tellement de monde qui passeront sur ce nouveau boulevard qu'il sera absoluement pas "relaxant" ou agréable d'être dans ce parc en plein milieu.

 

Vraiment, je crois que la ville devrait installer les parcs aux endroits qui étaient prévus à cet effet sur les terrains centraux et les autres terrains, où il devait y avoir du développement immobilier, devraient être vendus à des promoteurs privés. Eux, ils construiront selon les demandes du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les espaces verts n'ont pas à être des places publiques animées. Dans ce cas-ci, ça peut être un îlot de verdure dans un secteur très bétonné, le genre de verdure dense très agréable à vivre à proximité et à traverser lors de nos déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:goodvibes: Je suis moi aussi entièrement d'accord avec l'abandon de la construction au centre du nouveau boulevard et conserver ces espaces pour en faire un aménagement de prestige sur une des plus belles perspectives sur le centre-ville.

 

Il y a suffisamment d'espace libre tout le long du boulevard de chaque côté, et dans les nouveaux quartiers voisins, Bonaventure et Griffintown, pour développer de beaux projets immobiliers. Tout cela sans avoir a empiéter sur l'emprise du boulevard, qui a tout le potentiel de devenir une des plus belles avenues de Montréal.

 

Cette belle artère a déjà été aménagée avec goût plus au nord, reste à poursuivre l'excellent travail en profitant du large terre-plein central pour en faire de belles places et qui sait quelques ronds-points en guise d'intersection si l'espace le permet?

 

Je pense d'ailleurs comme LindbergMtl, profiter de l'occasion pour rapatrier la magnifique et gigantesque sculpture de A Calder, au centre-ville et lui donner la visibilité qu'elle mérite. On aurait ainsi fait d'une pierre deux coups, apprécier davantage cette oeuvre méconnue des montréalais eux-mêmes et la présenter au monde dans un environnement qui lui donnerait toute sa prestance.

 

Quant à la largeur importante que cette artère aura, pourquoi ne pas s'inspirer justement de certaines des plus belles rues du monde dont notamment les Champs Élysés ou Paseo de la Reforma, pour ne nommer que celles là, en élargissant les trottoirs, aménager des terrasses et surtout deux parcs linéaires de chaque côté qui verdiront la rue et créeront une belle promenade qui lierait le cv aux nouveaux quartiers.

 

Ce n'est pas le potentiel qui manque et nous avons une occasion unique de créer quelque chose dont tout le monde serait fier. On peut construire des édifices n'importe où en ville mais il est difficile de percer ou d'aménager une grande artère de prestige. Nous avons avec ce projet une opportunité qu'il ne faut pas manquer et il serait inexcusable de passer à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...