Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Elle c ce quelle veu et jaime ca, jai tjr voulu voir mme hudon comme mairesse de montreal, elle a de bonne idées et elles tien tjr son bout.

Je suis content de savoir qu'il y a un interessé pour un des ilots :D

Modifié par joaobruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet de conversion de l'autoroute Bonaventure est un cas intéressant d'expression de vues différentes par des représentants, soit élus démocratiquement, soit mandatés par ces derniers (ou leurs prédécesseurs), ayant des povoirs exécutifs, ou consultatifs, ou d'une autre nature qui m'échappe.

 

Idéalement, un projet devrait faire consensus. Sinon, qui décide?

 

A moins qu'on se remette à table, qu'on re-discute, qu'on entreprenne de "nouvelles" consultations?

 

J'avoue que j'ai hâte de voir la suite, tout autant du point de vue de la gouvernance que de celui de l'urbanisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • Administrateur
Réaménagement de l’autoroute Bonaventure à l’entrée du centre-ville

Montréal, 2007-2009

 

Le réaménagement de l’autoroute Bonaventure, à l’entrée du centre-ville, vise à définir une image d’entrée de ville prestigieuse, signalétique et créative. Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de travail, la Société du Havre de Montréal (SHM) a demandé une étude d’aménagement et d’intégration urbaine pour la première phase du réaménagement de l’autoroute Bonaventure, entre les rues Brennan et Saint-Jacques. Le scénario retenu par la SHM vise à créer les conditions d’une grande artère urbaine dont les chaussées sont situées de part et d’autre d’un chapelet d’îlots centraux rendus disponibles au développement futur. La transformation de ce tronçon autoroutier libère des terrains appartenant à la Ville de Montréal et met en valeur le réaménagement des quartiers adjacents (Quartier international, Cité Multimédia et Griffintown). Ce projet transforme ainsi une entrée de Montréal en un quartier habité et vivant, dans le prolongement du centre-ville.

 

RÉALISATION AVANT PROJET

À PARTIR D’UN SCÉNARIO DE CONFIGURATION DE VOIRIE, DÉFINIR LA FORME ET L’ENCADREMENT DU FUTUR BOULEVARD PERMETTANT D’ÉVALUER LES RETOMBÉES ÉCONOMIQUES ET URBANISTIQUES

 

AVANT PROJET DÉTAILLÉ

PRÉCISER LE PROJET D’AMÉNAGEMENT, DÉFINIR LES INTERFACES AVEC LES QUARTIERS, LIGNES DIRECTRICES ET CRITÈRES D’AMÉNAGEMENT

 

 

CLIENT

SOCIÉTÉ DU HAVRE DE MONTRÉAL

 

COLLABORATION

urban soland : paysages urbains

 

BUDGET

90M$

 

bonaventure-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...