Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 1 heure, IluvMTL a dit :

Honnêtement je trouve que cete  structure offre beaucoup de potentiel pour humaniser le trottoir ouest.  Avec des cafés et snack bar et quelques tables et chaises, ça sera beaucoup plus invitant que la promenade centale, surtout l'été quand l'ombre va être bienvenu...

Ils vont surement pencher là dessus avant la construction du stade Griffintown.

Chaque côté de rue, tout comme le terre-plein central, ont un rôle à jouer dans l'animation de ce boulevard. Il faudra donc arriver à exploiter au maximum le potentiel de chaque partie, puisqu'elles sont nécessairement complémentaires pour le succès de cette merveilleuse avenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemrod

Ce projet a d'immenses mérites. Mais il n'en demeure pas moins que l'aménagement prévue devra composer avec un trafic routier infernal et un bruit permanent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y a très peu de résidents proches ou même d'entreprise pour remplir le parc le midi par exemple. La circulation est un problème, mais si on regarde par exemple la place du canada, entrecoupé de Réné-Lévesque et Peel, le parc est quand même très populaire, faut dire qu'il est surtout très beau. Le secteur est appelé à se développer aux cours des prochaines années, en plus de griffintown. J'ose imaginer que quelques tours risquent de pousser aux alentours étant donné les multiples terrains vacants/stationnements. C'est quand même ironique que le but de détruire la structure était de vouloir réunir les deux sections de la ville ensemble, mais y'a quand même toujours le viaduc du train qui bloque d'un côté.

Modifié par Blitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Blitz a dit :

 C'est quand même ironique que le but de détruire la structure était de vouloir réunir les deux sections de la ville ensemble, mais y'a quand même toujours le viaduc du train qui bloque d'un côté.

C'était évident dès le début de l'aventure, ce que je n'avais pas manqué de remarquer.  Ceci dit,

1) La disparition de la voie autoroutière surélevée améliore considérablement la perspective à partir du côté est, ainsi que les vues du nord et du sud.

2) Le viaduc ferroviaire, qui reste, n'est pas un obstacle aussi considérable.  Mais surtout, ses abords (au rez-de-chaussée) peuvent être embellis jusqu'à en faire l'équivalent visuel (ou presque) de maisons en rangée (pcq peu élevées) servant de boutiques attrayantes, en lieu et place des actuels entrepôts aux murs aveugles.  On n'aura plus alors l'impression d'un long mur coupant deux secteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sera le traffic et le bruit. C'est extrêmement bruyant dans le secteur, comme si le viaduc du train faisait rebondir le son des autos. Il faudra beaucoup d'arbres et de végétation pour rendre le tout accueillant. J'aime bien l'idée d'un mur végétal qui recouvrirait le mur jaune/beige du viaduc mais bon j'suis persuadé que le CN ou quiconque en soit le propriétaire refuse. Aussi la place bonaventure... quel horreur. Faudrait construire quelque chose en face mais ça semble impossible maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, franktko a dit :

Bien hâte d'entendre aussi le niveau sonore du REM. Car il devrait passer assez souvent dans ce coin là :P

En fait non, car le REM descendra en tunnel tout juste à la sortie de la place Bonaventure. De plus, la descente en tunnel se fera sur les voies ouest du pont ferroviaire, ce qui diminuera d'autant les chances qu'on l'entende du boulevard urbain.

rem_synthese_fr_final.jpg

Modifié par Megafolie
ajout d'une image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...