Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Le viaduc ferroviaire est moche vraiment moche cacher moi ca avec des arbres ou des pots de fleurs. Rien a voir avec des superbe viaduc ferroviaire que l'on trouve a Paris , Berlin ou encore Buenos Aires.

 

Je me souviens pres de mon hotel quand je suis aller a Paris dans le quartier sud ouest de Issy les moulineux il y avait ce Viaduc ferroviaire tres haut et en dessous de chaque arche ils ont installer des appartement.

 

https://www.google.ca/maps/@48.8221999,2.2641059,127a,20y,264.24h,50.54t/data=!3m1!1e3

 

Viaduc Ferroviaire Issy Les Moulineux.jpg

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agree to disagree. Je veux dire non ça n'est pas le plus beau viaduc ferroviaire au monde mais ça demeure beaucoup plus intéressant qu'un talus ou une structure en béton très banale.

Retour dans le passé; rendu pas très imaginatif du corridor Dahlousie

Bonaventure4.jpg

 

Avec, côté ouest, un parc et, côté est, un large trottoir, le boulevard Robert-Bourrassa et son parc, je pense qu'il y a là le potentiel de faire quelque chose de très intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessin ca parait bien mais en realité comment ce serait. Si c'est comme l'esquisse c'est bien .

Agree to disagree. Je veux dire non ça n'est pas le plus beau viaduc ferroviaire au monde mais ça demeure beaucoup plus intéressant qu'un talus ou une structure en béton très banale.

Retour dans le passé; rendu pas très imaginatif du corridor Dahlousie

[ATTACH]27841[/ATTACH]

 

Avec, côté ouest, un parc et, côté est, un large trottoir, le boulevard Robert-Bourrassa et son parc, je pense qu'il y a là le potentiel de faire quelque chose de très intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublier que le REM va toujours devoir faire une transition d'aérien vers souterrain, mais maintenant au lieu de se faire sur une structure adjacente à l'ouest du viaduc ça se fera DANS le viaduc.. Ça risque de ne pas être si évident de ne pas déranger l'AMT, Amtrack et VIA.

 

Ce faisant, cela réduit énormément les espaces sous le viaduc, on parle facilement de 50% en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublier que le REM va toujours devoir faire une transition d'aérien vers souterrain, mais maintenant au lieu de se faire sur une structure adjacente à l'ouest du viaduc ça se fera DANS le viaduc.. Ça risque de ne pas être si évident de ne pas déranger l'AMT, Amtrack et VIA.

 

Ce faisant, cela réduit énormément les espaces sous le viaduc, on parle facilement de 50% en moins.

 

Bon point, mais l'espace va être libre sous le viaduc au nord de William car le REM va être en surface à partir de là jusqu'à la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point, mais l'espace va être libre sous le viaduc au nord de William car le REM va être en surface à partir de là jusqu'à la gare.

 

Ouais, techniquement à la surface à William mais l'espace utilisable devrait commencer plus au nord, en tous cas ça dépend de la hauteur où sera rendu le dessous de la structure et ce que la CDPQ entend en faire. Mais bon, disons dans le pire des cas à St-Paul ça devrait être bon!

 

PS J'ai réalisé trop tard que j'étais sur le mauvais thread.. même si pas très loin tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héritage Montreal à votre service !

Selon leur site Facebook.

 

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et le CN se sont entendus pour l’achat du viaduc ferroviaire au sud de Place Bonaventure. C'est une excellente nouvelle qui, non seulement évitera la démolition de la New City Gaz et du Rodier, mais qui permet aussi d’envisager une opération de mise en valeur et de revitalisation des entrepôts sous les voies ferrées, construits dans les années 1930 et aujourd’hui barricadés pour servir de Dépotium. Nous avons d'ailleurs communiqué notre appréciation aux responsables du projet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette structure inédite et unique pourrait être porteur d'un magnifique projet de revitalisation qui souderait les quartiers de Griffintown et Multimédia/Vieux-Montréal. La masse critique de nouvelle population résidente fortunée permetterait sûrement la rentabilité d'un tel projet. Ce serait un projet phare du renouveau de Montréal. Pourquoi pas un genre de Quincy market comme à Boston? Percez des ouvertures, amenez des commerces, restaurants, produits du marché local, cafés, etc... Avec le parc futur en face du NCG du côté Griffintown et le parc linéaire du central du côté cité Multimédia qui longerait ce nouveau projet, c'est le meilleur des deux mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démolition avance rapidement en fin de semaine (photos prises cet après-midi):

 

- au sud de Brennan:

image.jpeg

 

- autour de Wellington:

 

image.jpeg

 

image.jpeg

 

image.jpeg

 

image.jpeg

 

- au sud d'Ottawa:

image.jpeg

 

- au nord d'Ottawa:

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...