Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Photos très éloquentes. De la lourdeur dans le paysage qui disparait, en dégageant des vues de part et d'autre, tout le long de ce futur boulevard urbain. Ce sont en même temps des perspectives nouvelles qui s'ouvrent sur la ville et de vastes espaces verdoyants qui serviront en partie de poumon pour le secteur. Je demeure convaincu que les résidents du coin profiteront grandement de ce nouvel aménagement, en y développant leurs propres habitudes de fréquentation.

 

C'est en fait à l'usage que ce parc linéaire se définira le mieux, en connectant au passage plus naturellement les quartiers qui avaient été malencontreusement séparés. On aura, en tant que piéton, certainement davantage envie de traverser une allée de verdure, qu'un viaduc sombre qui faisait déjà double emploi avec le viaduc ferroviaire. Cette évolution positive nous amènera sûrement à repenser le fameux viaduc du CN, afin de mieux l'intégrer au paysage urbain, tout en tirant un meilleur profit de son incontournable présence.

 

Soyons patients, on est encore au stade de l'ébauche puisque le réaménagement de l'autoroute entrainera le développement de plusieurs projets dans le voisinage immédiat. On ne se doute pas encore de l'effet hautement bénéfique de cette transformation, qui aura des répercussions dans le déplacement ou l'extension de plusieurs activités urbaines du centre-ville, dont le commerce, la restauration et les terrasses-bars. Une animation pour le moment absente et qui, j'en suis convaincu, fera sérieusement concurrence à d'autres secteurs prisés du centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment jeté par terre.

C'est une forme de mimétisme avec l'autoroute Bonaventure ? :silly:

 

Le 80m max, j'espère que ça n'inclut pas le lot de l'adresse 777 (ex-Univert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce foutu Bureau en Gros est tellement horrible. J,espère un jour y voir un édifice d'une plus grande envergure avec eux au sous sol s'ils tiennent à l'emplacement.

du coup, j'aimerais pouvoir sauver les Forges Cadieux de la démolition, c'est certain que ce bâtiment aura le même résultat que la Maison Redpath éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...