Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

La partie au Sud du canal va rester définitivement surélevée ?*

 

Il a déjà été question, dans une phase ultérieur de faire franchir le bassin Peel par un tunnel dans une phase ultérieure du projet Bonaventure. C'était bien avant que l'on entende parler de réseau électrique métropolitain avec une possible station sous le bassin Peel.

 

Je ne crois pas que l'autoroute Bonaventure ne passera sous le bassin Peel avant très longtemps.

Nous pourrions peut-être un jour la voir descendue au sol au sud du bassin Peel et son tracé éloigné des berges du fleuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et son tracé éloigné des berges du fleuve.

 

C'est cet aspect qui me semble le plus intéressant ainsi que le plus facilement/économiquement réalisable. Mais les options demeurent limitées, par exemple emprunter l'axe de la rue Marc Cantin ou celui de la rue Carrie Derick, pour en faire un boulevard urbain ayant une capacité comparable à celle du boulevard Robert-Bourrassa. Mais en aucun cas je ne voudrais qu'on empiète davantage dans le lit du fleuve.

 

En passant, je trouve que le Technoparc (site de l'ancien Adacport, pas le campus St-Laurent centré sur le boulevard Alfred-Nobel) fait très banlieusard, tout en étant d'une envergure insignifiante. Ma critique est le reflet de ma déception, j'avais rêvé à mieux, il y a longtemps, pour ce site offrant une vue ouverte sur le fleuve aux abords du centre-ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...