Aller au contenu
publicité

SLR Rive-Sud - Pont Champlain - Montréal


Messages recommendés

Moi j'irais à l'envers, au lieu de trouver combien vont utiliser le SLR, ils vont construire le SLR pour aller chercher l'achalandage désiré. Ils veulent 20,000 par heure, alors on trouve un moyen d'y arriver.

 

On ne peut pas passer de 20,000 par jour (part de marché de 50%) à 20,000 par heure, c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 719
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je viens de finir le visionnement du reportage d'Enquête.

 

Wow! Une vraie bombe en plein dans le mille! Du très bon travail!

 

Tout le développement des études de ce "SLR" depuis 10 ans ont été menés par SNC et Bombardier, pour promouvoir la technologie de métro léger propriétaire de Bombardier.

 

Les études indépendantes mandatées cet automne ont discrédité totalement les prévisions d'achalandages, même les plus conservatrices.

 

SNC, a été le maître d'oeuvre du PPP de la Canada Line à Vancouver. Le dirigeant de ce PPP a été embauché par l'AMT et ensuite la Caisse pour mener à bien ce projet de métro léger.

 

Le dirigeant de Bombardier Pierre Beaudoin est a oeuvré comme lobbyiste auprès du gouvernement pour mousser son offre de "SLR", financé selon des méthodes alternatives (AKA la Caisse?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas passer de 20,000 par jour (part de marché de 50%) à 20,000 par heure, c'est ridicule.

 

Il y a au moins 120,000 voitures qui passent sur le pont matin-soir. Ici le SLR est dans le but d'éliminer les autobus qui passent sur le pont et au centre-ville. Que ce soit un tramway ou peu importe, on devrait toujours construire pour le maximum. Pensez-vous qu'en 1970, ils pensaient que le Métro de Mtl serait le 3e plus utilisé après Mexico city et NY en 2012 ? je ne crois pas. On a été chanceux qu'ils aient pensé à le construire pour le maximum. Il faut voir dans le futur, en 2035, combien vont utiliser le SLR ? surement le triple de maintenant.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le reportage d'Enquête, il n'y a plus de doute : l'AMT, Bombardier et SNC Lavalin sont un triumvirat de crosseurs qui ne pensent qu'à se graisser la patte et n'ont aucun scrupule à se mettre en conflit d'intérêt pour remporter un contrat, de préférence le plus cher possible! Heureusement le Ministère des Transports a engagé des experts indépendants pour vérifier les rapports de l'AMT qui prédisaient un achalandage exagéré afin de faire passer la technologie plus chère et moins flexible du métro de surface et en faire profiter ses amis à Bombardier et SNC Lavalin. On a pu voir cependant que Richard Bergeron n'a jamais été dupe, c'est pas pour rien que Coderre est allé le chercher... bravo! Merci à R-C et Enquête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pu voir cependant que Richard Bergeron n'a jamais été dupe, c'est pas pour rien que Coderre est allé le chercher... bravo! Merci à R-C et Enquête!

 

Déjà il y a 6 mois, il exposait très bien pourquoi le projet de l'AMT n'avait aucun sens. à peu près les mêmes arguments ont été repris dans le reportage d'enquête.

 

Regardez cette vidéo: le bout pertinent commence à 46:15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on passe un train normal au sol pour aller rejoindre le pont champlain et c'est tout. Les lignes de chemin passe deja a proximite pour rejoindre le pont victoria a la gare central.

Pour le train de l'ouest juste a mettre des rails supplementaire dans l'emprise.

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois l'avouer Bergeron est tres allumé. Tres convaincant.

Déjà il y a 6 mois, il exposait très bien pourquoi le projet de l'AMT n'avait aucun sens. à peu près les mêmes arguments ont été repris dans le reportage d'enquête.

 

Regardez cette vidéo: le bout pertinent commence à 46:15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois l'avouer Bergeron est tres allumé. Tres convaincant.

 

Tu ne peux pas prendre les chiffres de l'autobus et assumer que la réaction des gens va être la même pour le SLR. Une des raisons du pourquoi le chiffre est bas pour les autobus c'est justement car c'est pourri et dépassé. Je suis prêt à dire que le chiffre va tripler avec le SLR. 7100 à l'heure autobus, avec un SLR=Métro, facilement 15k après 2 ans. Il est dans les nuages s'il croit que l'autobus peut être utilisé comme comparaison du potentiel futur.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas prendre les chiffres de l'autobus et assumer que la réaction des gens va être la même pour le SLR. Une des raisons du pourquoi le chiffre est bas pour les autobus c'est justement car c'est pourri et dépassé. Je suis prêt à dire que le chiffre va tripler avec le SLR. 7100 à l'heure autobus, avec un SLR=Métro, facilement 15k après 2 ans. Il est dans les nuages s'il croit que l'autobus peut être utilisé comme comparaison du potentiel futur.

 

Il y a >20000 personnes par matin qui se déplacent entre le pont Champlain et le centre ville en autobus(7100/h), versus 6000 en automobile (2000/h), les autres automobilistes sur le pont ne se dirigeant pas vers le centre-ville.

 

Tu vas la chercher où ta croissance d'achalandage? À la même place que les arnaqueurs de chez Bombardier et SNC? Et de grâce, ne me cite pas la croissance démographique, s'il te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 487

      Hydro-Québec : actualités

    2. 86

      Côneries montréalaises ​​

×
×
  • Créer...