Aller au contenu

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 11 heures, santana99 a dit :

Oui, éphémère. Je parlais de ce qui se profilait derrière l'édifice inachevé qui deviendra l"édifice en hauteur. Tu t'es sans doute dit, grand raisonneur que tu es, que je l'ignorais, d'où ton commentaire négatif et parfaitement inutile. Que je sache une ruelle sépare toujours la Maison du développement durable du Carré St-Laurent. La partie arrière seront donc visible une fois l'édifice en hauteur construit, pour peu que l'on se déplace de quelques mètres, que l'on traverse la rue, que l'on s'engage dans la ruelle ou qu'on soit à son embouchure.

Mon commentaire se voulait réaliste, et non pas négatif ou inutile. À ce que je sache tous peuvent exprimer leur avis ici. 

Non, il n'y a pas de ruelle entre la Maison du développement durable et le Carré St-Laurent. C'est la rue Clark qui s'y trouve. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MontréalMartin a dit :

Mon commentaire se voulait réaliste, et non pas négatif ou inutile. À ce que je sache tous peuvent exprimer leur avis ici. 

Non, il n'y a pas de ruelle entre la Maison du développement durable et le Carré St-Laurent. C'est la rue Clark qui s'y trouve. 

 

Oui, la rue Clark qui ressemble davantage à une ruelle à cette hauteur qu'à une rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, santana99 a dit :

Oui, la rue Clark qui ressemble davantage à une ruelle à cette hauteur qu'à une rue.

J'ose espérer qu'on réaménagera cette rue une fois les travaux du Carré St-Laurent achevés. Car elle a vraiment des allures de ruelle pour le moment. Entendu qu'elle a une fonction secondaire de livraison, raison de plus pour lui donner un peu un peu d'attention, en la rendant plus accueillante en d'autres temps.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MtlMan a dit :

J'ai tellement peur que le coin ste-cat reste inachevé; pendant 20 ans! 

En effet on pourrait malheureusement se retrouver avec un autre terrain abandonné comme celui du défunt Spectrum un peu plus à l'Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le basiliaire sera construit et occupé. Rien à voir avec le terrain du Spectrum!

Ensuite, qu'on attende 10-15 ans pour construire la tour n'est pas nécessairement une mauvaise nouvelle. Qu'on laisse un peu de place à l'architecture de demain dans le Quartier des Spectacles! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sauf que le basiliaire sera construit et occupé. Rien à voir avec le terrain du Spectrum!

En effet.

Citation

Ensuite, qu'on attende 10-15 ans pour construire la tour n'est pas nécessairement une mauvaise nouvelle. Qu'on laisse un peu de place à l'architecture de demain dans le Quartier des Spectacles!

Tant mieux si c'est le cas, mais comme il n'y a certainement aucune garantie, voilà pourquoi j'ai "peur". Bien sûr je n'affirme rien. Je ne connais pas l'avenir. J'espère que ce sera pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info concernant les briques de la façade :

 

Citation

L'installation de la maçonnerie des façades historiques du Carré Saint-Laurent a commencé au début du mois de juin. Après avoir numéroté et entreposé chacun des morceaux récupérables des façades historiques, il est maintenant le moment de les réutiliser à travers la nouvelle composition architecturale.

...

Rappelons que l'an dernier, l'un des casse-tête des architectes du Carré Saint-Laurent était de trouver une solution pour réintégrer les façades des édifices à caractère patrimonial qui se trouvaient anciennement sur le boulevard Saint-Laurent. Ces façades en pierres taillées dataient majoritairement de la fin du 19e siècle. Après plusieurs scénarios évoqués, la solution qui a fait consensus est celle d'une fresque urbaine intégrant les pierres en bon état provenant des anciennes façades.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...