Aller au contenu
publicité

Modernisation rue Notre-Dame


mtlurb

Messages recommendés

publicité
facultative lol j'aurais dû dire ça quand je me suis fait pogner sur Bonaventure!!

 

Merci habsfan! Je sais pas si tu as remarqué ma signature, on se connaissait sur SSP aussi :)

 

Ah ben oui! Re-bienvenue Chmee!

 

C'est bien de te voir ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas compris, la limite de vitesse est facultative sur les autoroutes :D

 

Malek, tu penses comme les ingénieurs du MTQ. C'est peut-être un peu ça qui me fait peur.

 

Vous avez oubliez de dire que comme les autobus circulent sans marge de manoeuvre dans les parties en tranchées il va surement y avoir une tragédie et on va fermer la voie réservée: il va donc y avoir un véritable accotement comme sur les autoroute de 70 Km/h et plus.

 

Et quand il y aura eut un ou deux accidents mortels au feux de signalisations ( des feux rouges sur une autoroute bhhharrrg!!!) ils vont les enlever aussi.

 

Ce jour là vous pourrez bien y aller 100 Km/h, toutes les normes requises y seront pour le faire en toute sécurité! Mais adieu aux accès. Ils sont de toute façon accessoire, ce ne sont pas les résidents qui utilisent Notre-Dame.

 

Je vous souhaite juste pas d'être impliqué dans un des accidents qui vont justifier la chose!

 

Tellement rétro de faire des autoroutes en milieu urbain en 2008... ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour là vous pourrez bien y aller 100 Km/h, toutes les normes requises y seront pour le faire en toute sécurité! Mais adieu aux accès. Ils sont de toute façon accessoire, ce ne sont pas les résidents qui utilisent Notre-Dame.

 

Bien sûr que les résidents utilisent Notre-Dame!! On a peu le choix, c'est la seule infrastructure potable si on va ailleurs qu'au centre-ville. Et comme Yarabundi disait, pour aller au centre-ville c'est mieux le métro de toute façon.

 

Pour ce qui est des autoroutes en milieu urbain démodées, il me semble qu'il serait difficile d'être plus sur la périphérie de la ville. Je veux dire on ne parle pas de couper un quartier résidentiel en deux, un peu plus loin et la route est dans l'eau.

 

Ah ben oui! Re-bienvenue Chmee!

 

C'est bien de te voir ici!

 

Merci! J'aurais dû m'inscrire plus tôt mais je trouvais que j'étais déjà sur trop de forums en même temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Malek, tu penses comme les ingénieurs du MTQ. C'est peut-être un peu ça qui me fait peur.

 

Vous avez oubliez de dire que comme les autobus circulent sans marge de manoeuvre dans les parties en tranchées il va surement y avoir une tragédie et on va fermer la voie réservée: il va donc y avoir un véritable accotement comme sur les autoroute de 70 Km/h et plus.

 

Et quand il y aura eut un ou deux accidents mortels au feux de signalisations ( des feux rouges sur une autoroute bhhharrrg!!!) ils vont les enlever aussi.

 

Ce jour là vous pourrez bien y aller 100 Km/h, toutes les normes requises y seront pour le faire en toute sécurité! Mais adieu aux accès. Ils sont de toute façon accessoire, ce ne sont pas les résidents qui utilisent Notre-Dame.

 

Je vous souhaite juste pas d'être impliqué dans un des accidents qui vont justifier la chose!

 

Tellement rétro de faire des autoroutes en milieu urbain en 2008... ouf...

 

J'étais sûr qu'on pouvait être d'accord. Les feux sur cette fausse autoroute ne serviront à rien, la vitesse de 60kmh c'est une blague... right?

 

Je suis tannée des solutions mi blanc mi noir pour plaire à tout le monde. Assumons-nous, le port à besoin d'une voie d'évacuation rapide et la population dans la grande région de Montréal à l'est à explosé... il faut servir ces gens là aussi.

 

Le port s'en ira nulle part, il va grossir. Il faut accomoder ce pôle d'emploi important et stratégique.

 

Les banlieus ne disparaîtront pas, ils vont grossir... pas le choix il y a de plus en plus de gens à Montréal. Il faut s'assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sûr qu'on pouvait être d'accord. Les feux sur cette fausse autoroute ne serviront à rien, la vitesse de 60kmh c'est une blague... right?

 

Je suis tannée des solutions mi blanc mi noir pour plaire à tout le monde. Assumons-nous, le port à besoin d'une voie d'évacuation rapide et la population dans la grande région de Montréal à l'est à explosé... il faut servir ces gens là aussi.

 

Le port s'en ira nulle part, il va grossir. Il faut accomoder ce pôle d'emploi important et stratégique.

 

Les banlieus ne disparaîtront pas, ils vont grossir... pas le choix il y a de plus en plus de gens à Montréal. Il faut s'assumer.

 

 

Je suis d'accord! Le port est un de nos plus gros atouts à Montréal. Il faut le développer, pas lui nuire. Si nous m'en voulons pas, je suis sur que Toronto et Hamilton seraient bien heureux d'accueillir plus d'installations portuaires et le trafic maritime (et les emplois!) qui s'y rattachent.

 

Les banlieues aussi sont là pour rester. Je suis 100% d'accord de continuer à encourager le développement de Montréal. Sans Montréal, les banlieues n'existeraient pas. Les banlieues permettent un plus grand accès à la propriété, et c'est une bonne chose. Il faudra cependant s'assurer que le transport en commun soit de plus en plus présent en banlieue et que les résidents aient d'autres options que la voiture pour se déplacer. Les banlieues qui n'auront pas su développer un bon réseau de transport collectif seront en sérieuses difficultés quand le prix du pétrole montera en flèche.

 

Finalement, je crois que les banlieues devraient participer au financement de Montréal d'une façon ou d'une autres. Les banlieusards utilisent les services de Montréal et il serait normal qu'ils participent d'une façon raisonnable au financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être complètement out de construire des autoroutes en 2008 (allez dire ça aux Chinois !!) mais encore plus out (ou "loser") d'avoir un réseau d'autoroute qui n'est toujours pas terminé -qui aurait dû être terminé avant que ce soit out de construire des autoroutes.

Ce qui serait idiot : ne pas compléter le réseau.

Ce qui serait idiot et out : construire de nouveaux liens autoroutiers qui favoriseraient encore plus l'étalement urbain au détriment du transport public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait idiot : ne pas compléter le réseau.

 

:thumbsup::applause: Bien d'accord avec toi!

 

Ce qui serait idiot et out : construire de nouveaux liens autoroutiers qui favoriseraient encore plus l'étalement urbain au détriment du transport public.

 

Encore une fois je suis en accord avec toi. je crois que nous n'avons pas vraiment à s'inquieter pour Montréal. Les autoroutes que nous construisons à ce moment sont justement pour compléter le réseau actuel...ce qui aurait du être fait il y a 30 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 487

      Hydro-Québec : actualités

    2. 86

      Côneries montréalaises ​​

×
×
  • Créer...