Aller au contenu

10 things you can do in Montreal but not Toronto


begratto

Messages recommendés

10 things you can do in Montreal but not Toronto

Toronto Star lists

Jul 03, 2009 04:30 AM

 

1. Bring your own wine without being charged a ridiculous corkage fee that defeats the whole purpose.

ok jusqu'à maintenant

 

2. Rent a bicycle from the public bike system, Bixi, and ride some of the most extensive bike paths anywhere.

ok

 

3. Take St. Lawrence Market and Kensington Market combined, double their size, and enjoy the spacious Marché Jean-Talon.

encore que le St.Lawrence Market est sympathique

 

4. Sit and stew at a red light, unable to turn right, because it's against the law. As a pedestrian, dodge traffic as unsympathetic drivers get a jump on the green light.

Je trouve que la réputation des conducteurs montréalais est exagérée. La cohabitation piétons / automobilistes se passe plutôt bien, en général

 

5. Find a strip bar with very little effort, often in your own neighbourhood.

bon, là j'imagine que c'est parce qu'ils sont très visibles au centre-ville. Parce qu'ailleurs, il n'y en a pas tant que ça, tout de même

 

6. Drink beer at a major festival without being corralled into a beer garden.

oh yeah, tout à fait vrai

 

7. Live in a world rich with Quebec TV shows, Quebec films, Quebec musicians and stars, and a media that believes, in a twist on the old saying, "If it doesn't bleed Quebec, it doesn't lead."

mmm... c'est plus que le peu de vedettes canadian qu'il y a ne nous intéresse pas

 

8. See people wearing crampons to navigate treacherous, ice-covered sidewalks in winter . . . and legitimately fear being killed by snow removal equipment.

Bof. Est-ce tellement mieux à Toronto?

 

9. Hear separatist extremists attempt to drown out an English band at a Saint-Jean-Baptiste Day concert, or hint at violence if the Battle of the Plains of Abraham is re-created.

il oublie de mentionner que la réaction contre le banissement des groupes anglos a été presque unanime. Pour la bataille des Plaines d'Abraham, par contre, je crois qu'il a raison. Je trouve que les autorités ont vite plié devant la "menace" de quelques extrémistes... On s'en serait foutu un peu, non?

 

10. Watch a hefty extra chunk of your tax dollars disappear into provincial government coffers.

C'est de moins en moins vrai. Les familles sont avantagées au Québec au niveau fiscal. Les célibataires et couples sans enfants le sont en Ontario.

 

- Andrew Chung

 

 

quand même intéressant de voir Montréal d'un point de vue extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait ajouter : pouvoir se faire servir en français pratiquement partout (à part peut-être le Chinatown mais dans ce cas-là même se faire servir en anglais dans certaines boutiques tient du miracle !! et peut-être dans TMR!! -quoique dans le cas de TMR je ne saurais dire : ce n'est qu'un préjugé de ma part!!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit qu'il n'y avait plus de rave à Cherry Beach. De toute façon, le lieu est vraiment pas génial comparé au parc Jean Drapeau. Je vais en parler à mes copains de Toronto pour satisfaire ma curiosité. Chose certaine, ce qui fait la particularité du Piknic, pour moi, c'est qu'il ne s'agit pas d'un événement une fois de temps en temps, mais d'une activité hebdomadaire où on peut décider d'aller à la dernière minute. On est toujours sûr que ça a lieu et on pas besoin d'acheter des billets d'avance. C'est ça que je trouve génial et unique. En plus du lieu, qui est magique, sans parler de la piscine Ste-Hélène juste à côté où on peut aller se baigner avant d'aller danser. C'est un combo génial. Impossible de se baigner à Cherry Beach, à moins de vouloir sortir de l'eau vert fluo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...