Jump to content

Recommended Posts

Voilà une confirmation de l'information que Malek nous avais partager!

 

Le Complexe sportif Guimond verra le jour

Deux nouvelles glaces pour le hockey

 

Courrier Laval

 

Guimond.jpg

 

SylvainLamarre.jpg

par Sylvain Lamarre

Article mis en ligne le 16 juin 2009 à 14:23

 

Un nouveau joueur vient de s’ajouter dans le dossier du manque d’heures de glace à Laval. Le Groupe Guimond construit un complexe de deux glaces au coût de 5,5 millions.

Les travaux de construction ont débuté le 18 mai dernier. Le nouvel amphithéâtre sera situé du côté Nord de l'autoroute 440, entre l'autoroute 13 et le boulevard Labelle.

 

Le Complexe sportif Guimond, qui comptera deux glaces de petite dimension (60 pieds X 130 pieds), devrait voir officiellement le jour à la mi-septembre.

 

Outre les deux glaces, le projet abritera une salle de préparation physique, une salle de musculation, huit vestiaires dédiés aux équipes sportives, une salle de projection, un restaurant santé, une boutique, une glace synthétique, etc.

 

«Nous avons voulu créer un centre de développement pour le hockey», précise Éric Guimond du Groupe Guimond, lors d’un entretien téléphonique accordé au Courrier Laval

 

Entraîneur à Vimont, Éric Guimond a eu la brillante idée de construire un aréna. «J’étais tanné de me lever tôt et d’aller faire des pratiques ailleurs qu’à Laval. J’ai lancé l’idée de construire un deux glaces. Nous allons régler le problème», précise-t-il. «J’ai encore dix ans de bénévolat à donner au hockey et je veux le faire à Laval», poursuit-il.

 

Ce bénévole a la profonde conviction que le Complexe sportif Guimond offrira un nouveau souffle aux équipes de hockey. «Nous manquons de glace à Laval pour le hockey, le patinage artistique, le patinage de vitesse et la ringuette. Le besoin était là.»

500 heures pour Hockey Laval

Les responsables d'organisations de hockey mineur de Laval auront à leur disposition, dès septembre, deux nouvelles patinoires intérieures d'entraînement. Hockey région Laval a d’ailleurs signé un contrat de location de 500 heures de glace pour ses équipes lavalloises.

Le président de l'organisme sportif, Michel Demers, affirme que l'arrivée de ce complexe vient combler un besoin. «Nous avons besoin de glace. Nous ne faisons plus affaire avec Bourassa, car cette région est devenue Montréal. Nous avons besoin de glaces demain matin.»

 

Éric Guimond avoue qu’il n’a pas encore fait de publicités et que déjà le projet fonctionne à plein régime. «Je croyais que nous aurions un peu de difficulté à louer les heures, mais nous sommes remplis à 80%. Une Ligue de 3 contre 3 a vu le jour. La demande est forte.»

 

Le Groupe Guimond n'a reçu aucune subvention pour réaliser ce complexe. Le Groupe Guimond a notamment construit le fameux Complexe sportif de soccer Bois-de-Boulogne en août 2004.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Le projet est complété ! Il passe alors directement de "proposé" à "complété" !

 

---------------------

 

complexe_guimond_1.jpg

 

Le paradis des hockeyeurs

Complexe sportif Guimond

 

Par Sylvain Lamarre Courrier Laval

 

… .

 

Cet amphithéâtre construit au coût de 5,5 M$ est situé du côté Nord de l'autoroute 440, entre l'autoroute 13 et le boulevard Labelle. …

 

 

Les installations

 

Le Complexe sportif Guimond de 4180 mètres carrés compte deux glaces de petite dimension (18 X 40 mètres, les 2/3 d’une glace conventionnelle). Le site abrite une salle de préparation physique, une salle de musculation, huit vestiaires dédiés aux équipes sportives, une salle de projection, un restaurant santé, une boutique, une glace synthétique et une salle de repos avec connexion WIFI.

L’espace gym, opéré par Athletic Republic, comprend un tapis roulant en patins, des appareils de musculation, une surface d’entraînement de pilométrie, une zone d’entraînement sur gazon synthétique et une glace synthétique pour le maniement de rondelles et les tirs. Le responsable des entraînements hors glace est Jarred Silver.

 

La zone d’entraînement sur gazon synthétique permet d’accueillir des athlètes d’autres sports comme le football, le soccer et le baseball. D’ailleurs, quelques joueurs de la Ligue canadienne de football s’entraînent au Complexe sportif Guimond.

 

Dans son plan d’action concernant le développement durable, le Groupe Guimond a voulu donner l’exemple en effectuant des choix de technologies qui seront rentables à long terme. L’éclairage à haute efficacité énergétique, le système de récupération de chaleur, les lumières avec détecteurs de mouvement dans les vestiaires, la géothermie pour chauffer et climatiser les locaux sont utilisés dans ce nouveau complexe. «Ça démontre que nous avons un réel souci des jeunes générations actuelles et futures», révèle Éric Guimond.

 

Une deuxième phase en 2010 ou 2011

 

Éric Guimond a admis qu’une deuxième phase du projet, une glace complète, pourrait voir le jour en 2010 ou 2011. «Nous avons le terrain et nous construirons un nouvel aréna», affirme-t-il. Cet aréna sera construit au coût de 5 M$ et aura des estrades pouvant accueillir 1500 à 2000 spectateurs.

 

http://www.courrierlaval.com/article...ockeyeurs.html

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...