Aller au contenu

Messages recommendés

OK, je ne suis pas le gars le plus au courant des projets en ville puisque je ne suis pas dans le domaine du tout mais je voulais lancer un appel à tous pour connaitres vos idées de constructions possible alentour du pont Jacques-Cartier. :goodvibes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je ne suis pas le gars le plus au courant des projets en ville puisque je ne suis pas dans le domaine du tout mais je voulais lancer un appel à tous pour connaitres vos idées de constructions possible alentour du pont Jacques-Cartier. :goodvibes:

 

 

De quoi exactement est ce que tu parles? Quelles constructions? Parles tu d'un nouveau Pont J-C, ou d'un projet immobilier? À montréal ou à Longueuil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Longueuil, il y a du dévelopement relativement intense autour du pont, dans le secteur Charles-Lemoyne. Il y a 2 tours en construction, une autre qui est approuvée, et 3-4 qui sont proposées + une extension verticale.

 

Du côté de Montréal, il y a des terrains vacants depuis très très longtemps... j'aimerais bien voir ces terrains occupés un jour. On peut espérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Longueuil, il y a du dévelopement relativement intense autour du pont, dans le secteur Charles-Lemoyne. Il y a 2 tours en construction, une autre qui est approuvée, et 3-4 qui sont proposées + une extension verticale.

 

Du côté de Montréal, il y a des terrains vacants depuis très très longtemps... j'aimerais bien voir ces terrains occupés un jour. On peut espérer!

 

Ouais j'ai vu ce que tu as fait pour Longueuil et c'est nice.

 

Mais je parlais plus de Montréal pour redévelopper l'est du centre-ville. Il y a comme tu dis beaucoup de grand espaces innoccupés et je ne sais pas si il y a des propositions déjà émises mais n'empeche qu'on peut toujours émettre une vision. Il y a du potentiel à cet endroit, question d'impressionner lorsqu'on arrive sur l'ile, alentour de l'église des saints des dernier jours par exemple c'est pas mal froid dans ce secteur, ça manque de vie. En face de La Cordée il y a de la place pour de quoi de big genre un nouveau landmark :stirthepot: héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais la meme chose,en passant par la hier.

 

il me semble que ce coin a beaucoup d espaces libres,pour qu il puisse etre revitalisé.

il ne semble pas y avoir beaucoup de projets d envergure a l est du centre-ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici Yarabundi, une vision pour les terrains vacants autour du pont!

 

Quelques points:

 

- Beaucoup de passerelles entre les édifices, pour garder le concept "pont". Les passerelles seront architecturellement originales et belles (pas des simples ordinaires..).

 

- De plus, il y aurait des tunnels un peu partout pour venir compléter les liens entre les édifices. Bref, tous les édifices sont reliés ensembles et il y a un lien au métro Papineau aussi.

 

- Usage 100% mixte. Commerces au niveau de la rue, hôtels, appartements, condos, bureaux, etc.. et possibilité d'un centre d'achat souterrain et relié au métro Papineau.

 

- Stationnements souterrains

 

Avant:

 

citepont-avant.jpg

 

Après:

 

citepont-apres.jpg

 

citepont-closeup.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mauvais du tout, il y avait un projet dans ce coin là qui s'apellait portes-ste-marie.

 

Tu peux peut-être jetter un coup d'oeil.

 

J'aime moins l'idée d'avoir des triplexes en dessous des ponts... pourquoi pas juste des parc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...