Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je prends l'autobus intensivement tous les jours sur différentes lignes, et il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé un abribus. Je préfère être debout à l'arrêt et être assis dans le bus que l'inverse.

C'est vrai que idéalement l'abribus devrait fournir un toit à la file d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 108
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je ne comprends pas vos interventions. Il me semble qu'une file c'est fait pour être à l'extérieur d'un abribus?! Je sors au métro LaSalle à tous les jours et il y a des longues files de monde qui attendent leur bus à l'extérieur et l'abribus est vide derrière ces files. Même chose au métro Langelier avec l'ancien abribus. C'est de même que ça marche non? On va dans l'abribus pour se reposer un peu ou se protéger des intempéries, mais ce n'est pas le but de paqueter un maximum de gens la dedans.

 

C'est justement ça qu'on dit, Rocco. Un abribus au métro, c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour avoir quelques abribus design dans le QDS, le Centre-Ville et peut-etre le Vieux Montréal mais pour le reste la STM devrait s'en tenir à quelque chose de standard et à bas prix. La STM devrait se concentrer sur les lignes de bus, le prolongement du métro etc...

 

Ancore aujourd'hui, la 92 sur Jean-Talon met tellement de temps à arriver que c'en est honteux. Jean-Talon est pourtant un axe important dans le sens est-ouest.....bref..... Je pense que les dirigeants de la STM ont perdu le nord un peu. Il faudrait revenir à la réalité et sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça qu'on dit, Rocco. Un abribus au métro, c'est inutile.

 

Va dire ça au président de la STM. Toutes les stations de métro ont des abribus. De là à dire que c'est inutile, il y a une marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire ça au président de la STM. Toutes les stations de métro ont des abribus. De là à dire que c'est inutile, il y a une marge.

 

Je pense que tu n'as pas lu ce que moi et les autres avons écrit avant. Laisse-moi répéter: on disait clairement que c'est le format d'abribus proposé qui est inutile, puisque la très, très grande majorité des gens préfère faire la file pour ne pas y perdre leur place. Ça prendrait plutôt un grand toit pour protéger l'ensemble de la file d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dire ça au président de la STM. Toutes les stations de métro ont des abribus. De là à dire que c'est inutile, il y a une marge.

 

Je pense que tu n'as pas lu ce que moi et les autres avons écrit avant. Laisse-moi répéter: on disait clairement que c'est le format d'abribus proposé qui est inutile, puisque la très, très grande majorité des gens préfère faire la file pour ne pas y perdre leur place. Ça prendrait plutôt un grand toit pour protéger l'ensemble de la file d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Par Jean-François Villeneuve | Agence QMI

 

 

Les nouveaux abribus montréalais arriveront bientôt, a confirmé lundi la Société de transports de Montréal (STM).

 

Présentés en 2010, les trois prototypes testés à différents endroits de la métropole feront leur arrivée officielle l'année prochaine. Plus de 400 abribus modernes seront installés au cours des cinq prochaines années sur les trottoirs montréalais.

 

«Le remplacement des abribus existants ne se fera pas tout de suite, a averti Marianne Rouette, de la STM. On en ajoute 400 au parc actuel puisque plusieurs de ceux existants sont encore en bon état.»

 

Outre l'état des abribus existants, le remplacement du matériel tiendra compte du niveau d'achalandage, le niveau de service et l'intégration urbaine, a fait savoir la STM. C'est l'arrondissement de Ville-Marie qui sera le premier concerné.

 

Modernes

 

Issus d'un concours organisé par Design Montréal, ces abribus ont été élaborés par le consortium Leblanc Turcotte Spooner. Ils seront notamment équipés de bancs, de supports publicitaires et d'un système d'alimentation solaire pour l'éclairage.

 

Un nouveau type de panneau signalétique avait aussi été présenté à l'époque, mais il avait été finalement rejeté. «Il ne faisait pas partie du projet, a expliqué Mme Rouette. Il ne répondait pas à nos besoins et nos critères.»

 

Selon elle, «il n'y a pas d'autre projet de panneau» et la STM «se concentre sur les abribus» pour l'instant.

 

Le nom du fabricant est toujours inconnu, puisqu'aucun contrat n'a encore été signé.

 

Les abribus coûteront entre 13 000 $ à 15 000 $ chacun, ce qui n'est pas plus élevé que les installations actuelles.

 

Des citoyens croisés près de l'abribus prototype situé en face du Complexe Guy-Favreau se sont dits heureux d'apprendre que 400 nouveaux modules devraient être installés. «Celui-ci me convient parfaitement, a dit Marie-Andrée M. Il n'y en a pas quand je pars avec mon fils le matin, alors de nouveaux, oui, sans hésitation.»

 

Même réponse du côté de Mireille Yameogo, qui trouve cette nouvelle génération d'abribus est «meilleure que l'autre.»

 

Très déçu. Complètement stupide comme décision. Encore plus sa réponse bien préparée. Voyons-Donc!

Ca été rejeté car il coutera trop cher connasse!

Anyway, Ca va dire que le projet de GPS est abandonné??? Comment afficher les prochains autobus sans panneau? La magie peut-etre? :thumbsdown:

 

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2012/08/20120814-074418.html

Modifié par peekay
insérer le lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas lu ce que moi et les autres avons écrit avant. Laisse-moi répéter: on disait clairement que c'est le format d'abribus proposé qui est inutile, puisque la très, très grande majorité des gens préfère faire la file pour ne pas y perdre leur place. Ça prendrait plutôt un grand toit pour protéger l'ensemble de la file d'attente.

 

À la station Beaubien, il y a un toit allongé qui protège la file d'attente de la pluie.

Voilà ce qui convient à une station de métro. Premier arrivé, premier dans le bus!

Dommage que cette solution n'aie pas été généralisée pour toutes les stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, Ca va dire que le projet de GPS est abandonné??? Comment afficher les prochains autobus sans panneau? La magie peut-etre? :thumbsdown:

 

La partie abandonnée, c'est les panneaux avec les numéros de lignes et les trajets, pas les écrans numériques. (le poteau a droite sur la photo)

 

STM+abribus+prototype+universel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...