Aller au contenu

Messages recommendés

c'est vrai que, les criteres de selections pour "ville de design" de l'unesco sont assez .. douteux. on peut pas vraiment blamer la journaliste de se moquer de ce statut un peu arbitraire que l'on a donner a la ville de montreal; si le quartier des spectacles est un example de reussite en amenagement urbain, faut pas se le cacher que rendu au coin de viau et st-zotique, on le cherche longtemps, le design..

 

bref, de retour aux abribus: j'ai croise celui sur rene-levesque hier soir, mais il fesait noir, et emcombre de gens, alors je n'ai pas pu jeter un bon coup d'oeil. le nouveau panneau d'affichage des lignes est interessant, mais j'espere qu'il garderons la bonne habitude d'indiquer a quel metro la ligne se connecte (si tel est le cas), surtout dans les racoins eloignes de la ville. quand je m'egare de mon patlin du plateau et que je dois revenir au bercail, ces indications me sont souvent tres salutaires ! .....

 

 

 

 

 

aren't most vandals bored surbuban rich kids to being with ?

 

Vrai que y'a des bouttes qui font durs. Mais le QdS est un processus. Le reste va se nettoyer avec le temps. Par contre, le Quartier International a remporté des prix. Et puis ce n'est pas le fait de dire qu'on n'est pas à la hauteur du titre. C'est le fait que cette primitive dit simplement que ça ne vaut pas la peine de faire des efforts pour ÊTRE à la hauteur! On reste minus pis on ferme notre gueule. C'est ça qui me fait royalement chier de son commentaire insignifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Euhhh..Lysiane Gagnon a besoin de prendre son valium.

Connais pas tout les détails du dossier, mais me semble qu'un abribus avec un système GPS intégré C'EST LE MINIMUM, surtout dans une ville aussi frette et où les autobus respectent très peu souvent leur horaire.

 

Suis sûre que Gagnon ne prend pas le bus très souvent.

 

Son commentaire sur le bixi et les pistes cyclables....NO COMMENT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Wait, no, they won't cost $14,000 to $16,000 each.

 

The STM says transit chief Michel Labrecque was "misinformed" when he said that's how much newfangled bus shelters (whose design was the results of a contest) would cost. That price would be about twice what the average bus shelter costs ($6,000 to $8,000).

 

The price caused a stink among some columnists and Metropolitan News commenters.

 

Now, the STM says the shelters will only cost about $12,000, about the same as other shelters that carry advertising. (The overall average price is lower because some are smaller, don't carry ads, etc.).

 

That was the word from STM executive director Yves Devin on Tuesday during a briefing for reporters.

 

He said Labrecque's figures came from the new shelter's designers. But Devin insisted the STM expects that price to come down when they open up bidding for building the bus shelters.

 

Also, he said private companies may pick up the bill. That's how it works with all the CBS Outdoor bus shelters on Montreal streets. CBS Outdoor pays for the shelters and then sells advertising on them, with the STM getting a cut.

 

There was no mention of the possibility of the private sector picking up the tab when the STM unveiled the shelters on Nov. 8.

 

It's the second recent public relations snafu at the STM.

 

The other involved Labrecque last week apparently suggesting that métro lines might actually be renamed (no more Blue line, it would be the "Bell" line, for example) as part of a proposal to allow corporations to "sponsor" métro lines.

 

That caused a stir. To "set the record straight," the STM invited six reporters to a briefing about the plan on Tuesday..

 

The STM is usually pretty good at the public-relations game. In October, it twice announced the same award and managed to get a lot of media attention both times.

 

Speaking of the new bus shelters, Fagstein put them under his sharp microscope recently, producing the most detailed analysis yet of their pros and cons (mostly the latter).

 

(Courtesy of The Montreal Gazette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il me semble que ce n'est pas un type d'abribus approprié pour les arrêts situés aux stations de métro. Les gens ont l'habitude de faire la file pour être sûr de pouvoir entrer dans le bus selon leur ordre d'arrivée à l'arrêt. Même à -20 degrés, la file va passer à côté de l'abribus et il risque de rester vide.

 

Un long toit protégeant l'ensemble de la file d'attente m'aurait paru plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce n'est pas un type d'abribus approprié pour les arrêts situés aux stations de métro. Les gens ont l'habitude de faire la file pour être sûr de pouvoir entrer dans le bus selon leur ordre d'arrivée à l'arrêt. Même à -20 degrés, la file va passer à côté de l'abribus et il risque de rester vide.

 

Un long toit protégeant l'ensemble de la file d'attente m'aurait paru plus approprié.

 

Je suis de ton avis. C'est en fait l'aspect qui me semble le moins réussi de ce projet. Je vois très bien les files d'attente EN-DEHORS des abribus. Je ne sais pas s'ils vont repenser leur affaire. Lors de l'installation du premier sur R-L, ils disaient attendre les commentaires des usagers. Jamais je ne croierai qu'ils n'ont pas vu ce problème......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vos interventions. Il me semble qu'une file c'est fait pour être à l'extérieur d'un abribus?! Je sors au métro LaSalle à tous les jours et il y a des longues files de monde qui attendent leur bus à l'extérieur et l'abribus est vide derrière ces files. Même chose au métro Langelier avec l'ancien abribus. C'est de même que ça marche non? On va dans l'abribus pour se reposer un peu ou se protéger des intempéries, mais ce n'est pas le but de paqueter un maximum de gens la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...