Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

J'ai malheureusement peur que ça tourne politique, une crainte basé sur d'autre incident qui se passe en ce moment.

 

La province est peinturé NPD, Libéral ou Bloc, en ce moment et pour un autre mandat ou deux, Les Conservateurs resterons en poste au fédéral et puisque c'est une construction de juridiction... Fédéral, j'ai peur d'être obligé de payer politiquement. J'ai peur qu'on se ramasse avec un pont ennuyant et sans personnalité juste parce que les décideurs en ce moment ce "calisse" des électeurs et des résidents du Québec. (Le retour de la monarchie, la Davies, Les unilingues anglais en postes fédéraux, Le registre des armes à feux)

 

SVP, dites moi que c'est de la paranoïa de petit peuple pur laine !

 

C'est du paranoiia. Si c'etait le NPD au pouvoir, le pont sera laid par expres, faute du manque du gout des oranges :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on s.v.p faire un pont d'une couleur autre que Vert ou Blanc....par pitié.

 

Le Golden Gate, à part sa superbe architecture, c'est son orange vif qui le rend unique et magique.

 

Les ponts sont tous verts ou blanc, pratiquement.

 

Pourquoi pas rouge, bleu etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miska, Merci pour l'aperçu

 

@Crosbyshow. Je crois qu'avec la mise en lumière du Quartier des Spectacles, Nous devrions faire de même avec certain ponts comme Champlain et Jacques Cartier. Cela ajouterais de la couleur et en plus, on ne serait pas prit avec. Une des raison pourquoi j'adore le 1501 McGill College, c'est qu'ils changent selon la saison ou l'événement les couleurs de la pyramide. Nous pourrions faire pareil avec ces ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur libre sous le tablier du pont Jacques-Cartier au dessus du chenail est de 150 mètres, il en sera de même avec le nouveau pont

 

Source de l'information: "Montréal, par ponts et traverses" ISBN 2-921718-18-9

 

150 mètres? Es tu sûr? Ça me semble très haut. Je crois que le chiffre est 50 mètres et non 150 mètres!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow great stuff miska!

 

@Miska, Merci pour l'aperçu

 

 

Merci. :)

 

C'est vrai qu'un pont de couleur pourrait être intéressant. Tout étant si politisé ici, il y a peut-être un danger d'associer une couleur à un parti politique ! ;)

 

@Brub. Effectivement, une couleur pâle permetterait un jeu d'éclairage comme il se fait au quartier des spectacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du paranoiia. Si c'etait le NPD au pouvoir, le pont sera laid par expres, faute du manque du gout des oranges :P

 

Je ne vois pas les Conservateurs être très réceptifs à l'idée d'un pont "artistiquement" signifiant. Ils vont viser le plus petit coût possible, et la première chose qu'ils vont éliminer c'est tout ce qui est fancy et qui ajoute à l'investissement à court terme. À moins que toute la communauté montréalaise (politique, affaires, culturelles) fasse front commun. Même là........ Je ne suis pas optimiste.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...