Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

C'est drole comment le Zakim de Boston ne me fait absolument rien, C'est une question de goûts. J'adore le look Acier cantilever du Pont Jacques Cartier.

Mais si c'Est pour sortir de l'ordinaire, J'imagine le Octavio bridge de São Paulo.

 

J'avoue que j'aime le Pont J-C et je viens juste de voir des photos du Pont Octavio à Sao Paulo. Mais ce POnt ne ferait pas la Job pour remplacer le Pont CHamplain. Le Pont à Sao Paulo et très petit(en terme de longueur) comparé à ce que nous devrons construire pour remplacer le POnt Champlain.

 

Dans le fonds, je souhaite tout simplement un pont qui sera efficace pour les 50 prochaines années et quelques chose de pas trop laid! Si il peut être beau, ce sera la cerise sur le sundae!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fonds, je souhaite tout simplement un pont qui sera efficace pour les 50 prochaines années et quelques chose de pas trop laid! Si il peut être beau, ce sera la cerise sur le sundae!

 

Pourquoi une durée de 50 ans seulement ?

 

50 ans pour un pont c'est une durée très courte, ici à Montréal, le pont Victoria a été inauguré en 1860 (modifié en 1898), le pont Galipeault le fut en 1925, le Jacques-Cartier en 1930, le pont Honoré-Mercier en 1934 etc... le pont Champlain étant une exception à la règle

 

Source de l'information: "Montréal, par ponts et traverses" ISBN 2-921718-18-9

 

Dans les autres grandes villes (New York,Paris, Londres...) les ponts, et non les moindres, sont là depuis très longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The issue is one of cost and changing realities. For example the Victoria has lasted long, but is practically useless because of the evolution of road design - the tight curves and steel surface don't make it very safe or with a high capacity. Galipeault was built in 1925 but then needed a second cable-stayed bridge built in 1964-ish for capacity reasons and now is replaced entirely anyway (or just the 1964 bridge?) Mercier was built in 1934 but was extensively rebuilt and lengthened for the Seaway in 1956-ish and a second span also built and opened to Montreal-bound traffic circa 1962. The Champlain for example is heavily congested already. If it lasted another 50 years it would still be jammed. Plus, if a 100 year bridge costs 3 times what a 50 year bridge costs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont Champlain, c'est la porte d'entrée de tous les touristes américains qui arrivent à Montréal, c'est aussi la plus vue du centre-ville. Autant payer quelques dollars de plus pour faire quelque chose de beau en plus d'être pratique. Parfaitement d'accord avec le point de vue de Dubuc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une durée de 50 ans seulement ?

 

50 ans pour un pont c'est une durée très courte, ici à Montréal, le pont Victoria a été inauguré en 1860 (modifié en 1898), le pont Galipeault le fut en 1925, le Jacques-Cartier en 1930, le pont Honoré-Mercier en 1934 etc... le pont Champlain étant une exception à la règle

 

Source de l'information: "Montréal, par ponts et traverses" ISBN 2-921718-18-9

 

Dans les autres grandes villes (New York,Paris, Londres...) les ponts, et non les moindres, sont là depuis très longtemps

 

J'ai tout simplement dis 50 ans, mais dans le fonds nous voulons qu'un pont soit utilisable pendant 100 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas du futur pont champlain, les ingénieurs vont avoir une meilleure idée du volume de traffic et de ce qui est utilisé pour déglacer le pont, et vont en tenir compte lors de la conception et pour le choix des matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement peur que ça tourne politique, une crainte basé sur d'autre incident qui se passe en ce moment.

 

La province est peinturé NPD, Libéral ou Bloc, en ce moment et pour un autre mandat ou deux, Les Conservateurs resterons en poste au fédéral et puisque c'est une construction de juridiction... Fédéral, j'ai peur d'être obligé de payer politiquement. J'ai peur qu'on se ramasse avec un pont ennuyant et sans personnalité juste parce que les décideurs en ce moment ce "calisse" des électeurs et des résidents du Québec. (Le retour de la monarchie, la Davies, Les unilingues anglais en postes fédéraux, Le registre des armes à feux)

 

SVP, dites moi que c'est de la paranoïa de petit peuple pur laine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...