Aller au contenu
publicité

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2013/12/01/001-pont-champlain-travaux-super-poutre-situation-circulation.shtml

 

 

C'est l'architecte danois Poul Ove Jensen qui supervisera la conception du nouveau pont. Ses services ont été retenus par la firme canadienne ARUP. M. Ove Jensen a notamment travaillé à la conception du pont de Stonecutters, à Hong Kong. Il a aussi travaillé à la conception de l'Oresund, un pont d'une longueur de 490 m qui raccorde le Danemark à la Suède et qui comprend 4 voies pour le trafic motorisé ainsi que 2 voies ferrées.

La firme d'architectes Provencher Roy et Associés, basée à Montréal, travaillera en collaboration avec l'architecte danois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Bonne nouvelle =que l'on ait finalement décidé d'accélérer le processus. Le Stonecutters et l'Oresund sont biens beaux, à mon avis! Quelque chose de similaire pour le nouveau Champlain serait bien. J'avais peur qu'en annulant le concours d'architecture on se limite à une écoeuranterie sur piliers, mais si on est en mesure d'avoir les services d'un architecte digne de ce nom, et que ça permet de couper 3 ans au temps de construction de l'ouvrage, tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour l'architecte ça me semble une excellente nouvelle mais que vont faire provencher roy dans tout ca ? Une firme de Montreal doit être fier de s'associer a un tel projet j'espère qu'ils seront a la hauteur ! J'me demande si ils ont déjà ete implique dans un projet du genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis un peu en avance, mais je me demande ce que le nouveau pont aura comme nom ?

 

J'espère que ça restera Champlain, mais j'ai peur qu'on se retrouve avec le Pont Elizabeth II Bridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...