Davidbourque Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 faudrait que ça soit des trains, pas des autobus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Mais avec des trains, on perd la flexibilite (s'il y en a...). Par contre la capacite est accrue, mais le cout est enorme. Et quoi faire sur les autres cotes du pont? Il y a deja un train qui passe par le Victoria... pouvons-nous ajouter quelques wagons sur les rames et modifier les stations pour accroitre leur capacite, et oublier le systeme Champlain completement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidbourque Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 le seul hic du pont Victoria cependant, c'est que pour les trains à hautes fréquences (plus comme un métro hors terre, ce qui est prévu), c'est toujours les passages de bateau. Si on reconstruit le pont Champlain, les train peuvent bien rouler sur le coté ou même sous la travée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cprail Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Et le pont victoria est 1. Privé (appartient au CN) 2. Utilisé à capacité par son propriétaire (son seul lien ferroviaire de Montréal vers les États-Unis, l'atlantique, etc.) 3. Inadapté (voie maritime). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qwerty Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Une question se pose alors: Qui ici crois qu'il serait possible de refaire le pont champlain en PPP avec le prive? Le pont de la 25 ouvre en fin de semaine - si c'est payant autant qu'on pense, ca pourrait peut etre inspirer certain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_MA Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 La reconstruction du pont Champlain est une occasion pour faire des voies dédiées au transport en commun. Ça fait plus de 40 ans qu'il y a un projet de voie de transport en commun dans l'axe du pont Champlain sous une forme ou une autre (Voies réservées pour autobus, SLR ou autre, sur le pont Champlain ou sur l'estacade. Ce qui a toujours bloqué, ce sont les frais liés au franchissement de la voie maritime, que ce soit par dessus ou en dessous. Intégrer des voies de transport en commun au nouveau pont couterait beaucoup moins cher que construire un lien indépendant. Un SLR, c'est comme un métro. Il accepte des pentes bien plus fortes qu'un train lourd. Il serait donc possible de le faire circuler sur le nouveau pont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 Qui ici crois qu'il serait possible de refaire le pont champlain en PPP avec le prive? JE ne vois pas pourquoi pas? Est ce que je me trompe en disant qu'à partir du moment ou la construction a commencée sur le Pont de la 25, le tout c'est déroulé assez bien?!?!? La reconstruction du pont Champlain est une occasion pour faire des voies dédiées au transport en commun. Entièrement en accord avec toi. C'est pour cela que je propose un pont à deux niveaux. Si on veux vraiment répondre au gens qui réclament plus de T.E.C. un niveau pour les autos, et un niveau pour un S.L.R., deux voies pour les autobus, une voie pour les taxis et une piste cyclable. Je crois qu'avec tout ces modes de TEC, personne pourra chialer. Je comprends qu'un pont à deux niveau couterai plus cher (combien plus cher? j'aimerais bien le savoir). Donc si on veut économiser sur le prix d'un nouveasu pont, il va surement regarder l'option d'un pont à un seul niveau. Si c'est le cas, je ne crois pas qu'on peux se permettre d'avoir des voies réservés aux Autobus ainsi qu'un SLR. Je crois que le SLR seulement serait amplement suffisant. Le SLR partirait du Quartier Dix30 avec des arrêts au Terminus Chevrier et Terminus Panama pour ensuite s'arreter sur L'Ile des Soeurs et se rendre au C-V. Une chose est claire, il faut absolument augmenter la capacité de ce pont. Ça ne fait aucun bon sens de remplacer un pont qui a 6 voies avec un autre pont qui aura seulement 6 voies. Comme j'ai déjà expliqué à quelques reprises, il faut penser au futur. Le Pont ne suffit plus au besoins d'aujourd'hui, Imaginez ce que ce sera dans 20 ans?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 La "bébelle" transporte quand même...quoi...le quart des usagers du pont? Mais bon, c'est des trou d'culs en autobus alors ils peuvent bien attendre encore! Hé cprail, je pense que je me suis peut-être pas exprimé assez clairement. Quand j"écrivais "pas une bébelle", je ne faisais pas référence au transport en commun, mais à l'ensemble du projet d'un nouveau pont Champlain, et je que je voulais dire, c'est qu'il faillait que les "décideurs" traitent de ce dossier très sérieusement, et non pas comme s'il s'agissait d'une "bébelle" à-propos de laquelle on peut se permettre de dire des inepties sans que cela porte à conséquence. Mes excuses pour la confusion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesseps Posté(e) 23 mai 2011 Partager Posté(e) 23 mai 2011 CBC.ca Article I saw another article in the Gazette a few days ago, how the A25 should be a model for the Champlain and what not. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Landry Posté(e) 24 mai 2011 Partager Posté(e) 24 mai 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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