Aller au contenu
publicité

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Ce qui compte, c'est pas tant le nombre de voies que la configuration des approches et sorties. Si ils sont pour mettre une voie réservée aux autobus dans le centre, il faut pas que ceux-ci aient à traverser 5 voies pour sortir à droite, ça leur prend leur propre sortie du centre. C'est juste un exemple, mais l'échangeur d'un côté et de l'autre est plus important que le nombre de voies. Si les autobus (ou slr) et les camions ont leurs propres voies, avec des bonnes approches 2-3 voies d'autos suffisent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Est-ce vraiment la durée normale de la phase de développement pour construire un nouveau pont?

 

Le pont actuel a ete annonce en 1955 et ouvert a le circulation en 1962...

 

Il n'y a pas de doutes qu'un pont à 10 voies pourrait très bien faire(je ne crois pas que ce serait "too much"). Bien sûr, quand je parle de 10 voies, il y aurait au moins 2 voies réservés au T.E.C.?

 

S'il y a assez de voies, il n'y a pas besoin des voies reservees! (sauf evidemment s'ils veulent passer un SLR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is exactly what is needed. There has not been a new link to the south shore since 1967. Kind of pathetic really.

 

While they're at it, they ought to extend the Concordia Bridge to St. Lambert. It could connect with Notre Dame Street entrance to the 132. The part over the Locks could be a cantilever bridge. Let the vehicle traffic go on the Concordia, and have some sort of light rail run on both sides of the Victoria Bridge (and down Sir Wilfrid Laurier Boulevard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a assez de voies, il n'y a pas besoin des voies reservees! (sauf evidemment s'ils veulent passer un SLR)

 

Il n'y aura jamais assez de voies pour empêcher les autobus de rester pris dans le traffic. Le but de la voie réservée est justement de faire en sorte que les autobus ne restent pas pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a assez de voies, il n'y a pas besoin des voies reservees! (sauf evidemment s'ils veulent passer un SLR)

 

Il n'y aura jamais assez de voies pour empêcher les autobus de rester pris dans le traffic. Le but de la voie réservée est justement de faire en sorte que les autobus ne restent pas pris.

 

Toxiq a raison. Les voies réservés sont nécessaires même si tu construit un pont avec 10 ou 12 voies. Si jamais il y a de la congestion, les voies réservés au TEC ne seront pas congestionnés!

 

While they're at it, they ought to extend the Concordia Bridge to St. Lambert.

 

I like your idea, but I'm willing to bet that the people of St-Lambert would refuse this bridge before any granola resident of Montreal! St-Lambert is one of the (or maybe even THE) oldest city in Canada. The average age is in the 60's!!! Anything new is not good in St-Lambert!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire qu'en lisant l'article hier soir, rendu à cette partie, je n'ai pu m'empêcher d'échapper un rire. Je trouvais juste ça assez drôle d'en faire la une de Cyberpresse, alors qu'hypothétiquement, si le fédéral est d'accord, les travaux commenceraient dans 8 ans. Et vu que tout est assez compliqué à l'habitude, il faudrait être fortement optimiste pour croire que nous commenceront à le voir se construire en 2019.

 

Est-ce vraiment la durée normale de la phase de développement pour construire un nouveau pont?

 

Moi aussi. J'ai 34 ans, et je ne crois pas que je vais pouvoir rouler sur ce pont de mon vivant! Ils disent que les travaux vont commencer en 2019. Soyons réaliste!!! Si il disent 2019, c'est qu'ils s'attendent à 2025 en réalité! Les travaux vont s'échelonner sur une période de 10 ans. Il va y avoir des retards, donc la construction se terminera en 2040. Pardonnez moi si je suis un peu cynique, mais avec tout les autres exemples de retards que nous avons eu dans notre Belle Province, je crois pas que je verrai ce pont avant au moins une trentaine d'années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient prendre comme example le Oakland Bridge a San Francisco...ils construisent a coté du pont actuelle (celui a 2 étages) et ils vont tres bien...La construction avence, sinon meme presque fini :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@habsfan: Tu sembles oublier que ce pont est de juridiction fédérale. On le sait que le fédéral n'hésite pas à utiliser son pouvoir pour accomplir des projets en "bypassant" les autorités provinciales ou municipales, donc pas de retard à cause du chialage de la ville de Montréal ou du MTQ.

 

En plus, cette partie de Bonaventure appartient aussi à la PJCCI, donc pas d'autorisation à avoir pour construire les approches du côté de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. J'ai 34 ans, et je ne crois pas que je vais pouvoir rouler sur ce pont de mon vivant! Ils disent que les travaux vont commencer en 2019. Soyons réaliste!!! Si il disent 2019, c'est qu'ils s'attendent à 2025 en réalité! Les travaux vont s'échelonner sur une période de 10 ans. Il va y avoir des retards, donc la construction se terminera en 2040. Pardonnez moi si je suis un peu cynique, mais avec tout les autres exemples de retards que nous avons eu dans notre Belle Province, je crois pas que je verrai ce pont avant au moins une trentaine d'années!

 

Attention Habsfan: les mesures de "patchage" se termineront en 2019, et elles ne sont que temporaires! L'usure du pont est telle qu'il est impensable que ça tarde trop. Tu as 34 ans. À moins de mourir ben jeune (ce que je ne te souhaite pas), je pense que tu rouleras dessus bien avant te retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...