Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

  • Administrateur
Le 2022-11-08 à 12:16, Corbeau a dit :

Puis on va le refermer pendant 20 ans et je jamais se rendre compte qu'on a fallu construire un métro

Je suis sûr avoir écrit ça y a 10+ ans quelque part dans ce fil... comme quoi, le SRB c'est de la poubelle et qu'il faut mieux un métro.

Mais non, l'armée fukcars du politburo de projet Montréal n'étaient pas contents de cela lol.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Le 2022-11-08 à 12:54, mtlurb a dit :

Je suis sûr avoir écrit ça y a 10+ ans quelque part dans ce fil... comme quoi, le SRB c'est de la poubelle et qu'il faut mieux un métro.

Mais non, l'armée fukcars du politburo de projet Montréal n'étaient pas contents de cela lol.

Vaut toujours mieux avoir une ligne de métro que rien. Mais n'oublie pas que le REM de l'est étaut supposé rouler sur Lacordaire, pas sur Pie-IX (peut-être parce qu'ils savent que le provincial ne va jamais financer une ligne de REM sur Pie-IX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere photo de @_mtler_ illustre très bien ce que j'ecris sur ce fil depuis plusieurs fois: Les usagers à la station d'Amos doivent attendre le Srb a l'exterieur de l'abris bus pour vouloir s'assoir. C'est ce que je faisait quotidiennement lorsque j'attendais l'autobus 139 jusqu'a temps que je m'achete un vehicule au moins pour rendre un peu de repit mes pieds.
Je suis choqué de voir qu'ils considere les travaux fini alors qu'il n'y a juste pas de banc. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo, je vois surtout que le trottoir est dégueulasse, déjà patché à la "botche" de façon honteuse, et déjà rempli de fissures. Un travail bâclé, comme d'habitude. Décourageant, frustrant. Jamais capable de faire de quoi comme du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tokywan a dit :

Je suis choqué de voir qu'ils considere les travaux fini alors qu'il n'y a juste pas de banc. 

Ça ne parait pas beaucoup sur les photos mais ces abris sont très larges. Ce serait en effet un non-sens de ne pas y ajouter quelques bancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autobus 52 de Laval nous amène précisément à cet endroit (d'Amos). L'ennui est qu'on peut attendre le bus 439Pie-IX 10-15min pour poursuivre notre route. Personnellement je dois prendre 2 autobus à Laval pour arriver à cet abribus donc ce n'est pas optimal pour les gens de Laval.

Mais pour le résident de Montréal, c'est une bonne alternative au métro. Moins confortable car un bus reste un bus mais on arrive tout de même au métro Pie-IX dans un temps acceptable.

Les chauffeurs y gagnent beaucoup aussi car ils n'ont plus de voitures dans leur chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2022-11-11 at 11:26 AM, daniel_88 said:

L'autobus 52 de Laval nous amène précisément à cet endroit (d'Amos). L'ennui est qu'on peut attendre le bus 439Pie-IX 10-15min pour poursuivre notre route. Personnellement je dois prendre 2 autobus à Laval pour arriver à cet abribus donc ce n'est pas optimal pour les gens de Laval.

Mais pour le résident de Montréal, c'est une bonne alternative au métro. Moins confortable car un bus reste un bus mais on arrive tout de même au métro Pie-IX dans un temps acceptable.

Les chauffeurs y gagnent beaucoup aussi car ils n'ont plus de voitures dans leur chemin.

Ceux qui concoive les infrastructure oublient beaucoup de chose des bancs pour s'asseoir des poubelles etc.... Pourtant ca coute toujours aussi cher pour un resultat tres moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, andre md a dit :

Ceux qui concoive les infrastructure oublient beaucoup de chose des bancs pour s'asseoir des poubelles etc.... Pourtant ca coute toujours aussi cher pour un resultat tres moyen

C'est voulu pour ça.  Bancs = itinérance. Poubelles = bombes terroristes. D'ailleurs la STM n'est pas conforme dans le métro à cause que les poubelles ne sont pas translucides.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...