Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Ah Laval, l'antre du bon goût

 

Une valeureuse tentative pour briser le monopole de Montréal en la matière.

 

Et puis non, pas vraiment, il manque la proximité de voies ferrées et de bâtiments industriels désaffectés, ou d'autres éléments intimistes du genre. Ou de l'atmosphère (...) des grands ensembles résidentiels type HLM en banlieues de Paris, Berlin, Moscou, alouette! ou mieux encore les cagettes à poules à Hong Kong.

 

En fait, il n'est point nécessaire de franchir les limites de la Ville de Montréal pour observer des exemples de «bon goût», et d'autres de «mauvais goût». Et je doute fort que ces derniers eurent besoin de s'inspirer d'une quelconque «saveur Laval» pour y parvenir. Il s'y trouve suffisamment de «talent local» pour réussir ça tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Le complexe était déjà massif, mais au moins on avait de la courbure.... mais là, comment venir flanquer un gros bloc rectangulaire cheap à côté des autres... Avec un Chalet « garoché » sur le toit sans aucune intégration à l'architecture du complexe.

 

Je sais pas si ce sont seulement les architectes de Lemay qui sont rendus nuls ou bien si c'est une autre firme qui tente désepérément de faire n'importe quoi de « pas trop cher et pas trop beau ». Un bel exemple à éviter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce machin et la fameuse Résidence Soleil avec l'horloge, Laval est vraiment dans une classe à part.

 

J'ai beau chercher sur Google, je suis pas capable de trouver un seul complexe pour personnes retraitées plus monstrueux que ces deux-là, même en Floride! Le seul qui est capable de les accoter, c'est ça:

 

SaBePqol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...