Aller au contenu

The Wilson - 11 étages (2012)


ouaouaron

Messages recommendés

  • Réponses 155
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

After looking at this picture, I got me thinking. All you have to do is find an old building, wash it, replace the windows and you have a masterpiece for next to no money. I'm sure we've said it before, but there really should be city help for projects like this. The reusing of an old building plus the addition of additional floors, it increases density, brings life back to an area in the heart of downtown, and preserves the old buildings that all the heritage people are gaga over. I see no downside.

 

I'm not so sure this would apply to all old buildings. I'm sure the contractor had to make sure the foundations were still good. Make sure the columns throughout the building are not only good, but could support the extra weight of the additional 4 floors.

 

They can probably save some money, but I don't think they save that much money!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je suis tout de même un peu surpris que ce projet ne se soit pas vendu plus vite. Il me semble élégant et ce type de construction (réfection d'une vieille usine) en plein coeur du centre-ville avec des prix raisonnables (800 p.c. pour plus ou moins 240 000$). Peut-être le secteur ? Pourtant selon moi, ça me semble bien...

Manque d'agressivité au niveau des ventes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je pense si les ventes vont pas vite. C'est pas le secteur, c'est génial vivre dans le coin. Mais les unités n'ont pas de balcons et pas de dégagement, puisque l'édifice est collé sur le Mosaic Southam et le Viger. J'aimerais pas ça vivre dans un appart avec des fenêtres juste d'un côté qui donnent sur un immense pan de mur, sans pouvoir mettre le nez dehors. Les seuls belles vues sont pour les apparts qui donnent sur le petit parc face à l'église Saint-Patrick, encore que le parc est mal entretenu.

 

J'ai pas regardé les plans, peut-être aussi que les unités sont mal aménagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je pense si les ventes vont pas vite. C'est pas le secteur, c'est génial vivre dans le coin. Mais les unités n'ont pas de balcons et pas de dégagement, puisque l'édifice est collé sur le Mosaic Southam et le Viger. J'aimerais pas ça vivre dans un appart avec des fenêtres juste d'un côté qui donnent sur un immense pan de mur, sans pouvoir mettre le nez dehors. Les seuls belles vues sont pour les apparts qui donnent sur le petit parc face à l'église Saint-Patrick, encore que le parc est mal entretenu.

 

J'ai pas regardé les plans, peut-être aussi que les unités sont mal aménagées.

 

Les 800pi2 sont des studios sans chambres. Donc pour ça que les prix sont pas hauts.

 

Les autres unités sont en moyenne 400-425$ du pi2. Les modèles 2 chambres sont à 500k$ et plus. J'appelerais pas ça abordable non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout de même un peu surpris que ce projet ne se soit pas vendu plus vite. Il me semble élégant et ce type de construction (réfection d'une vieille usine) en plein coeur du centre-ville avec des prix raisonnables (800 p.c. pour plus ou moins 240 000$). Peut-être le secteur ? Pourtant selon moi, ça me semble bien...

Manque d'agressivité au niveau des ventes ?

 

The cheapest unit in MLS is $245 000 plus tax for 689 sq ft, tax included is $276 543, that is $401 per sq ft. I do not think there is any 800 sq ft unit in Wilson for $240 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...