denpanosekai Posté(e) 7 septembre 2019 Partager Posté(e) 7 septembre 2019 4 hours ago, godlucian said: 10 ans, parce qu'il va y avoir maximun 5 gars sur le chantier. Grosse fin de semaine de fermetures dans Turcot, si on regarde bien, il doit y avoir 20 travailleurs sur tout le chantier. OK so I'm not crazy. I barely see anyone working on the weekend, despite the huge closures. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bad_monday Posté(e) 8 septembre 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 8 septembre 2019 vous me faite rire quand vous dites qu'il n'y a personne sur les fermetures de Turcot. ce n'est pas parce que une bretelle dans turcot est fermé que les travaux ce passe sur cette bretelle dans turcot, sa peut être sur un chantier sur la route 2km plus loin. j'ai déjà eu à aller faire des call de nuit sur des fermetures de route et parfois la route est fermé loin derrière les travaux. la raison souvent c'est que les fermetures ce font au grand axe pour éviter que tout le trafic passe dans les rues local. exemple quand il y aura des fermetures du tunnel ville-marie il y a de bonne chance que ce soit fermé à Turcot pour que les gens passe par bonnanventure puisque qu'elle permet un plus grand débit que la rue st-jacques. J'ai fait des levages à Turcot ou ils ont fermer plusieurs bretelles car advenant un bris d'équipement plusieurs était dans la zone de chute alors oui il n'y aura pas 100 gars autour de ma grue pour faire les travaux mais sécurité oblige il ferme par précaution. C'est facile de jeter le blâme sur les gars de construction alors qu'il n'ont aucun contrôle sur les fermetures, organisation de chantier, coût de projet. Il y a des gens de bureau pour s'occuper de ça. Oui 10ans c'est long pour des travaux mais il ne s'agit pas de construction mais plutôt de rénovation en tunnel en plus. Ils pourraient fermer le tunnel et tout faire les travaux en 1 an et demi mais la il y aurai des gens qui chialerais que sa n"a pas de sens de faire sa. Prenez votre mal en patience des cônes orange il va toujours en avoir, gardez le sourire au volant, écoutez votre musique préféré dans l'auto et ralentissez dans les zones de chantier !!! 18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 8 septembre 2019 Partager Posté(e) 8 septembre 2019 9 hours ago, bad_monday said: vous me faite rire quand vous dites qu'il n'y a personne sur les fermetures de Turcot. ce n'est pas parce que une bretelle dans turcot est fermé que les travaux ce passe sur cette bretelle dans turcot, sa peut être sur un chantier sur la route 2km plus loin. j'ai déjà eu à aller faire des call de nuit sur des fermetures de route et parfois la route est fermé loin derrière les travaux. la raison souvent c'est que les fermetures ce font au grand axe pour éviter que tout le trafic passe dans les rues local. exemple quand il y aura des fermetures du tunnel ville-marie il y a de bonne chance que ce soit fermé à Turcot pour que les gens passe par bonnanventure puisque qu'elle permet un plus grand débit que la rue st-jacques. J'ai fait des levages à Turcot ou ils ont fermer plusieurs bretelles car advenant un bris d'équipement plusieurs était dans la zone de chute alors oui il n'y aura pas 100 gars autour de ma grue pour faire les travaux mais sécurité oblige il ferme par précaution. C'est facile de jeter le blâme sur les gars de construction alors qu'il n'ont aucun contrôle sur les fermetures, organisation de chantier, coût de projet. Il y a des gens de bureau pour s'occuper de ça. Oui 10ans c'est long pour des travaux mais il ne s'agit pas de construction mais plutôt de rénovation en tunnel en plus. Ils pourraient fermer le tunnel et tout faire les travaux en 1 an et demi mais la il y aurai des gens qui chialerais que sa n"a pas de sens de faire sa. Prenez votre mal en patience des cônes orange il va toujours en avoir, gardez le sourire au volant, écoutez votre musique préféré dans l'auto et ralentissez dans les zones de chantier !!! Oui papa! 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. acpnc Posté(e) 8 septembre 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 8 septembre 2019 Il y a 9 heures, bad_monday a dit : vous me faite rire quand vous dites qu'il n'y a personne sur les fermetures de Turcot. ce n'est pas parce que une bretelle dans turcot est fermé que les travaux ce passe sur cette bretelle dans turcot, sa peut être sur un chantier sur la route 2km plus loin. j'ai déjà eu à aller faire des call de nuit sur des fermetures de route et parfois la route est fermé loin derrière les travaux. la raison souvent c'est que les fermetures ce font au grand axe pour éviter que tout le trafic passe dans les rues local. exemple quand il y aura des fermetures du tunnel ville-marie il y a de bonne chance que ce soit fermé à Turcot pour que les gens passe par bonnanventure puisque qu'elle permet un plus grand débit que la rue st-jacques. J'ai fait des levages à Turcot ou ils ont fermer plusieurs bretelles car advenant un bris d'équipement plusieurs était dans la zone de chute alors oui il n'y aura pas 100 gars autour de ma grue pour faire les travaux mais sécurité oblige il ferme par précaution. C'est facile de jeter le blâme sur les gars de construction alors qu'il n'ont aucun contrôle sur les fermetures, organisation de chantier, coût de projet. Il y a des gens de bureau pour s'occuper de ça. Oui 10ans c'est long pour des travaux mais il ne s'agit pas de construction mais plutôt de rénovation en tunnel en plus. Ils pourraient fermer le tunnel et tout faire les travaux en 1 an et demi mais la il y aurai des gens qui chialerais que sa n"a pas de sens de faire sa. Prenez votre mal en patience des cônes orange il va toujours en avoir, gardez le sourire au volant, écoutez votre musique préféré dans l'auto et ralentissez dans les zones de chantier !!! @bad_monday Merci d'apporter un point de vue pertinent qui nous donne davantage l'heure juste sur les modalités de fermetures d'accès routiers pour cause de chantiers. Quand on voit les choses de l'intérieur on a une vision nettement plus claire et pertinente de ce qui se passe réellement. On peut en même temps comprendre que tout est motivé par la nécessité de sécurité et d'efficacité avant tout. Malheureusement trop de gens prennent l'habitude de chiâler sur tout et sur rien à partir de quelques informations glanées ici ou là ou tout simplement à partir d'expériences purement anecdotiques, quand ce n'est pas carrément de mauvaise foi. C'est en fait devenu une vraie plaie (magnifiée par les réseaux sociaux) qui généralement ne voient les choses qu'en surface, tout en contribuant largement à la désinformation et à l'atmosphère générale de frustration publique. En effet c'est bien plus facile de critiquer que de s'informer réellement et ça met en même temps le focus sur notre petite personne qui sait toujours mieux que tout le monde. Heureusement qu'il y a des participants responsables comme toi qui se donnent la peine de remettre les pendules à l'heure, en nous faisant comprendre ce qui se passe vraiment en coulisse. J'ajouterais qu'il est indispensable d'avoir une vision étendue du grand tableau avant de commenter ou critiquer. Car les choses sont rarement telles qu'on les perçoit de l'extérieur et cela vaut pour la majorité des sujets de discussions. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. godlucian Posté(e) 8 septembre 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 8 septembre 2019 Arrêtez de vous voilez la face, les ingénieurs du MTQ sont incompétent et en même temps nous sommes bien au fait de la corruption dans la construction. Juste à voir le nombre de chantier abandonné pendant des semaines à Montréal. 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny12345 Posté(e) 8 septembre 2019 Partager Posté(e) 8 septembre 2019 6 hours ago, godlucian said: Arrêtez de vous voilez la face, les ingénieurs du MTQ sont incompétent et en même temps nous sommes bien au fait de la corruption dans la construction. Juste à voir le nombre de chantier abandonné pendant des semaines à Montréal. merci de bien vouloir partager des sources et des faits pour appuyer ta gérance d'estrade 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 8 septembre 2019 Partager Posté(e) 8 septembre 2019 50 minutes ago, danny12345 said: merci de bien vouloir partager des sources et des faits pour appuyer ta gérance d'estrade Je pense que pour une fois il aura pas à partager ses sources ou faits, dans le cas du MTQ et de la construction nous le croyons aisément sur parole! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. champdemars Posté(e) 8 septembre 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 8 septembre 2019 Il y a 8 heures, godlucian a dit : Arrêtez de vous voilez la face, les ingénieurs du MTQ sont incompétent et en même temps nous sommes bien au fait de la corruption dans la construction. Juste à voir le nombre de chantier abandonné pendant des semaines à Montréal. À peu près tous les citoyens des pays démocratiques occidentaux ont l'impression que leurs fonctionnaires sont les pires incompétents de la planète. Curieusement tout le monde en Chine et en Russie sont pleinement satisfaits de leur gouvernement. La différence ? Des médias libres qui passent leur temps à déterrer des problèmes avec nos gouvernements. Là où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie. Au moins dans notre système démocratique, on met des mécanismes pour contrôler et faire baisser le niveau de fraude publique. Mais le citoyen moyen semble penser le contraire. Et faut pas penser que tout va bien dans les compagnies privées. La seule différence c'est qu'on en entend pas parler. 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 8 septembre 2019 Partager Posté(e) 8 septembre 2019 Il y a 8 heures, godlucian a dit : Arrêtez de vous voilez la face, les ingénieurs du MTQ sont incompétent et en même temps nous sommes bien au fait de la corruption dans la construction. Juste à voir le nombre de chantier abandonné pendant des semaines à Montréal. Pour affirmer des choses il faut des preuves, pas des ragots glanés n'importe où sur l'internet. Sur Mtlurb il faut plus que des discours gratuits pour gagner de la crédibilité. Aussi les informations publiées doivent pouvoir être vérifiées et appuyées par les liens correspondants. Comme il y a déjà assez de désinformation sur les médias sociaux on n'a pas besoin de les véhiculer à notre tour sur le forum. Donc mieux vaut s'abstenir que de dire n'importe quoi. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur mtlurb Posté(e) 9 septembre 2019 Auteur Administrateur Partager Posté(e) 9 septembre 2019 Le 2019-09-07 à 17:25, denpanosekai a dit : OK so I'm not crazy. I barely see anyone working on the weekend, despite the huge closures. C’est vraiment n’importe quoi au Québec. Désolé ca sonne gérant d’estrade pour vos oreilles sensibles, mais fermer des bretelles qui font faire des détours de 10km+ par la 13, c’est complètement ridicule. (Maudite bretelle 15 nord de la 720 direction ouest sur des mois avec personne sur le chantier). Pourquoi aux usa et en Europe ça travaille de soir / nuit SANS fermer complètement les accès ? On laisse une voie, et ça travaille très bien. On est spécial ici et on pete plus haut que le trou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.