Aller au contenu
publicité

Les Bassins du Nouveau Havre (Projet global)


Miska

Messages recommendés

publicité
Looks sharp!

 

La construction dans 1 an seulement? Pourtant il y a beaucoup d'action sur le site... mais bon, ce n'est pas trop surprenant. Avec un site comme ça, j'imagine que les travaux préparatoires sont immenses!

 

Avec chance et si les ventes sont excellentes alors peut-etre commenceront-ils la construction un peu plus tot, qui sait !

 

Mais le projet a définitivement de la gueule, il est vraiment beau. J'ai hate de me promener sur le bord du Canal Lachine pour voir le tout monter et ensuite pour voir le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW WOW WOW je suis aux anges! J'attendais ce projet mais de voir qu'il sera réalisé par mon promoteur favori je suis comblé. Ce partenariat avec Rachel-Julien ne me déplait pas non plus car j'ai toujours trouvé que ces projets avaient un petit quelque chose de spécial.

Les rendus dépassent mes attentes car je me fiais davantage sur ceux du site internet du Bassin que je ne trouvaient pas très beaux. Maintenant en voyant ce qui va se construire, ma décision est prise, il va me falloir y déménager. Je suis tellement content qu'une proposition pareille ait été retenue pour ce projet, enfin une construction qui va me rendre fier de ma ville.

 

J'ai hâte d'en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:goodvibes: Sans vouloir jouer au devin, je suis convaincu que le secteur du canal Lachine, deviendra dans moins d'une décennie, le quartier le plus "in" de Montréal, avec tous les projets déjà annoncés et l'effet d'entrainement qu'ils auront sur le développement de ce coin exceptionnel de la ville.

 

Sa proximité au centre-ville et du Vieux-Montréal, sa desserte en transport en commun, son parc linéaire et sa voie d'eau, en font un quartier aux multiples possibilités et un endroit où il fera même bon élever sa famille grâce aux nombreux espaces verts qui s'étendent sur plusieurs kilomètres. Rares sont les villes de banlieue qui offriront autant d'activités de plein air sans avoir à utiliser une voiture.

 

Le seul bémol que je peux ajouter: pourquoi avons-nous attendu si longtemps pour développer cette partie de la ville qui aurait pu contribuer notamment à limiter l'étalement urbain? Mais je me réjouis en me disant que mieux vaut tard que jamais et que là l'administration municipale aura un argument de poids, si elle sait bien jouer ses cartes, pour promouvoir le retour en ville.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les condos de District Griffin commenceront a être livrés à l'automne 2012 que la madame m'a dit hier.

[...] la vente va très bien selon ce que j'ai pu voir hier. Les unités de 2 chambres mesure 1300-1400 pi2, sont dans les coins, et coûtent entre 450000 et 550000$ avec taxes. Ouf! C'est cher!

 

Je doute que District commence à être livré avant 2013-2014, Devimco manquant malheureusement de crédibilité à plus d'un égard (côté vision, ils ont heureusement du culot). Mais j'espère être contredit!

 

Ta réaction face au prix sera possiblement celle de beaucoup d'acheteurs potentiels, qui pèseront longuement le pour et le contre d'acheter un relativement grand condo à 450 000$+ VS une maison de banlieue genre semi-détachée qui offre plus de surface sur 3 étages et un terrain à partir de 300-350 000$... (Débat proximité VS espace/économies.)

 

Oui, il y a toujours des NIMBYs, des "Dinu Bumbaru" qui ne voient qu'un aspect de la situation, mais avec ce que je vois aujourd'hui en matière de développement, j'ai confiance qu'on est en train de tourner la page.

 

Malgré la quantité effarante de flops immobiliers depuis plus de 10 ans, j'espère aussi que Montréal prenne enfin un tournant densificateur, drastiquement, et pas juste dans le centre-ville, mais aussi le long du fleuve vers l'est à partir de l'ÎdS!

 

J'aime beaucoup également, mais je crains qu'ils utilisent les mêmes matériaux cheap que pour le Louis-Bohème! Ça ressemble beaucoup au Louis-Bohème selon moi...

 

J'aime bien le L-B, mais j'avoue qu'ils auraient pu faire quelque chose d'un peu plus eccentrique, moins de gris et plus de couleur dans notre centre-ville plutôt terne! :goodvibes:

 

Très beau dans son style classique épuré, mais avec une touche contemporaine élégante. Je trouve que les architectes montréalais commencent à se démarquer avec un style qui est très propre à la ville: ce projet, le Zuni, le M9, etc. Ils font très "Montréal". Même le Hilton Garden Hill est dans ce style; ça ne ressemble pas à ce qui se fait à Toronto ou Vancouver.

 

C'est vrai qu'il semble se profiler un nouveau style montréalais, mais il est franchement trop souvent "béton cheap" et gris-beige monotone à mon goût (Concorde, 1009 Bleury), et parfois over-quétaine (tours Lépine). J'ai l'impression qu'à part M9 et d'autres heureuses eccentricités comme les finitions du Quartier 54, les promoteurs n'osent pas trop innover à Mtl... :sarcastic:

 

Je souhaite de voir plus de tours de verre (étages du haut d'Altitude), plus de rondeurs et couleurs, comme les 2 dernières de l'Île-des-Soeurs, qui me font penser aux tours les plus chic de nos dynamiques cousines canadiennes (TO, Vanc.) :awesome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:goodvibes: Le design est soigné, on s'éloigne des boîtes carrées et on créé de jolis contrastes avec les matériaux. J'apprécie aussi la verticalité limitée du projet qui s'harmonise bien avec les plus nombreux édifices horizontaux qui en bout de ligne favorisent des dimensions plus humaines de l'ensemble.

 

Content aussi qu'on limite les rues en donnant priorité aux zones piétonnes et aux vélos et qui sait aussi aux petites embarcations? Le secteur n'en sera que plus calme, agréable et convivial. Bravo!

 

Je suis relativement d'accord, acpnc, mais ici je trouve étrange d'aligner les 3 tours de 20 étages à l'est du projet, plutôt que d'en profiter pour en répartir dans l'ensemble et d'offrir des vues sur le canal et le centre-ville à plus d'éventuels résidents. Peut-être les promoteurs et l'arrondissement se sont-ils entendus pour garder une vue plus dégagée pour les résidents du Redpath et d'éventuels projets dans Pointe-St-Charles, qui se trouveraient plus à l'ouest?

 

:goodvibes: Sans vouloir jouer au devin, je suis convaincu que le secteur du canal Lachine, deviendra dans moins d'une décennie, le quartier le plus "in" de Montréal, avec tous les projets déjà annoncés et l'effet d'entrainement qu'ils auront sur le développement de ce coin exceptionnel de la ville.

 

Sa proximité au centre-ville et du Vieux-Montréal, sa desserte en transport en commun, son parc linéaire et sa voie d'eau, en font un quartier aux multiples possibilités et un endroit où il fera même bon élever sa famille grâce aux nombreux espaces verts qui s'étendent sur plusieurs kilomètres.

 

En effet, c'est ce genre de projet que tant de familles apprécieront à 2 pas du centre-ville, fini pour eux l'horrible traversée de ponts et d'échangeurs congestionnés. Et à défaut de devenir le quartier le plus "in", il deviendrait fort probablement un quartier vert et santé. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...